Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Assurance équine :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Assurance équine :   Assurance équine : EmptySam 22 Juin - 15:12

Bonjour !

Voilà en ce moment je fais toutes les démarches nécessaires pour récupérer Taora et j'en suis arrivée à l'assurance...
Bon alors là c'est compliqué, on s'y perd, truc de fou scratch
Bref, après avoir éplucher les forums, les sites d'assurances et tout, je suis sur 1 site, qui pour moi sont les plus intéressants niveau qualité/prix :
Donc c'est équitanet, en gros j'ai la responsabilité civile propriétaire + action d'équitation + Mortalité + Vol + Accident du transport du cheval + Frais véto (chirurgie coliques 5000euros/an, couverture 50% claquages, tendinites, ostéites et un plafond de 3500 euros par an en cas d'intervention suite à un accident par exemple), donc tout ça pour 280 euros par an ! 

Vous en pensez quoi ?
Et vous vous avez une assurance ? Laquelle, pour combien ? Very Happy

Non parce que là, c'est fou comme on s'y perd... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptySam 22 Juin - 15:46

fait attention: certains assurances ne veulent pas assurer des chevaux au dessus d'un certain âge (10 ou 14 ans ? je sais plus trop) Wink!

perso, pas d'assurance, juste une extenstion d'une assurance habitation de mon père je crois genre RCPE (je sais plus trop) , et ma licence
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptyDim 23 Juin - 2:30

Very est sur mon assurance maison également ( si jamais il blesse quelqu'un ) , je voulais aussi prendre une assurance équine mais on ma dit que bien souvent  'sa servait à rien ' car il fallait atteindre tel plafond , qu'elle fonctionner que pour tel intervention   ect ect  bref donc finalement je sais pas trop ;S
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptyDim 23 Juin - 3:05

alors pour les 2 miens ils sont assurés avec Equitanet ! c'est le meilleur rapport qualité prix et les gens pour les renseignements sont toujours super agréables ! J'ai préféré assuré avec les même options que toi car avec que la licence et l'assurance habitation sa ne suffisait pas à mon goût :)
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptyDim 23 Juin - 3:52

Effectivement le rapport qualité prix semble correct un peu plus de 23e par moi çà va je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptyDim 23 Juin - 4:00

Pareil que les filles mes chevaux sont compris dans mon assurance , mais ça couvre que si ils font des dégâts ou blesse des personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : EmptyDim 23 Juin - 7:19

D'accord merci !
Alors elle est assuré jusqu'à ses 12 ans je crois, et après il y a une autre assurance pas beaucoup plus cher jusqu'aux 18 ans Wink
Pour moi l'assurance maison ne suffit pas, les frais vétos équins montent tellement vite ! Les soins d'une colique c'est des centaines d'euros et une opération 5000 euros ! Alors bon, en plus on est jamais  à l'abris d'un claquage, donc je pense qu'une assurance est bien utile ! J'ai une franchise de 150 euros, alors si un soin coûte 200 euros, ça fait déjà 50 euros d'économie c'est déjà bien quoi ^^

Et puis certaines assurances ne couvrent pas bien en cas de dégâts corporels à un tier ou à un objet quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance équine : Empty
MessageSujet: Re: Assurance équine :   Assurance équine : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance équine :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: