Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?

Aller en bas 
+3
Kiss Me
veto974
Titi
7 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyMar 2 Juil - 14:09

Coucou :)

Voila voila..

Petite question que je me pose suite à mes lectures, visionnage de vidéos et expériences avec mes loulous..

Lorsqu'on travaille en liberté, ou même qu'on va dire bonjour à nos loulous (Vinnie et Lola), on leur demande de nous faire face (même au pré, quand on va les voir) et de venir d'eux même vers nous en nous penchant et en reculant limite (par "aspiration" quoi.. ) Ce qui fonctionne à tout les coups.. Pour nous c'est une bonne technique, de ne pas arriver dans le pré et dire bonjour simplement en allant caresser mais bien en leur disant "hey oh, on est là, viens chercher des caresses"

Déjà, que pensez vous de cette habitude?

Ensuite, le "dernier pas", au fil de mes lectures etc. je me rend compte que j'ai peut être tort sur un point, je laisse Vin's faire le dernier pas pour venir vers moi, donc il avance jusqu'à moi.. Mais j'avais déjà vu quelque part qu'il fallait qu'il s'arrête à un mètre de nous et que ce soit NOUS qui faisions le dernier pas pour aller lui dire bonjour..

Pour moi c'est logique, question d'espace personnel et de "dominance"..

Mais alors ça veut dire quoi? En liberté, au travail, je le fais déjà, jamais je demande à Vinnie de venir "en un coup" près de moi, je l'arrête à un ou plusieurs mètre et je vais vers lui..

C'est CA qu'il faut faire? Tout le temps?

Et donc lui apprendre à s'arrêter (ils connaissent le geste, doigt en l'air et on se grandit en disant stop) a un mètre de nous, et on fait le dernier pas vers eux? Je suppose que ca deviendra une habitude et ils viendront plus dans notre espace perso.. Par ex lola, elle vient mais elle se met direct en position gratte gratte.. Pas top non?

Enfin voilà, votre avis?

Moi je pense que le mieux serait de faire nous même le dernier pas, en leur demandant de venir vers nous, de s'arrêter, et on avance alors vers eux.. C'est ce que vous faites/pensez aussi?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyMar 2 Juil - 15:02

Moi je pense que tant qu'il nous respecte faut pas chercher midi à 14h. x) Personnellement c'est presque toujours moi qui vais vers Très, rarement le contraire. Après je fais peut-être mal, c'est possible vu que je n'ai pas vraiment d'expérience... La question du dernier pas: si tu lui dis de venir d'après moi c'est que tu l'autorise à entrer dans ta "bulle" le temps des caresses donc tant qu'il respecte et ne bouscule pas, je ne vois pas vraiment où est le problème? Mon avis c'est donc que ça dépends du cheval, du cavalier et de tas d'autres choses et qu'il faut pas chercher loin. On fait comme ça vient et puis c'est tout (après c'est peut-être pas la meilleur idée du monde mais c'est mon opinion du peu de ce que je sais ^^").
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptySam 6 Juil - 1:17

Salut :)
Oui c'est très bien de faire comme tu fais au pré et tout ça Wink Pour ce qui est de ta question, moi aussi je me demande bien. En faite, quand j'avais des cours d'etho, ma coach me disait que pour "renforcer le lien de confiance" c'est le cheval qui devait venir vers toi quand tu lui demandais, et si tu voulais l'arreter en chemin il y avait un code (c'etait en longe donc plus simple), seulement elle nous disait de s'agenouiller et de se relever pour l'arreter.. depuis j'ai eu des cours de western et là ma prof nous a expliqué que c'était tout en fonction du cheval, elle s'est déjà fait foncer dessus pleins de fois et donc elle dit que le cheval peut dominer très facilement quoi.. donc quand on longeais les chevaux, on les stoppaient et on allait vers eux que quand ils étaient tournés sur nous les oreilles pointées :) Personnellement avec ma ponette, j'ai mis en place un petit code en liberté, quand je veux qu'elle vienne et que je suis loin je siffle et je trottine sur place enfin tu vois pour lui dire allez viens on bouge ^^ et elle arrive au trot. Donc finalement je n'ai pas tenu compte de ce que m'a dit pas prof.. Au début pour leur apprendre (c'est tjrs bien un cheval qui viens volontairement vers toi), j'ai peur que si tu l'arretes bin ça lui coupe son envie..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyDim 7 Juil - 6:35

Merci :)

Bah moi j'ai un code pour le faire venir, et un code pour l'arrêter, parfois au travail je lui demande de venir, de s'arrêter à 5m de moi par exemple et puis de continuer à venir.. Donc je suppose que ça doit être bon :s
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyDim 7 Juil - 13:37

ahhaha je pense comme véto Wink

ne te prend pas la tête pour des détails ! Wink tout dépend de si tu l'a invité à venir et de s'il te respecte. Si tu lui demande de venir et qu'il vient jusqu'à toi ce n'est pas de l'irrespect, vu que tu l'y a invité.
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyLun 8 Juil - 2:34

Personnellement c'est moi qui vais vers kéké , mais pour moi c'est pas une forme de soumission . En liberté on voit souvent des chevaux dominant rentré d'eux même dans l'espace personnel de d'autre chevaux pour demander des caresses etc ...

Après quand je vais voir kéké, je vérifie toujours si le respect est là , et je lui de demande de reculé de quelques pas toujours en allant vers lui. C'est moi qui le bouge et non l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyLun 8 Juil - 8:31

Je me suis jamais posé la question lol
Ce n'est qu'un détail car après tout dépend du cheval. Avec Ari', je vais pouvoir poiroter 3 heures avant qu'elle daigne venir me voir, ça lui arrive de venir mais pas tout le temps. En ce qui concerne Buck et Etoile, aucun souci, ils viennent me voir, je pense que c'est le confort, peu importe de savoir si il rentre dans notre bulle ou pas, je pense que dans les moments ou on va les voir, ils demandent que des calins, mais au travail, ils savent que c'est moi qui vais aller vers eux et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  EmptyLun 8 Juil - 14:35

Je me suis déjà posé la question mais rapidement, car Tao' quand elle vient me voir s'arrête à 1 ou 2 mètres et m'attend, alors je dois faire le dernier pas, pourtant je ne lui ai jamais rien appris ^^ Je pense que ça dépend du cheval, en effet si il nous respecte pourquoi se poser 300000 milles questions, même si c'est bien de temps en temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty
MessageSujet: Re: Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?    Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire venir le cheval à nous.. Qui fait le dernier pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: