Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jeu du porc-épic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyJeu 20 Déc - 12:04

Bonjour tout le monde !

Alors, pour ceux qui nous ont suivi, Olympic est en pleine progression (Sinon, allez voir notre topic !).

Mais voilà, hier j'ai essayé le jeu du porc-épic. Alors, pour les hanches c'est super. Des fois il préfère avancer que de tourner les hanches mais il a été super dès la première fois ! Par contre pour les épaules, c'est une autre histoire... Soit il y échappe en reculant, ou déplaçant tout son corps, soit il ne bouge pas... Mais dans tous les cas, il ne réagit pas du tout à la pression, ou sinon, une pression presque énorme quoi...

Je l'ai félicité à chaque fois qu'il bougeait à la pression et je relâchais, mais j'ai bien vu qu'il ne comprenait pas.

Avez vous des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyJeu 20 Déc - 13:01

à part continuer jusqu'à ce qu'il ai un déclic je ne saurais trop te dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyJeu 20 Déc - 22:03

Les épaules sont souvent plus difficiles à bouger que les hanches... Moi j'ai procédé comme l'indique Véronique de Saint Vaulry dans son livre, en bougeant d'abord la tête, avec une pression sur la joue et sur le haut de l'encolure. Ça a l'avantage de lui montrer où il doit aller. Pas de claquements de langues pour commencer. Quand c'est bien acquis, on insiste un peu plus avec la voix et on rajoute une pression sur l'épaule. Pour moi ça a bien marché en tout cas ! Mais j'ai procédé directement avec des aides légères, gardant la pression en dernière étape.
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyVen 21 Déc - 1:28

Merci beaucoup.

Pour Olympic, en même temps que de garder une pression continue sur l'épaule, avec mon autre main je lui mettais la tête doucement du côté où bouger mais ça ne l'a pas aidé plus que ça a comprendre ce que je lui demandais...

Des fois je me dis qu'il n'a pas la lumière à tous les étages, et lui je ne préfère pas imaginer ce qu'il doit se dire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptySam 22 Déc - 13:29

c'est vrai que je met une main sur la joue et une sur l'épaule pour lui bouger l'avant main moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptySam 22 Déc - 15:13

Olympic n'est toujours pas moins sensible... Si jamais quelqu'un a une solution... Help me... Please...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyDim 23 Déc - 17:15

Hahaha x)
Mais juste la tête toute seule, il arrive à la bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyLun 24 Déc - 1:58

Oui oui, ça il sait faire Wink

Imaginons que je me mette à sa gauche pour le faire bouger vers la droite : Je met la pression sur l'épaule ( plus ou moins forte, de toute façon il ne se passe pas grand chose ^^ ) et de ce fait, je lui mets également la tête à droite en mettant un peu plus de pression sur l'épaule, pour qu'il comprenne que ça doit suivre...

Il le fait parce que je le "pousse" mais je ne pense pas qu'il comprenne le but de la manœuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyLun 24 Déc - 7:01

il comprendra peu à peu Wink il faut aussi que tu monte ton énergie, que tu sois énergique et que dans ta tête tu visualise le fait qu'il bouge son avant main. Tout en toi lui indique qu'il doit bouger
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic EmptyLun 24 Déc - 7:40

Oui, je me doute Wink
Puisque je veux qu'il bouge, j'y met toute mon énergie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Le jeu du porc-épic Empty
MessageSujet: Re: Le jeu du porc-épic   Le jeu du porc-épic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu du porc-épic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» n°2 : Jeu du porc-épic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: