Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Jeune ponette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyJeu 6 Sep - 9:01

Bonjour à toutes mes etholhorsiennes :)

Je m'occupe d'une shetland de deux ans, donc c'est encore un "bébé" dans sa tête, on travail beaucoup sur les bases du respect donc du respect de la bulle.. etc !
Elle a tendance à se lever quand on travaille, je sais que c'est pour jouer, mais j'aimerai bien que ça s'arrête, donc quand elle fait ça, je la fais "redescendre" sur ses 4 sabots, et puis je lui dis non, et la fait reculer, sauf que j'ai pas l'impression que ce soit efficace..
Auriez-vous d'autres astuces? et que pensez vous de ma façon de faire ?
Et j'ai une deuxième question, elle a tendance à pincer, je sais que c'est aussi pas forcément méchant, mais c'est quelque chose que je n'accepte pas, surtout que moi je fais attention, je la remets à sa place (je lui dis "NON!" et je la fais reculer), mais avec des enfants, ça peut vite mal tourner, alors est ce que vous auriez des solutions, pour qu'elle arrête de pincer?

Je sais qu'elle aime ma compagnie, quand elle me voit au pré, elle trotte/galope pour venir me voir, et elle me suit comme un petit chien, que ce soit en longe ou en liberté, nous avons une belle complicité, mais notre relation manque encore de respect..
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyJeu 6 Sep - 11:50

Alors je pense que tes techniques sont bonnes Wink Mais c'est vrai qu'avec certains chevaux ça marchent pas, alors pour le fait qu'elle se lève, moi je travaillais la mienne avec une longe à longer, et dès qu'elle se levait tout de suite non et je l'envoyé sur un cercle au galop assez soutenu quelques tours, et tout de suite, au trot, au pas, et caresse, ça paraît étrange, mais au bout de 3 fois la mienne à pu décollé les antérieurs ! Parce que pour elle c'est pas drôle de galoper sur un cercle, comme ça en même elle jette ses coups de culs fais ses sauts de moutons ce qui n'est pas plus mal ^^

Pour le fait qu'elle morde, j'utilisais la même technique que toi, même si moi j'ai été obligé de lui mettre des tapes sur le nez plusieurs fois :/ et même de la mordre ! Enfin après c'est différent parce que toi elle pince moi elle mordait vraiment très fort et plusieurs secondes ...
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyJeu 6 Sep - 13:37

Merci pour tes conseils ! ça me rassure de savoir que je m'en sors assez bien :) !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyVen 7 Sep - 4:21

Ah mais tu as trouvé un petit cheval à t'occuper!! =D
Oua je suis trop contente pour toi !

Alors pour tes petites questions je trouve que tu réagit très bien ! =D
Pour le fait qu'elle te pince, je rejoind la petite tape sur le nez comme te l'a conseillé Lucie.

Après pour qu'elle évite de se lever je mettrais un petit coup de longe vers le bas à chaque fois qu'elle le fait. Comme ca lui tire plus ou moins sur le licol et lui donne un petit coup (sans lui faire mal).

Le tout en utilisant toujours la voix et tout ce que tu utilise déjà à présent.

Bonne continuation avec ce petit poney : =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyVen 7 Sep - 11:20

Oui mais ça fait longtemps que je m'en occupe !
Au départ, je m'occupais que d'un cheval, et le propriétaire du cheval dont je m'occupais déjà m'a confié une ponette de deux ans en plus, ainsi qu'une troisième mais qui elle a 12ans, que j'ai débourré à l'attelage! ^^
Tu sais c'est le petit monsieur pour lequel j'ai fait un post quand il a eu un accident...
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyMar 11 Sep - 5:37

Ah oui tu monte toujours avec le petit monsieur qui a eu un accident ?
Trop bien !! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyMar 11 Sep - 10:20

Oui, à mon plus grand bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyMer 12 Sep - 5:25

Oh je suis contente pour toi ! cheers

Tu as les bonnes méthodes, après il faut vraiment faire preuve de fermeté, dans tes gestes et dans ta voix, je pense que tu ne l'as domine pas encore assez. Je suis d'accord avec Lucie, pour le cercle, il faut créer de l'inconfort. Tu lèves tes pieds, alors moi je te fais tourner, on verra qui cède en premier Razz.
Pour le fait qu'elle pince, c'est pareil il faut travailler le dominant/dominé. Tu peux dire fermement non, mais aussi pincé un petit coup son nez, faire reculé, voire chasser. Bref pour les têtues il faut s'accrocher xD
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette EmptyMer 12 Sep - 5:49

Merci Cin' ! ♥

J'essaye de m'affirmer au mieux, mais c'est vrai que fasse à un bébé, ce n'est pas toujours facile, et puis j'ai pas une énorme expérience avec les jeunes chevaux, alors c'est pour ça que je me suis permise de vous demandez vos avis!
Je pense qu'elle cedera avant moi, elle n'est pas si dur que ça, mais ils sont plusieurs dans sa petite tête lol... non mais plus sérieusement, elle n'a que 2 ans, alors elle est encore folle donc bon, je lui en veux pas, je veux juste qu'elle comprenne bien sa place qui est d'être dominée!
Je vous remercie, je mets ça directement en place! Et je vous tiens au courant évidemment ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune ponette Empty
MessageSujet: Re: Jeune ponette   Jeune ponette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune ponette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire pouliner ponette de 20 ans
» Aie aie aie.. ponette commence les fourbures :'(
» Ponette shetland et mise bas
» Besoin d'aide avec ma ponette..
» IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: