Forum d'équidés et d'équitation au naturelle

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5

Poissons Singe

MessageSujet: Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu   Mer 5 Sep - 2:22

Bonjour ^^

Voilà, enfin un peu de temps pour moi pour revenir un peu sur le forum..
Et je reviens avec une petite question qui me trotte en tête depuis un moment déjà.. Quel est le meilleur "mode" de vie pour ma petite Nalha qui m' fait une grosse fourbure début de cet été (au moins trois semaine de "crise" ou elle savait a peine marcher).

Donc je pense qu'une fois que la fourbure a été faite, le poney est plus susceptible qu'un autre d'en refaire une par la suite, nous avons donc construit un paddock pour la miss ou il n'y a plus d'herbe (je vais peut être l'agrandir un peu, pour le moment il fait dix mètre sur vingt). Nous lui avons construit un magnifique après que mon père termine cette après midi. Lorsqu'elle est sur ce paddock je lui donne du foin en petite quantité et elle est en compagnie de Mimy qui est relativement grosse. Le truc c'est que Mimy a dans les 25 ans et a été enfermé dans une stalle toute sa vie quand elle ne sortait pas en cours avec des gosses qui la cravachait comme des arrachés.. Alors je préfère qu'elle vive dans un grand espace, même si pour le moment elle tient compagnie a Nalha mais j'aimerais racheter un shet de l'abbatoir.. A voir..

Enfin soit.. Donc pour le moment, Nalha vit sur son paddock avec Mimy une fois que l'herbe de la prairie dans laquelle sont vinnie et impa est plus courte moins verte et limite rase, je la met dedans pour une semaine ou deux en "troupeau" à quatre..

Qu'en pensez vous? Alternez période foin et période herbe, est ce mauvais pour elle? Vaudrais il mieux que je la laisse tout le temps sur son paddock? D'un autre côté j'aimerais qu'elle aie des moments de liberté en "troupeau" sur un grand espace.. Mais la mettre une heure par jour par exemple il parait que c'est pas nickel car elle se goinffrerait et je préfère la mettre plus "longtemps" mais moins souvent..

Enfin soit, j'attends vos avis..
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu   Dim 16 Sep - 14:59

Moi je pense que ton idée n'est pas mauvaise ... il faut surtout éviter de la mettre a l'herbe au printemps et aussi vers septembre ..mais sa je suppose qu'on te l'as déjà dit ... voila j’espère t"avoir aider ..
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5

Poissons Singe

MessageSujet: Re: Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu   Lun 17 Sep - 1:29

Ha oui printemps on m'avais dit mais pas septembre :s

La ça fais deux jours qu'elle est en prairie avec les deux autres.. Parce que j'étais de sortie samedi et hier je bossais a partir de 16H, et vu que je savais pas aller donner le foin deux fois par jour comme d'hab bah je l'ai mit sur l'herbe. :s Vais aller la rentrer maintenant alors avant d'aller en cours.
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5

Poissons Buffle

MessageSujet: Re: Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu   Lun 17 Sep - 4:18

bah en faites en septembre on a des températures a plus de 20 la journée et il rafraichisse la nuit et baisse a 10 ..(enfin sa dépend des endroits) mais normalement on peut apercevoir aussi une poussé d'herbe a cette période de l’année ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu   

Meilleur mode de vie pour un poney qui a été fourbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1