Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Levure de bière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Levure de bière Empty
MessageSujet: Levure de bière   Levure de bière EmptyLun 6 Mai - 1:59

Bonjour bonjour,

Je recherche un complément alimentaire pour mes vieilles louloutes..
Il faut qu'il soit naturel, bon marché, et qu'il puisse les aider à se maintenir dans un bon état général..

Ce qui m'intéresse surtout c'est qu'il puisse avoir des effets bénéfiques sur la peau et sur le système digestif (Impa a fait des coliques pendant des années quand elle était au manège, avec moi, en 5 ans, une seule.. Mais bon :s)

J'ai trouvé ceci:
http://www.autourdesplantes.com/Levure-de-Biere-sante-generale-cbbaaabqf.asp

Ou ça:
http://www.autourdesplantes.com/Algues-vitamines-et-soins-cbbaaadef.asp

De plus, j'aimerais vous demander conseil pour ça aussi.. :
Mimy et Impa ont un petit soucis niveau peau..
Impa, tout les an, me faisait le même coup, elle perdait ses poils par plaque (déjà qu'elle n'a jamais fait son poil d'hiver) et on voyait sa peau en dessous, j'ai déjà fait venir le véto pour ça, mais jamais trouvé ce que ça pouvait être --'
Cette année, elle fait la même chose, mais en pire, elle se retrouve "nue" sur une grande partie de son corps, essentiellement l'avant main et le dos..

Mimy, qui a aussi son âge, ne m'avais pas fait ça l'année passée, mais cette année oui! Elle perd ses poils par touffe et par plaque comme Impa.. Sauf que elle, il reste un petit "duvet" sous les poils qu'elle perd.. (comme impa avant), mais elle a aussi des légères petites "croutes" jaunatres et pleins de petites touffes de poils qui reste..

Enfin voilà..
J'ai trouvé une crème d'aléo véra en recherchant ma crème contre les insectes, et je me rappelle que le véto me l'avait vendu pour Impa, donc je suppose que c'était pour ce problème là, donc je vais en mettre un peu ça peu pas faire de mal de toute façon ^^

Misty se gratte beaucoup, elle se roule et vient chercher des "gratte gratte" près de moi très souvent.. Impa moins..

Ma première hypothèse serait que Impa l'a en plus fort que les années précédentes car nous avons eu un hiver long, difficile et froid et que les températures chaudes reviennent très rapidement, en un coup, et en dent de scie..

Pour Mimy, pareil, cela se serait déclenché à cause de ça, en regardant sur le net, j'ai trouvé pas mal de gens sur les forum qui expliquait ce genre de problème, et 4 fois sur 5 c'était un cheval agé..

Enfin, j'aimerais quand même vos avis la dessus :)

(Véto doit passer.. Faut attendre que je sois payée c'est tout :p)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Levure de bière Empty
MessageSujet: Re: Levure de bière   Levure de bière EmptyLun 6 Mai - 13:13

Je te conseil d'aller voir sur Hilton herb et si tu ne trouves pas, tu peux leur demander conseil, j'aime beaucoup moi, c'est vraiment bien ce qu'ils font, moi j'avais donné un complément de chez eux pour Blue mais je me souviens plus du nom désolée :S
Et par contre pour tes soucis avec leur poil, je ne saurais t'aider, désolée :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Levure de bière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: