Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Gonflements des membres

Aller en bas 
+2
maestro
Taorajtm
6 participants
AuteurMessage
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 10:40

Coucou !

Je viens vous poster un cas un peu particulier...
Non non ce n'est pas ma jument, et heureusement Razz

Avec une amie je m'occupe de Calyspo, demi-soeur de Taora, depuis sa naissance, soit il y a 1 an et demi. Une petite pouliche très gentille, sauf en ce moment où elle a tendance à tester, mais bref...
Il y a environ 1 mois, j'ai essayé de lui curer les pieds des postérieurs, Madame arrêtait pas de donner de grands coups, j'ai pris ça pour un de ses nombreux test et je l'ai engueulé un peu, jusqu'à ce que je m'aperçoive que son postérieur droit (en étant de son côté) était tout chaud et tout gonflé au niveau des tendons, j'ai donc pensé à un engorgement et je lui ai versé de l'eau froide sur le membre tout en massant (pas possible de la doucher, elle ne connaît pas encore).
La semaine d'après je reviens et là même chose que la dernière fois, cette fois je n'ai rien pu faire...
La semaine dernière une amie s'en est occupé et a remarqué que cette fois c'était l'antérieur droit qui était très chaud...
J'y retourne mercredi pour voir comment ça évolue, j'ai déjà prévenu le proprio mais il dit que c'est rien, et ça me paraît bizarre que ce soit un engorgement, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 10:52

engorgement= soucis! je n'ai jamais pris à la légère un engorgement mais difficile à dire! y a tellement de cause, c'st un peu un symptôme de tout
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 11:12

Oui je sais, et le proprio dit que c'est rien --' Elle est panarde des antérieurs tu penses que ça peut causer des inflammations ou autres ?
Au niveau des postérieurs les tendons étaient engorgés mais le sabot était bien chaud alors que l'antérieur c'était le sabot mais également le paturon...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 12:09

Elle ne fait pas d'abcès ça pourrait correspondre.
En soi panarde non mais par contre un mauvais parage peut le causer, mais c'est vague :/
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 12:45

Elle n'a jamais été paré en fait...
Peut-être, on m'a dit gale de boue aussi, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptySam 11 Jan - 14:01

gale de boue, ya des croutes. Tu as trouvé des croutes?
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyDim 12 Jan - 4:46

Je ne pense pas que la gale de boue fasse ça, en tout cas quand Très en a fait une, il n'y avait pas de gonflement et c'était pas chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyDim 12 Jan - 7:44

Ca m'étonne aussi car un des chevaux de là-bas en fait presque tous les hivers et y a juste des croutes, rien d'autres, mais on sait jamais ^^
Je ne peux pas voir ses membres sont couverts de boues jusqu'aux boulets et en plus sa robe est un peu couleur crasse :S
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyDim 12 Jan - 9:27

si si la gale de boue peut faire un engorgement c'est une infection l'organisme agit en conséquence

engorgement ça peut être infection, inflammation, fièvre coup, entorse, abcès etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyMar 14 Jan - 5:23

Elle est au pré cette jument ?
Franchement pas facile et faudrait pas que le proprio prenne ça à la légère ...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyMar 14 Jan - 9:09

Eh bien elle douche les membres une fois avec un peu de savon pour voir et savoir... Wink (et le fait que ce soit gonflé et chaud, c'est délicat à analyser et à déterminer précisément si ya que de la boue sur le membre hein Razz )

si si la gale de boue ça peut créer des engorgements voire même des boiteries. Ca dépends des chevaux et de l'avancée des choses. Certains sont plus sensibles que d'autres et lorsque la gale de boue est à un état avancé, ça peut provoquer engorgement, boiteries.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyMar 14 Jan - 10:21

Mais la gale de boue généralement ça gratte aussi.
C'est vrai pas facile de dire ce que s'est exactement, à part que c'est une inflammation. Mais en effet, la proprio ne devrait pas le prendre à la légère.. surtout si ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyMar 14 Jan - 12:15

ça doit dépendre Cin, parce que Krak a eu de la gale l'an dernier et j'ai pas le souvenir que ça la grattait  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyJeu 16 Jan - 7:09

Oui ça doit dépendre, et peut-être des poils ! Car les irish ça gratte  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyJeu 16 Jan - 10:44

J'ai regardé mercredi, pas d'engorgements et impossible de voir si il y avait de la gale de boue sachant qu'elle en était couverte et que je pouvais pas brosser car c'était trempé...

Le problème c'est qu'elle ne connaît pas la douche alors elle risque de paniquer un peu... Je préviendrais le proprio la prochaine fois mais apparemment il s'en fou donc bon... Je regarderais de nouveau samedi et cette fois que ça lui plaise ou non je vais lui mettre de l'eau sur les membres et je vais voir, mais le problème c'est que parfois elle mord et elle tape, alors j'ai beau l'engueuler, si le proprio me voit c'est moi qui me fait engueuler -_-

Elle a pas l'air de se gratter et oui elle est au pré.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyJeu 16 Jan - 12:42

Y'a des gens des fois on se demande pourquoi ils ont un cheval! u.u
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres EmptyDim 19 Jan - 13:30

^^

Aucuns nouveaux signes pour le moment, je surveille quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gonflements des membres Empty
MessageSujet: Re: Gonflements des membres   Gonflements des membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gonflements des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: