Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 cheval qui deprime?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyVen 2 Aoû - 16:40

voila nous avons aidé des amis a changer leurs chevaux de place,des chevaux qui ont toujours vécu en box en sortant quelques heures par jours ont était mit en champs,ils étaient trois,deux ont étaient mis ensemble car se sont de vieux chevaux mais le troisième un andalou de 16 ans environ a était mit seul dans un près car il est ferré des 4 jambes et travaille toujours,son champs est vaste,un abri,une pierre de sel et du mais plusieurs fois par semaines,il y a des buissons qui le séparent des deux autres,du coup ils ne se voient pas mais s'entendent,le problème c'est que l'andalou,Campo n'aime pas la solitude et on voit bien qu'il déprime,il était très gros avant d'arriver là il y a 1 semaine et demie mais en si peut de temps il est passer de trop gros a maigre,on lui voit ses cotes alors qu'on ne lui sentait même pas,il n'a plus de graisse sur la croupe et un creux se forme juste avant les postérieurs,au début on pensait soit a un problème de vermifuge ou a une déprime mais il ne mange rien,on lui a donné du mais aujourd'hui et il a mangé jusqu’à se qu'on sorte de son champs de vision et ensuite il a abandonner une bonne moitié du mais pour nous retrouver,ça m’inquiète énormément mais malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose,quand nous sommes avec avec il nous colle et ne nous respecte même plus,il nous pousse et quand je lui demande de reculer pour qu'il me laisse mon espace il me pousse encore plus,il ne veut qu'une chose c'est qu'on lui gratte l'encolure et qu'on soit avec lui hors nous ne le pouvons pas,son champs a quelques endroit brouté mais pas beaucoup,quelques crottins eloigner de la cabane mais la plupart son juste a coté,son champs etait avant un champs pour le foin,l'herbe est verte est pas très longue
j'aimerais avoir de l'aide
est-ce que ça peut bien être de la déprime?
comment y remédier?
demain nous allons faire une petite balade avec lui pour lui changer un peu les idées
il est très proche de l'homme et nous suit en liberté comme un petit chien
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 4:47

J'ai vécu çà avec le mien !! J'avais décider de le mettre en pâture de Juin à Fin Octobre , le reste de l'année il vit en box .. Il était avec d'autres chevaux ( 3 puis ensuite 2 autres ) dès le départ j'ai vu que çà ne le ferrai pas .. Quand je l'ai déposé il restait près de la barrière m'attendant .. il a eu du mal à se faire accepter par les autres bref vers la fin de Juillet son copain Léon a du quitter la pâture il s'est alors retrouver avec un couple .. mais ils ne voulaient pas de lui .. Bref j'allais le voir pourtant tous les jours .. mais il était comme absent .. regard vide .. attendant désespèrement près de la barrière .. quand j'étais la il me suivait partout .. mais je ne reconnaissais en rien mon cheval !! Il tiquait à l'ours .. et récemment à l'appuie Alors qu'en box jamais ! Bref tout çà pour te dire que déjà avec de la compagnie mon cheval n'allait pas bien du tout alors seul ton loulou doit réellement déprimer ...;S !!! Pourtant Le mien aime la compagnie de l'homme mais genre avec les chevaux çà va 5min après il aime être tranquille .. donc même les solitaires ont besoin de copains . Seul remède trouver un pote .. où le réintégrer à sa vie d'avant ;S ... Une balade avec toi lui fera le plus grand bien .. mais sa triste réalité reviendra vite ;(
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 7:19

malheureusement il n'est pas a nous et nous n'avons aucun droit sur lui sauf celui d'aller s'en occuper,mais nous ne pouvons pas le changer d'endroit
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 11:44

Mince est expliquer çà au proprio ???
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 11:54

le proprio,comme ma mère trouve qu'il est bien et que c'est parce qu'il se défoule bien
il n'y a que ma sœur et moi qui voyons qu'il a maigrit
il faudra qu'il soit très maigre pour que le proprio s'en aperçoive Evil or Very Mad 
deux fois qu'on tente de lui expliquer mais ils nous prend pour des gamines qui n'y connaissent rien mais personnellement le jour où je vois mon poney aussi maigre direct le véto
c'est un andalou c'est pas fait pour être maigre,il est monté que de temps en temps,c'est pas un pur sang qui fait des compét' , là je comprendrais qu'il soit aussi maigre
mais la surtout en si peux de temps,demain j'essaie de prendre une photo et de vous montrer avant et après,j’espère que ça serra voyant sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 16:17

Pff toujours pareil .. après il faut qu'il comprenne qu'il n'y a pas que physiquement que son cheval va mal enfin 'pourrai aller mal ' ( car il semblerai que cette personne croit que son cheval pète la forme.. ) Il peut aller mal mentalement et çà c'est surement pas son cheval qui va aller lui dire alors qu'il porte un peu plus d'interet à ce dernier pff .. çà a le don de m'agacer çà !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptySam 3 Aoû - 16:23

oui pareil,mais il s'en fou en faite de son cheval,il lui donne a boire,il le nourrit mais aucune caresse,aucune attention pour se cheval,nous a chaque fois on reste un peu avec lui mais lui ne montre aucun intérêt pour se cheval,il le trouve même gras Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 2:43

Et toi si tu lui demande pour t'en occuper un peu il dirai quoi ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 4:28

ba on a le droit de s'en occuper,je faisait de l'étho avant avec lui,je lui aie appris la jambette,je l'es désensibiliser a beaucoup de chose,il accepté le ballon de gym sur le dos,aujourd'hui nous allons le voir et peut-être faire une petite balade avec lui mais malheureusement c'est ma mère ou ma sœur qui doivent m'emmener le voir car il est assez loin de la maison du coup on y va en voiture du coup ma mère ne veut pas y aller tout les jours et pas très longtemps et ma sœur n'habite pas a coté du coup elle ne peut pas venir tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 13:19

Awe ... Mué appart en parler clairement avec le propriétaire jvois que ça
Revenir en haut Aller en bas
totchikun
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
totchikun


Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 28/02/2013

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 14:02

déjà je te dirais...il a besoin de copain, solitaire ou non un cheval ne peu vivre seul, il n'esst pas fait pour, et même si ils ne sont pas dans son prés pour une histoire de ferrure, il faut au minimum qu'il puisse les voirs, les sentirs et les toucher de l'autre coté du fil.
Aprés pour ce qui est du mal aise c'est compréhensif, il a 16 ans, si il à toujours vecu en box ca dois être plus que compliqué pour lui.
Dit toi que mon titou de 3 ans qui à vecu au box au mois 2 mois avant son arrivé, et peut être bien depuis ces 2 ans ou quelques chose comme ça (je ne connais pas son passé en espagne) à eu beaucoup de mal a s'habituer au prés. Il mangeait peu, j'ai même eu l'impression au debut qu'il avait perdus un peu de poid (déjà qu'il n'était pas gros)... maintenant ça fait trois mois, il à joliement pris du poid et du muscle, il n'a plus peur de s'éloigner de l'abris, broute bien, ne viens plus forcement me voir au trot dés que j'arrive pour ne plus me lacher d'une semelle aprés. Il est juste bien dans son parc et c'est fait copain avec les autres chevaux, il n'a plus peur au moindre bruit a rester immobile prés de la porte les oreilles en avant toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 15:03

pourquoi ne pas le déferrer de derrière pour l'intégrer avec les deux autres ? un cheval c'est pas fait pour vivre tout seul surtout au pré ! :)
et puis à part s'il a des pbs de pieds, il peut très certainement être travaillé en étant ferré que devant
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyDim 4 Aoû - 16:07

oui je pense largement qu'il pourrait être bien sans ferre arrière malheureusement son proprio ne veut rien entendre quand on lui dit quelques chose il dit que pendant 50 ans il c'est occuper d'un club équestre et qu'il sait plus de chose de nous
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyLun 5 Aoû - 1:17

Le discours typique de ce qui savent tout sur tout. C'est désolant. Cela dit si Monsieur c'est occupé de chevaux pendant 50 ans, il devrait savoir qu'au naturel les chevaux vivent ensemble, ils ont besoin d'un compagnon, pour leur mental, l'éducation et le respect. Faut pas croire qu'un vieux cheval ne se fera pas respectueux par un plus jeune, c'est faux, la hiérarchie est là. Ce Cher Monsieur devrait savoir aussi qu'on ne sépare pas du jour au lendemain un cheval d'un troupeau, sinon dans ce cas là, il faut le bosser et lui donner un maximum d'attention. Et pour finir, si ce Cher Monsieur se décide à ne rien faire quand au fait que son cheval ne se nourrit plus, est il au courant que c'est une sorte de maltraitance ? Après c'est lui qui voit, si il veut payer le vétérinaire quand son cheval sera dans un état maigre, c'est son problème mais ce Monsieur à beau avoir, 50 ans d'expérience derrière lui mais il ne doit pas y connaitre grand chose. S'occuper d'un club et s'occuper de son cheval c'est deux choses différentes. Enfin, si il s'occupait d'un club comme il s'occupe d'un cheval, ça laisse à désirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyMar 6 Aoû - 6:35

+1 Ariche...
faut faire entendre raison au monsieur, on ne peut rien faire nous, ya pas de solution miracle
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyMar 6 Aoû - 14:50

oui c'est ce que je vais devoir faire
merci comme-même,je vous donnerez des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? EmptyMar 6 Aoû - 15:54

ou plutôt, on peut t'aider, mais si la personne n'accepte rien (ce qui a l'air d'être le cas), on ne peut rien faire.... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui deprime? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui deprime?   cheval qui deprime? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui deprime?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval à des papillomes
» Attraper son cheval au pré
» Cheval nerveux..
» Equilibrer son cheval
» Ou travailler son cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: