Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la récompense quoi et quand?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptyJeu 29 Aoû - 2:59

voila je donne des carottes après chaque bonne action de mon poney,et je donne du pain après avoir était remit dans le champs mais voila mon poney est très gourmand,il ne mord pas mais fait facilement les poches,quand on a quelque chose dans les mains il pense que c'est forcement pour lui du coup quand ce n'est pas pour lui on a beaucoup de mal a le repousser car il revient a chaque fois
et enfin il pense tout le temps qu'a une chose c'est retourné dans son près quand on travail et je me demande si ce ne serait pas parce qu'il pense a tout le pain qu'il aura a la fin
alors voila je voulais avoir votre avis sur ce que j'ai l'intention d'essayer
je voudrais arrêter petit a petit le pain a la fin de la séance pour l’échanger contre des grattouilles et des caresses,garder les carottes après les bonnes actions
et je voudrais aussi lui apprendre a ne pas prendre dans ma main mais attendre que je lui apporte au niveau de sa bouche
je voudrais donc savoir se que vous pensez de la récompense après le travail et est-ce qu'on peut apprendre a un cheval a ne pas prendre de la nourriture dans la main où si c'est normal pour eux de manger ce qu'il voit dans notre main
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptyJeu 29 Aoû - 3:43

Il me semble que certains apprennent à leur chevaux à ne pas quémander donc ça doit pouvoir se faire. Pour la récompense après le travail je trouve que de la nourriture c'est de trop, surtout si tu lui donne déjà des carottes pour récompenser chaque bonne action. Puis la plupart du temps, être relâché je pense que c'est déjà une récompense en soi (ça dépends sûrement du caractère du cheval mais voilà).
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptyJeu 29 Aoû - 3:58

Perso je suis pas pour les friandises à chaque bonne action, surtout parce que ma jument devient mauvaise après et fait les poches aussi ^^ Par contre après un bon exercice ok, après une séance à pied ou monté par exemple mais pas à chaque bonne action sinon il viendra que pour manger et pas pour toi, il fera les choses non par plaisir mais par gourmandise, parce qu'il sera intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptyJeu 29 Aoû - 4:48

enfaîte je ne donne pas de friandise a chaque bonne action,j'en donne au début et quand il y a un progrès mais après j’échange petit a petit la carotte contre des grattouille,une petite pause et la voix
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptyJeu 29 Aoû - 5:46

Je suis dans le même cas que toi Lucie, si je donne une friandise quand Très fait un bon truc il devient méga chiant. Quand je l'ai rencontré y'a 2 ans il mordait, plus maintenant donc c'est déjà mieux mais il écoute plus ce que je lui dit et il s'énerve donc je préfère utiliser les gratouilles même si ça fait comprendre plus lentement que avec de la nourriture. x)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? EmptySam 31 Aoû - 1:20

Si le cheval fait les poches pour moi c'est un petit manque de respect (il rentre dans ta bulle)!
Le mien je lui donne des carottes souvent , d'ailleurs quand je sortais en concours sur la détente je sautais peu et après une carotte a chaque fois les gens me regardaient avec des gros yeux!
Il faut pouvoir alterner carotte-caresse-arret de l'exercice etc...
ensuite je dirais il faut pouvoir "maîtriser" sa nourriture. Dans la nature ils se "battent " pour manger alors que nous , on leur donne. Forcément ça perturbe la hierarchie. quand tu donnes un seau de grain ou autre, mets le seau dvant toi et le cheval doit attendre que tu lui donnes le signal pour manger. pour ma part ça a changé bcp de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la récompense quoi et quand? Empty
MessageSujet: Re: la récompense quoi et quand?   la récompense quoi et quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la récompense quoi et quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: