Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif

Aller en bas 
+2
Taorajtm
FIFI
6 participants
AuteurMessage
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 6:14

bonjour

ma jument a un sarcoide mal placé au pli de l'aine
il frotte et s'irrite et grossit
ma véto me fait faire une chimio Aldara mais elle est brûlée par le produit

quelqu'un a t'il déjà essayé Aldara?

ou un autre produit?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 10:21

Alors moi je met pas de produits mais quand ils sont trop gros je met un élastique à queue de monton, et du coup il se déssèche et tombe :)
Après extrait de pépins de pamplemousse fonctionne bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 10:34

Moi j'ai entendu parler (jamais essayer encore, mais ça coûte rien d'essayer niveau argent et même pour la santé) du dentifrice ! Il faut choisir du dentifrice avec un maximum de fluor dedans, et en appliquer tous les jours. Y en a pour qui ça aurait marché !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 12:35

Oui mais le dentifrice attaque la peau du cheval je crois :)
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 14:44

merci pour vos réponses, je testerais tout ce que je pourrais car il va récidiver d'après la véto car mal placé, il reprend au moindre frottement

merci bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 15:09

et la véto te conseille quoi?
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyDim 16 Fév - 15:25

Les vétérinaires malheureusement proposent souvent des traitements ou opérations qui n'empêchent pas la récidive du sarcoïde, et dont ils ne sont mêmes pas sûrs de leur efficacité à 100% puisque apparemment "ça dépend des cas" je sais de quoi je parle :/

Je ne savais pas que le dentifrice attaquait la peau... Si on peut comparer à nous, ça assèche (oui oui, je m'en mets partout quand je me brosse les dents haha) mais contrairement à la mousse a raser par exemple quand on a la garde trop longtemps sur nous (non non, je ne me rase pas... J'ai juste eu droit d'en avoir pendant des batailles enfantines de tout ce qui nous passait sous la main lol) nous brûle!
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyLun 17 Fév - 6:48

Bah écoute je pourrais toujours essayer le dentifrice et voir ce que ça donne :) Dentifrice à la menthe ou "bio" ?

J'avoue que le véto prescrive souvent des crèmes à 60 euros et tout le bazar...
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyLun 17 Fév - 11:06

Pour la menthe ou le bio, rien de préciser dans tout ce qu'on m'a dit ou que j'ai pu voir. On m'a juste dit qu'il fallait le maximum de taux de fluor... Et une application régulière... Peux pas t'en dire plus  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyLun 17 Fév - 14:30

la veto me conseille d'abord d'essayer l'aldara mais j'ai du arrêter car trop brulée, mais le sarcoide à diminuer quand même
ensuite elle me propose de l'enlever mais avec grs risque de récidive et aussi problème pour les sutures et cicatrisation pansement impossible et frottement constant

donc je voudrais essayer des méthodes plus douces qui pourraient le maintenir le plus petit possible pour qu'il ne soit pas génant
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyLun 17 Fév - 14:59

J'en ai soigné un avec de l'argile verte  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyMar 18 Fév - 6:39

tu appliques argile verte tous les jours , combien de temps cela a mis
il sèche?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyMar 18 Fév - 12:45

Je ne me souviens plus exactement combien de temps cela a mis je suis désolée. 
Tous les 2 jours je mettais, oui elle sèche et tombe toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyMar 18 Fév - 12:55

Pourrais tu mettre une photo qu'on se rende compte de la taille, et de l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyMer 19 Fév - 6:50

d'accord merci

je vais essayer pour le photo mais pas garanti car elle n'aime pas du tout qu'on approche à cet endroit depuis l'aldara!!

mais demain j'essai

meric
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyJeu 27 Fév - 14:32

bonsoir
j'ai pris les photos mais je n'arrive pas à les mettre dans le forum!!

cela dit après quelques jours de répis post chimio aldara, le sarcoide à bien sicatrisé et il a séché, presque totalement, je met une pate type argile quand même pour continuer l'assèchement
si vous pouvez m'aider pour les photos!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
claroutte
Concours photos
claroutte


Lion Coq
Nombre de messages : 970
Age : 30
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/12/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyVen 28 Fév - 3:44

Pour les photos, tu peux les héberger sur le site : hostingpics.net
Tu choisis tes photos, tu mets en redimensionnement "640 x 480"
Puis tu cliques sur "envoyer" (ça peut mettre un peu de temps)
Et pour finir, tu copies le lien en face de "lien forum"
Revenir en haut Aller en bas
Http://Bullesetpoils.jimdo.com
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptyVen 28 Fév - 11:58

Sinon envoie là moi par MP et je la publierai :)
Revenir en haut Aller en bas
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif EmptySam 1 Mar - 6:44

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Sarcoi12

sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Sarcoi13


voici les liens pour voir les photos si ça marche

sarcoide au creu du plis de l'aine antérieur gauche

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty
MessageSujet: Re: sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif   sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sarcoide : avez vous déjà testé un traitement? moi je débute Aldara mais très agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traiter un sarcoïde
» Comment avez-vous commencer ?
» Où et comment avez-vous trouvé votre cheval?
» Sarcoïde ou pas ??
» Pourriture de fourchette, et sol très humide, des remèdes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: