Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 J'ai besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Krakoune
AXANGE 59
6 participants
AuteurMessage
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 28 Mai - 14:45

Bonjour à tous,

Si je fais appel à vous c'est que je rencontre un sérieux problème avec Kinder, il me tracte à pied.

Au début, il essayé je criais non et il s'arrêtait alors je le carressai pour le récompenser. Une fois, il m'a tracté en revenant de promenade, je l'ai envoyé sur un cercle en pensant qu'il allait s'arrêter mais là il est parti au grand galop et je n'ai pas eu d'autre choix que de lacher et à ce moment là il a compris qu'il était plus fort que moi. J'avais trouvé une solution qui consistait à attacher la longe sur le côté du licol et je prenais la badine, ça fonctionnait au début et puis ça recommençait, il trouve toujours une parade. J'ai même acheté un licol controler (qui se ressère au bout du nez s'il tire) mais là aussi ça fonctionnait au début mais il arrivait quand même à se sauver par contre j'ai pas de mal à le rattraper, il broute tranquillement, il ne se sauve pas quand j'arrive. Pourtant je recommence toujours "l'opération" à l'endroit où il m'a tracté et quelques fois il peut recommencer 5 ou 10 fois de suite mais je ne lache pas l'affaire jusqu'à ce qu'il arrête. Et pourtant il recommence. Alors si vous avez des solutions à partager, je suis preneuse.

D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMar 28 Mai - 14:55

est-ce que tu sais lui mobiliser les hanches ?
de quelle manière il réussit à te faire perdre le contrôle ? concrètement il se passe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 1:24

J'ai eu ça avec Vin's pendant plusieurs années :) Souvenirs souvenirs xD

Je ne sais même plus comment le problème s'est arrangé, je crois que c'est un ensemble de chose.. Déjà travailler le respect et le déplacement des hanches, afin de désengager si tu as le temps, quand il prend la main..

Ce qu'il faut savoir, c'est que Vin's, petit poney d'un mètre 40 aurait apparemment, 80 kilo de muscle juste dans l'encolure ! Alors monter dans les engins pour le controler, pour moi, ça ne sert à rien, un licol corde est suffisant.. (Attention que ça peux faire mal aussi.. )

Mon poney me tractait tout le temps, sortie du box, quand je le longeais et quand je le promenais à pied.
LA chose à ne pas lui laisser faire, c'est partir "encolure droite" vers un point.. Une fois que ton poney bloque son encolure, pour moi t'es fichue :)

Pour éviter cela, quand tu vois qu'il se place pour tracter (moi je le sentais venir, rien qu'a sa tête :p) tu bouges les hanches, ça bloque le mouvement en avant.

Maintenant, moi j'avais tester une technique lue nul part, et certainement un peu folle, et peut être même ridicule.. Mais j'étais dépassée.. Et j'en pouvais plus de mon poney qui tractait..

Je savais qu'à partir du moment ou je lachais la corde, il trouvait la bonne réponse, car plus de pression.. Comment lui en vouloir de trouver son confort comme ça? Si on ne lui explique pas?

J'ai mis un LICOL PLAT, prit le bout de la longe, et attaché un cube d'obstacle en plastique au bout de la longe, j'ai longé mon poney normalement, et puis quand il tirait, au lieu de me bruler les doigts, je lachais tout.. Il trainait donc le cube derrière lui et avait encore de la pression.. Ca lui a au moins fait comprendre, je crois, que le confort ne se trouve pas en tirant, vu qu'il avait encore de la pression par après..

Maintenant, je ne sais même pas si je dois te conseiller cette méthode "made in titi" ou pas --'

Autre chose, quand tu longe ton cheval, s'il te tracte, essaye de garder sa tête à l'intérieur du cercle, comme je t'ai dis, s'il a la tête à l'extérieur, il peut se tendre et partir.. Mais cette technique c'est juste "l'empêcher" et non lui faire comprendre que le confort n'est pas en tractant..

Je te conseillerais peut être de faire de très petites choses, comme UN TOUR en longe, puis bouger les hanches et récompenser s'il n'a pas essayé de tracté..

Moi j'ai aussi pu remarqué, et Vinnie me l'a très bien expliqué, que parfois, il me tractait quand je lui mettais trop de pression (trop de mouvement, j'en demandait trop). Au début il tractait pour tout, mais même maintenant, si j'exagère, il va faire mine d'essayer de me tracter, j'arrive à reprendre le controle mnt.. Mais ce petit poney sensible me fait comprendre que parfois, c'est trop.. :) Il faut pouvoir s'adapter à leur sensibilité aussi.. A toi de voir si le problème vient en partie de là, moi il m'a fallut deux ans pour constater ça.. :s
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 5:59

La je pense qu'il faut que tu travailles sur la légèreté et qu'il cède au pression du licol, pour ne pas tirer et te tracter et un bon gros travail de respect serait pas mal je pense
Revenir en haut Aller en bas
thearo
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
thearo


Lion Cochon
Nombre de messages : 551
Age : 28
Localisation : hainaut
Humeur : heureuse depuis ce 11 janvier 2013
Date d'inscription : 15/01/2013

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 11:47

peux etre mettre la badine devant lui quand il marche a coter de toi comme quand il essaie d'aller plus vite que toi tu l'agite et normalement ca devrai le ralentir.. c'est ce que je fais avec le mien quand il est fort agité
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 13:08

Comme Tiff, je suis prise avec ce problème depuis que j'ai Furry.
Je peux t'assurer que j'ai tout essayé, que ce soit du gentil licol plat à la grosse chaîne sur le nez ou le mors sévère (même en main). Et je peux te garantir que tu ne réussira JAMAIS par la force.

L'essentiel, c'est de déterminer QUAND et POURQUOI il fait ça.
D'abord, c'est bien de savoir que ton poney t'en veux pas, vu qu'il se sauve pas ni rien... Sinon écoute, je vais te lancer plusieurs pistes, puis ce seras à toi de voir x)

Il peut faire ça pour jouer. Avec Furry, c'est arriver une fois... Je le faisais brouter tranquillement dans le champ, il est parti soudainement au grand galop, gros coup de cul ! Ça m'a vraiment fait rire, je me suis approcher tranquillement et je l'ai appelé, puis il est revenu vers moi... Il faut dire que quand t'es dans une mauvaise attitude, parce que je sais que ce problème est extrêmement frustrant, on a tendance à se fâcher et à perdre patience, mais c'est la pire chose à faire... Prend l'exemple d'un chien qui se sauve. Son maître, très frustré, lui crie dessus pour qu'il revient. Et ben le chien est pas fou et il aura pas envie de revenir vers son maître, car il sait très bien que celui-ci est fâché et qu'il va se manger une claque... Si jamais ton poney revient vers toi, tu devrais toujours le féliciter grandement, le récompenser et lui faire savoir que tu es trèèèès heureuse de le revoir !

Il peut aussi faire ça par manque de respect. Perso, Furry me faisait toujours ça quand je l'amenais au pré et tout... Alors j'ai commencé à appliquer une technique que j'avais vu dans le livre d'Hempfling : dans mes déplacements, j'ai pris l'habitude de marcher DEVANT lui, mais vraiment devant, genre à 2-3m devant, avec une badine pour lui faire respecter les distances. Au début, je marchais même de dos, pour veiller à garder la distance. Ça a super bien fonctionné ! J'ai encore aujourd'hui cette habitude, je trouve que c'est une bonne façon de prévoir les dépassements soudain et le traînage...

Après, sans te vexer, il est fort probable qu'il fasse ça parce que tu l'ennuies. Si il fait ça toujours au même endroit, c'est possible que c'est parce qu'il aime pas ce que tu lui demandes de faire à cet endroit, alors il se barre. Par exemple, Furry faisait toujours demi-tour en ballade... Avec le temps, j'ai réussi à faire une association positive : ballade = brouter. Depuis, plus de problèmes !

Sinon, comme Tiff, il fait peut-être ça parce que tu lui en demandes trop. Vas-y tranquillement, et avec le temps, il prendra confiance en toi et sera plus tolérant. Furry, encore aujourd'hui, est super émotif et s'enfuit dès qu'il a peur ou qu'il est confronté à quelque chose de nouveau. Mais peu à peu, il commence à comprendre que je ne le pousserai jamais au-dessus de ses limites, alors il devient de plus en plus calme face aux nouveautés. Par contre, quand il s'enfuit, c'est la preuve que j'ai été trop loin pour lui. Et encore une fois, fais attention à ton énergie... Surtout si tu commences à appréhender, c'est clair qu'il va le sentir.

Enfin, pour le corriger, je vois pas d'autres façons que de vraiment changer tes habitudes... Je sais pas si la technique de Tiff est bonne, je suis mitigée... Pat Parelli proposait quelque chose de semblable : quand le cheval décollait, on ne tentait pas de le retenir (ça je suis d'accord, ça accentue les réflexes d'opposition du cheval) mais on lui donnait un bon coup de stick sur les fesses, pour qu'il comprenne qu'il était dans le tord. C'est sûr que ça peut pas nuire, mais je sais pas si ça fonctionne vraiment. Après, c'est clair que si on fait ça alors qu'on est hyper fâché, ça sert à rien !

Bref, tente vraiment de trouver quand et pourquoi il fait ça. Chasser les hanches et céder au licol, c'est pas mauvais, mais franchement, j'ai jamais régler un problème avec ces petits exercices là... Parce qu'en situation de crise, le cheval s'en contrefiche. Il va partir un point c'est tout. souvent t'auras même pas le temps de lui demander. Alors réfléchis bien et surtout, keep calm What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 14:28

je pense qu'un des points "clés" c'est de comprendre pourquoi il fait ça et ensuite d'anticiper ! Lilium a fait une réponse très très complète en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 14:37

+10 000 avec Lilium Very Happy

Et je suis d'accord.. D'abord essayer de comprendre et puis agir..

Et comme dis Lilium.. Tu ne réussira jamais par la force :p
Donc essayer de comprendre..

Perso, le fait que Vinnie a arrêter de tracter vient peut être aussi du fait qu'il a appris que le confort est près de moi et surtout qu'on a retravaillé la base de chez base.. Marcher à côté, s'arreter quand je m'arrête, reculer, et respecter les distances ! (je dis ça parce que ce que Lilium a dit m'y a fait pensé ^^)

Enfin soit, voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyMer 29 Mai - 18:57

Hihi je fais toujours des réponses trop complètes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyJeu 30 Mai - 0:25

J'avoue :o Complète ET intéressantes.. Attention ! :p
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 31 Mai - 9:42

Merci, un grand merci les filles pour vos réponses qui me font beaucoup réfléchir du coup! En fait, j'ai remarqué avec le temps qu'il tractait quand il était frustré. Il m'a tracté quand on revenait du chemin où il broute sur le coup j'ai pris ça pour de la peur. Il ne me tracte pas toujours, je peux dire qu'il a des périodes en fait. Quand il fait ça j'ai l'impression qu'il veut me faire comprenre quelque chose exemple la dernière fois c'était dimanche, je l'ai sorti de sa patûre qui est presque à sec (en herbe) hé bien pour traversé les autres patûres pas de souci à la cloture je lui faisait chasser les hanches, il obéissait sans souci et c'est une fois dans la cour qu'il m'a tracté quand j'ai voulu l'attacher pour le brosser, il est entré dans le couloir ou se trouve son ancien box donc demi tour et ensuite re dans la cour pour aller voir les autres, re demi tour puis après pour aller brouter, jepense qu'il avait faim, je suis donc allée demander au proprio de le changer de pature et il m'a retracté de nouveau quand je suis allée le reconduire au niveau de la pature vide qui est bien fournit en herbe. C'est vrai que j'avais essayé une fois de lui chasser les hanches au moment où il tracte et il s'etait arrêté, je vais essayé de recommencer pour voir si ca fonctionne toujours, en tous cas encore merci et je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 14 Juin - 11:31

Bon excusez moi déjà de ne pas venir souvent sur le forum mais comme j'ai repris le taf ce n'est pas évident de me réorganiser!

Je voulais vous donner quelques nouvelles, le problème devenait vraiment récurant, j'ai fait appel à une monitrice indépendante qui pratique aussi l'éthologie.

Donc voilà sa conclusion : Kinder a pris le dessus sur moi car je ne suis pas assez ferme avec. Le temps que je l'intéresse ça va il reste avec moi mais dès qu'il se sent frustré ou qu'il se lasse hop il se barre (il l'a fait également 2 fois à la monitrice)! Et ça c'est un manque de respect. Je dois travailler avant tout le respect mais avec plus de fermeté! Le faire bouger plus vite car il est assez lent dans l'exécution des actions demandées et pour elle c'est également un manque de respect. Comme elle a travaillé avec E. de Corbigny, elle applique sa méthode. Le faite qu'il m'embarque est un vice qu'il a appris et qu'il perfectionne à chaque fois qu'il l'applique, vous me suivez ? Donc le but c'est en gros de faire machine arrière et de lui enlever en lui faisant faire des exercices au sol. J'espère que cette explication pourra faire avancer certaines personnes qui pourraient rencontrer le même problème. En tous cas merci à tous pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 14 Juin - 13:21

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, on ne peut pas parler de manque de respect, parce qu'on ne peut pas obliger un cheval à rester près de soi. Certains restent près de l'homme naturellement, mais pour d'autres qui ont plus une tête forte, ils se gênent pas pour se barrer quand ils se sentent pas bien à nos côtés et c'est correct comme ça (d'accord ça fait chier, mais ça se travaille quoi). Et à mes yeux, ça n'a rien d'un manque de respect, c'est juste une façon de s'exprimer. Je préférerai toujours un cheval qui va dire « Je suis bien à ses côtés et j'ai envie de rester » que « Bordel que ça m'ennuie, mais si je pars j'vais m'faire gronder... » Donc même avis pour les exercices au sol, pour moi le précipiter, ça va juste l'embêter encore plus. Mais bon, je parle en me basant sur mon cheval et ce qu'il me « dit », peut-être que cette technique fonctionnera très bien sur le tien, et tant mieux si tu réussis à régler le problème :)

(Et après je me demande pourquoi j'arrive pas à me trouver un coach mdr What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 14 Juin - 13:40

je suis d'accord avec les deux Razz

d'un côté, s'il finit par t'obéir par crainte, je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu recherches. S'il a envie de partir, il ne sera pas bien à tes côtés, surtout en étant "contraint". Après, je pense qu'il y a toujours une phase courte, où on doit montrer au cheval qu'on est sûr de nous, le "forcer", pour que par la suite, il trouve notre présence agréable et qu'il reste près de nous par choix.
En fait c'est comme travailler et faire nos devoirs : on nous force au début à les faire, puis si on se rend compte finalement que c'est intéressant, par la suite on les fera de notre plein gré -> certes on a été contraint au début, mais vu qu'on y a trouvé qch d'intéressant et d'agréable, ça devient un choix
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 14 Juin - 14:00

Et je suis d'accord avec toi aussi J'ai besoin d'aide 497543
Mais comme je dis, ça dépend tellement du cheval ! Le mien quand je le force à faire quelque chose, il se ferme encore plus, mais sans doute que certains sont plus du genre à faire « Mouais... Finalement c'est pas si pire que ça être à ses côtés ! » et comme tu dis, ils y prennent plaisir. Quoiqu'il en soit, tu nous tiendras au courant de la progression de Kinder :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptyVen 14 Juin - 14:12

oui après faut adapter ;)la mienne aussi plus je bourre dedans, moins elle fait de bon coeur...par contre, je dois rester ferme (et juste surtout), sinon elle préférerait brouter jusqu'à la fin des temps. Et grâce à une fille qui m'a donné un cours, à la fin (alors qu'on a pas fait grand chose), krak était tellement à l'écoute, q'elle nous suivait et ne pensait pas du tout à aller brouter (alors qu'elle était en lib dans le pré) :)
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptySam 15 Juin - 13:09

Je comprends tout a fait ce que vous voulez dire, d'autant plus que je pensais avoir instauré ce genre de relation avec Kinder ; quand j'allais le chercher au pré il venait systématiquement et restait avec moi (vrai pot de colle), au début il était au pré avec Rosy, puis Rosy a été vendu récemment, il s'est retrouvé avec un cheval plus agé et très dominant qui le chasse dès que j'arrive. Une fois je suis allée le chercher au prè avec le filet car sa "manie" s'accentuait de plus en plus, je lui ai mis le filet de Rosy (que son propriétaire m'a laissé en guise de "récompense" pour mes loyaux services), bref, mais je pense que je lui ai fait mal avec (c'est un mors simple en résine à simple brisure) car depuis ce jour, il me fuit alors que je lui avais déjà mis le filet avec un mors à aiguille avant et pas de souci pour lui remettre après et là il lève la tête et même avec le licol il s'enfuit. J'en ai parlé avec la monitrice, elle m'a dit que j'ai pu lui faire en l'enlevant (lui cogner une dent pâr exemple). Je le sent plus froid avec moi comme s'il me craignait alors que je l'ai jamais maltraité. Ca me crève le coeur! Franchement j'aimerai plus que tout trouver la raison à ce comportement mais là je sèche et je ne peux pas prendre le risque qu'il m'échappe et qu'il provoque ou pire qui lui arrive un accident. Cette monitrice m'a dit qu'elle était aller bosser avec John Lyons et qu'apparemment il fallait que ses chevaux bougent très vite et que l'éthologie n'était pas une méthode si "douce" que ce qu'on a pu en entendre, que dans un troupeau face au dominant, il fallait qu'ils bougent vite au premier signe, sinon ils s'en prennent une recta! Je vais essayer cette méthode et voir comment il se comporte après en espèrant ne pas agraver les choses. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide EmptySam 15 Juin - 19:59

Pour le dernier point, je suis entièrement d'accord avec toi. Moi-même j'ai tendance à être trop tolérante. Mon problème en fait, c'est que je me mets à exiger vraiment quelque chose « tout de suite » lorsque je commence à en avoir marre, alors du coup mon état d'esprit est plus bon (je suis impatiente et irritée), d'où le fait que le cheval s'énerve... C'est très dur de saisir la nuance entre fermeté et colère, et encore plus de l'appliquer ! À mon avis c'est ce qui est arrivé avec Kinder. C'est clair qu'il y a une tension entre vous deux, toi tu dois commencer à anticiper, lui n'a plus confiance car il sent que tu peux t'énerver... C'est un cercle vicieux, mais persévère, tu vas t'en sortir et votre relation sera plus forte :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide   J'ai besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ...
» Besoin de renseignement !
» Re besoin de vous !!
» Besoin de conseils...
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: