Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème avec ma jument ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OlympeMarine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
OlympeMarine


Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2013

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyVen 25 Oct - 13:39

Bonsoir ..

Voilà j'ai une jument Lusitanienne de 11 ans que j'ai acheté il y a 2 ans maintenant et franchement depuis que je l'ai, je trouve qu'on avance à rien .. C'est une jument déjà très nerveuse et peureuse à la fois .. J'ai commencé un travail à pied et depuis nous avons une grande complicité mais que à pied malheureusement .. Quand j'essaye d'y monté, je galère pendant 10 minutes ( J'ai le droit à des cabrages, des reculs et autres ), une fois que je suis dessus, elle s'énerve .. Je l'a fait trotter, elle tire beaucoup en mettant la tête en bas . J'ai prise cette jument parce que déjà on a vite fusionner, j'aime les juments avec du jus et parce quelle un bon potentiel en obstacle et je voudrais vraiment la travailler d'abord sur le plat, la muscler pour ensuite la travailler sur l'obstacle parce quelle adore sauter et moi aussi .. Mais je sais plus quoi faire avec elle pour quelle arrête ce comportement car je monte dessus .. Avez vous des astuces, des conseils à me donner ? Merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyVen 25 Oct - 13:46

Bonsoir !
Tout d'abord, bienvenue à toi sur le forum Very Happy Ainsi qu'à ta jument !
Que fais-tu comme travaille à pied ? Depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
OlympeMarine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
OlympeMarine


Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2013

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyVen 25 Oct - 13:52

Nous avons fait quelque jeux Parelli ( Jeu de l'amitié, Jeu de conduite, Jeu du cercle ), en suite on à fait le suis moi et c'est tout .. Et on fait ça depuis un peu plus de 6 mois :)

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyVen 25 Oct - 14:04

Si tu aimes les jeux parelli, je te conseille de les faire en entier avant de commencer à monter. Ils sont justement fait pour être respectés dans l'ordre et en entier Problème avec ma jument .. 497543  . C'est vrai que 6 mois ça peut déjà paraître beaucoup mais moi je dis qu'il n'y a pas de temps, chaque personne et chaque cheval est différent, ainsi que le rythme de travail. C'est vrai qu'on a toujours hâte de monter... Il m'est arrivé d'attendre 1 an avant de monter sur un cheval, ça dépend vraiment de plein de choses... Parfois on se dit qu'il y a de la complicité à pied alors que ça va couler de source à cheval, mais pas toujours malheureusement.. 80% du travail se fait à pied, donc c'est que ce n'est pas encore ça. Après je ne sais pas comment tu montes donc il faudrait que tu m'en parles aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
OlympeMarine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
OlympeMarine


Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2013

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyVen 25 Oct - 14:12

Merci pour les conseils :) Oui j'adore le travail à pied parce que ça me permet de partager des choses inexplicable avec elle, je la vois à mon écoute et vachement douce ce quelle n'est pas d'habitude, c'est pour ça dans le travail à pied je la trouve changer alors que monté c'est tout le contraire .. Mais je n'ai pas du tout de base et je connais pas du tout la suite pour continuer un travail à pieds .. Et à cheval, j'ai était dans un centre qui fessais que des balades et en suite j'ai fait une école pour devenir Jockey mais j'ai arrêter au bout de 4 ans parce que je me fessais peur à cheval et du coup j'ai acheter ma jument pour me redonner confiance à cheval .. Au début elle était bien puis au fur et a mesure elle est devenue comme ça .. :/
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptySam 26 Oct - 5:51

ça serait bien aussi de se faire encadrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptySam 26 Oct - 14:11

Marine t'étais à l'Afasec ?
Revenir en haut Aller en bas
OlympeMarine
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
OlympeMarine


Vierge Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 25/10/2013

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyDim 27 Oct - 5:32

Oui, à Mont de Marsan :) Tu y était aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. EmptyDim 3 Nov - 13:41

Je suis d'accord avec Marie, ce serait beaucoup plus simple et sage de te faire encadrer à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ma jument .. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma jument ..   Problème avec ma jument .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma jument ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: