Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Help Help mais poneys sont pleins de croutes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 1:43

voilà comme j'ai dis dans le titre, mes poneys sont pleins de croutes notamment sous la tête et sous l'encolure....
Bien enfouit sous le poil, de grosses croutes bien dégeu.... mais c'est pas ouvert...
Vous savez ce que ça peut être? une gale? teigne?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 3:14

après j'ai pas vu mais je pense pas que sa soit une gale ... si tu peux dés qu'il fait chaud essaye de bien nettoyer avec de la bétadine savon hésite pas a bien gratter pour tout enlever tu rince bien et essuie avec une serviette sèche ... remet par dessus de la bétadine solution... je pense que tu peux aussi faire une cure de levure de bière c'est vraiment top comme produit moi j'en avait fait a tempête ( une shetland) et sa me l'avais vraiment remis en bon état autant ses poils que son état et même l'état de ses crottins (qui n'étais plus du tout mouler ) y a aussi le vinaigre de cidre qui est pas mal ... voili voilou j’espère que sa pourra t'aider Wink apres si tu as des photos a nous montré ... sa sera plus facile pour te dire ..
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 3:45

+1 Céline ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 4:04

malheureusement je crois que prendre des photos ne servirait à rien parce que même en regardant par moi même je ne les vois pas, elles sont vraiment enfouie sous le poil donc c'est galère... je les vois pas mais je les sent...
Le truc c'est que j'ai peur de gratter et de les réouvrir, que les poils se collent dedans etc....

je vais voir pour bien frotter le poil avec une brosse pour voir si je peux dégager quelque chose... et essayer la bétadine...

Mais bon je peux pas les doucher, ils sont pas chez moi pour le moment et en plus il fait pas tellement chaud :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 4:54

ouai c'est sure il fait pas chaud moi d’après ce que tu me racontes je crois que c'est plus des croutes de "peau morte" un peu comme quand tu pèles quand tu t'ai pris des bon coups de soleil franchement je crois que tout les poneys ont sa ... et je pense que la levure de bière sa peut vraiment plus t'aider que de galéré avec ta bétadine dans ton pré ... après c'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 8:18

d'accord je vais voir avec ma mère pour essayer...
par contre la levure de bierre se met dans une ration non?
Parce qu'en ce moment ils sont trop gros pour avoir du grain
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 10:42

Je suis d'accord avec Céline.
Mon mono appelle ça des croûtes de crasse Lol! Même si c'est pas parce que les poneys sont pas propres!
Bétadine aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 13:51

bah si ils ont pas de ration tu met la levure de bière dans une seringue tu mélanges avec de l'eau et tu leurs met dans la bouche direct ou alors tu leur mélange a des carottes sa fait pas grossir Wink et la durée de la levure de bière c'est un mois ... moi j'ai acheter 1 kg 6 euros :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 30 Sep - 15:33

t'as acheté ça où Céline pour avoir 1kg, 6e ? :)
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyLun 1 Oct - 5:53

j'ai acheté sa dans un magasins qui vend des aliments pour chevaux chat chien rongeur et qui vend des plantes c'est dans le nord .. je pense pas qu'ils aient de site internet :/
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyLun 1 Oct - 8:29

ah d'accord ^^ bon je vais voir sur internet alors, merci quand même ! :)
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyLun 1 Oct - 12:13

de rien ... j"zqpére que tu en trouveras et pas trop cher ..
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyVen 5 Oct - 11:33

je vais voir avec ma mère pour en acheter !
ben c'est vrai qu'en ce moment ils sont cradocs mais bon :/
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptySam 6 Oct - 10:19

bah au moins ils sont heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 7 Oct - 4:03

oui c'est clair !! j'essaye de les laisser dehors le plus longtemps possible par rapport à l'emphyseme de mon gros !!


alors alors hier j'ai été les voir (en ce moment j'ai beaucoup de mal avec le lycée...)
j'ai pris Mattur pour aller faire un tour , c'est celui qui avait les plus grosses croutes...
Du coup il était attaché a une barrière chez mon arrière grand mère et il se grattait vraiment très fort l'encolure... Du coup j'ai pris mon étrille américaine et j'ai gratté gratté gratté la croute jusqu'à ce que tout soit arraché... j'ai regardé comment c'était au final, il y avait un peu de sang mais ça coulait pas, c'était juste du fait que j'ai arraché la croute.... après ça il n'a plus essayé de se grattter... du coup j'ai juste mis du bleu dessus, j'avais que ça sous la main...
apparement les autres n'en ont plus...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyDim 7 Oct - 9:30

bah en faites je pense que les croutes sont des peaux mortes, et que du coup sa fait un peu comme nous, quand on gratte une croute sa saigne mais c'est juste comme une irritation ... je pense aussi que c'est pour sa que sa lui gratte ... en mettant de la bétadine ou du bleu (tu vas avoir un poney schtroumph Very Happy ) sa va les sécher et sa va tomber quand tu vas brosser et sa saignera plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! EmptyMar 9 Oct - 12:23

je vais essayer d'aller demain bien les brosser leur arracher les croutes et leur mettre du bleu sur les "plaies"
j'en ai trouvé quelques unes sur plusieurs d'entre eux...
rien de très grave apparament!
en tout cas le bleu ça tient bien, surtout quand c'est en dessous de l'encolure, parce que Mattur je lui en ai mis samedi et il l'a encore mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty
MessageSujet: Re: Help Help mais poneys sont pleins de croutes!   Help Help mais poneys sont pleins de croutes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help Help mais poneys sont pleins de croutes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes sur le canon
» Crèmes pour cicatrisation des croutes a cause des tiques ?
» L'atelier aux créatures ! (Pleins de news!)
» Poneys exposé à la foudre
» Abcès mais.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: