Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cloture d'un terrain 1ha

Aller en bas 
+2
veto974
Fairiset
6 participants
AuteurMessage
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 11:11

Bonjour tout le monde !  Cloture d'un terrain 1ha  33779 

Je vous explique la chose : 
Je dois cloturer 1ha de terrain pour mon futur poulain (poulain qui arrivera pas avant fin d'année ou l'année prochaine). J'ai donc le temps me direz vous ! Mais autant commencer en avance, au moins j'aurais le temps de faire la chose à mon rythme.. 

Voici le terrain : 
Cloture d'un terrain 1ha  611128Terrain
La couleur verte représente les clotures (donc 3 paddocks afin de faire tourner l'herbe) 
La couleur bleu clair représente les points d'eau (plus pratique pour moi de les mettres là)
La couleur noir représente l'abri principal qui sera fermer la nuit (j'ai trop peur des vole) 
La couleur rouge représente un petit pré qui sert à nous détendre donc en autant cas pour le cheval sauf si c'est pour faire brouter et raccourcir l'herbe. 
La couleur violette représente la porte d'entrée principal du terrain. Comme ça je peux y rentrer facilement avec ma voiture si jamais. 
La couleur bleu plus foncé représente ma maison. Histoire de vous situez la chose quoi. 

Voici donc mes questions.. Pour le moment c'est un prototype mais qui parait déjà le plus logique pour moi. 

Que pensez vous de l'organisation des paddock ? Je devrais en faire + de 3 ? 
Il faut vraiment que je fasse tourner l'herbe sinon ça serait dégeulasse...

Je voudrais que l'abri fasse office de "coin foin" en mettant le foin sur palettes et seulement bacher ou il faut que je mette un toit en plus ? 


Je ne sais pas où mettre le crottin... Certains disent qu'on peux en faire du compost, d'autre le mettre au bord de la route pour le proposer aux gens.. Soucis, c'est que j'aurais voulu stoker le crottin au niveau de l'abri (à côté quoi) à même le sol... Sauf que derrière l'abri, et donc derrières les clotures aussi, il y a un ruisseau... Quoi faire ?

L'orientation de l'abri est à l'ouest si je le fais comme sur le shéma, pensez vous que c'est une bonne idée ? 



Si certains d'entres vous on réponses à mes questions j'en serais très contente :) 
Et n'hésitez pas à me poser des questions, je peux aussi faire des photo du terrain à plat. 

Merciiii ♥
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 12:46

Waaah tu seras aux anges avec un poulain aussi près de chez toi! Depuis combien de temps tu es dans "le monde des chevaux"? Pour tes questions je dirais que si tu fais plus de 3 paddocks, ton poulinou n'aura pas la place de se défouler, l'abri foin je sais que même si ce n'est pas moi qui gère ça, avant quand la proprio du troupeau stocker le foin, elle faisait comme tu dis: mettre sur des palettes et bâcher, c'était suffisant alors je te dirais: ne t'embête pas à mettre un toit en plus. Quant au crottin je ne serais pas dire. Tout laisser si il y a un ruisseau pas loin ne me paraît pas être une idée géniale et j'ajouterais que quoi que tu veuille en faire, attention parce que ça se "solidifie" vite et l'herbe pousse vite dessus, je pense que l'idée d'en faire du compost est pas mal. Certains le vendent mais je ne sais pas si beaucoup de gens achète.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 12:55

Coucou :)
Alors ça fait 16 ans que je monte à cheval et j'ai travaillée 5 ans dans le milieu équin.
Pour ce qui est de l'espace, je crois pas que tu te rendent compte de combien d'espace ça fait un paddock.
Divise 10 000 m² en 3 ... ça fait quand même un bonne espace ^^
Je pensais mettre le crottin dans une remorque et mettre un panneau pas loin histoire de dire "servez vous" pour que les gens qui veulent du crottin pour leur jardin soit content que ça soit gratos ^^
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 13:10

Oui, ça ne paraît pas trop mal comme idée. Et c'est vrai que c'est assez dure de visualisé 1ha divisé en 3 de tête.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 13:17

Ca fait environs 3000m²... sachant que dans certaines pension ou même que certains proprio on moins que ça pour leur cheval voir plusieurs chevaux.. je me dis que j'ai beaucoup de chance !!  Cloture d'un terrain 1ha  67322 
Bref, ça va être compliquer parce que je vais devoir tout faire moi même.. Et l'abri je compte surement le faire avec des palettes tu captes ? Le truc bien galère !  Cloture d'un terrain 1ha  268227 
Mais je vais y arriver ! C'est mon but, mon objectif mon cadeau d'anniversaire que je me fais à moi même !
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 13:29

Oulala tu en as de la chance d'avoir un si grand terrain Wink

Tu vas avoir un poulain ? Tu l'as déjà choisi ?

Pour ton abri, tu vas le construire avec des palettes ? Euh tu devrais peut etre plutôt acheter des planches de bois, clou et le monter de cette manière. Regarde sur internet je pense que tu peux avoir des idées pas mal.

Sinon pour diviser ton terrain, je pense que tu devrais cloturer l'ensemble, ensuite tu vois en fonction de comment l'herbe pousse pour le couper. Il y a peut etre des saisons ou tu vas plus le couper que d'autre :)

En tout cas bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 13:33

Alors non je n'ai pas encore choisi le poulain haha ^^ Mais j'ai choisi l'élevage normalement. Va savoir si après j'ai pas un coup de coeur plus pret de chez moi...

En fait je compte couper les palettes pour en faire des planches simples et ensuite les assemblées les unes aux autres tu vois ? Genre le travail qui va durer 100 ans  Cloture d'un terrain 1ha  268227 

Oui voilà le but étant de cloturer le tout et ensuite pour diviser je prendrais des clotures mobiles que je peux bouger comme bon me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 14:03

Oulala je ne sais pas si tu ferais pas plus vite d'acheter des planches!
Car de toute facon tu vas les trouver ou tes palettes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 14:18

par contre y sera seul ton poulinou ?

je te conseille aussi de mettre qch (genre gravier, sable ou je ne sais quoi d'autre) aux alentours des coins à foin, coins à eau et aux entrées, sinon en hiver ça sera la gadouuuuuue :)
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyLun 24 Fév - 14:42

Ben je l'ai ai gratos les palettes lol ! :)
Pour ce qui est d'un compagnon je réfléchi à prendre un poney à la retraite ou le cheval d'un/une amie :)
Et pour ce qui ai des endroit "possible gadou" je pensais mettre soit des graviers effectivement, soit des palettes de plastiques enfin.. je sais pas comment ça s'appel mais c'est des gens de "dale" en plastique à mettre dans le paddock c'est genre "anti gadou" lol
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 0:41

Oui oui je trouve aussi que c'est une bonne idée de prendre un compagnon avec =)

Concernant les palettes tu as trouvé des idées sur internet de coimment faire ??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 3:47

Ben j'ai regardée un peu sur le net et j'ai trouvé pleins d'idées. Après c'est sur qu'il va falloir consolider tout ça parce que pour un cheval c'est pas assez solide lol  :
Cloture d'un terrain 1ha  53266_10
Cloture d'un terrain 1ha  Img_1911
Cloture d'un terrain 1ha  P1020210

J'ai trouvé ça aussi, comme ratelier c'est pas mal ^^ :
Cloture d'un terrain 1ha  5264310
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 4:46

Oui, c'est vrai qu'il lui faudrait mieux un compagnon. Et c'est sûr que tu vas bien galéré avec des palettes si tu veux les démonter pour après monter ça en abris.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 4:48

Je sais pas si vous vous rendez compte du prix que ça couterais si j'achetais tout.. Cloture d'un terrain 1ha  268227 
Je n'ai pas mes parents pour m'aider où qui que ce soit dans ma famille là.. Je fais tout toute seule. Et j'ai pas un salaire super énorme quoi.. loin de là  Cloture d'un terrain 1ha  118224 
Je vais y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 13:47

top si tu peux lui prendre un compagnon :)
et les dalles anti gadoue (si c'est ce à quoi je pense) c'est super aussi ! (mais peut-être cher? le gravier est peut-être moins cher?)

Pour les palettes, oui tu y passeras surement du temps, mais justement tu l'as ce temps, alors je comprend que tu préfères prendre de la matière première gratos quitte à construire cet abri à la sueur de ton front :Pcouraaage !
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMar 25 Fév - 13:48

A la sueur de mon front et de bien d'autre endroit lol XD surtout cet été pour mettre les piquets je vais couler de l'eau !  Cloture d'un terrain 1ha  941170 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 5:22

Quel projet! Tu es courageuse de t'y attelé seule, mais bon le résultat sera super :)
Pour le foin je pense qu'il faut un toit, genre un petit abri comme sur les photos que tu as mis (je trouve que la dernière photo c est l'idéal!et peut être pas si compliqué a faire?)
Pour le crottins tu ferais des heureux avec ton idée de remorque mais ça risque de faire pas très propre non? Sinon ta pas des agriculteurs a coté de chez toi ça pourrait être un moyen plus sur de pas garder le crottin?
En tout cas ton poulain aura de la place c est bien ça, je visualise pas trop 'l espace dans chaque paddock mais je pense que c est bien suffisant et même en tenant compte qu'il faut pas abimer trop les près. Pour la dale anti garou je connais pas, ils sont gras tes près?
Et ton box a l ouest je vois pas ce que ça change?
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 5:40

En fait à la base je voulais faire un grand boxe ouvert toute la journée, donc pour ce qui est de l'orientation c'est pas grave vu qu'il y a 4 mur et qu'il pourra se proteger quoi qu'il arrive. Mais si c'est juste un abri de 3 murs, l'orientation à l'ouest c'est pas bon pour les vents, la pluie tout ça tout ça je pense.

Pour les crottins, si la remorque est pas dégeu ça fera sympa avec un panneau style "Crottins de cheval BIO servez vous c'est GRATUIT !!" et pour ce qui est des agriculteurs oui je pourrais effectivement, même pour moi je vais m'en servir pour mon potager ^^

Mais tout ça c'est du boulot et va falloir que je trouve le temps de pouvoir tout faire...
Ma mère qui veux un potager mais qui veux pas s'en occuper..  Cloture d'un terrain 1ha  9991
Donc du coup c'est bibi qui va devoir s'en occuper, pour qu'on puisse vivre de notre propre récolte.

J'aspire à l'idée de pouvoir vivre comme avant avec nos légumes, nos oeufs etc.. Parce que du coup, je voudrais faire un grand poulailler avec des poules, des canards, des lapins.. Afin de vivre par nous même quoi ^^
Après tout ce qui est "moderne" ben ça sera un bonus quoi.

Mais quand Poulinou sera grand, j'irais à cheval au village  Cloture d'un terrain 1ha  33779 
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 5:59

Tiens, moi aussi plus tard j'aimerais avoir un grand jardin avec des fruits et des légumes que je cultiverais (100% bio! Very Happy) pour être plus "autosuffisant".  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 6:16

C'est juste énorme de pouvoir vivre de ses propres plantations etc.. !
J'aimerais trop faire ça pendant des années et ne plus acheter toutes ces merdes au super marché..
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 10:19

Ah génial^^ Ton idéal de vie, franchement j'adhère! J'ai toujours vécu a la campagne et on se débrouille un peu comme ça, bon on est quand meme dépendant du supermarché ça c'est clair, mais je sais que faire un grand jardin c'est super rentable pour se nourrir toute l'année, mais bon comme tu dis il faut y consacrer un de ces temps :o
Oui pour ton box en effet faudrait étudier le vent quoi.. mais si tu fais 4 murs pas de soucis, et le box tu le ferais en récup aussi ou un vrai que t'achètes(je me doute que c'est un grand luxe, perso mes abris sont 100% recup)?
C'est trop bien d'avoir son cheval comme moyen de locomotion mdr, ça fais vraiment retour dans "la petite maison dans la prairie" mais moi j'adooore x)
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Fairiset


Poissons Cochon
Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Pourrières (83)
Date d'inscription : 24/02/2014

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 10:53

Non non tout fais de mes petits bras avec 100% récup si possible quoi !
Je veux dépenser le moins de sous possible.. Parce que 2000 € le box (ou moins mais bon..) non merci quoi. Je préfère prendre pleiiiiiins de palettes et des planches de récup et tout faire moi avec quelques amis et comme ça je pourrais dire " Oui j'ai tout fais moi avec mes petits bras" lol
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 12:00

Ok, oui je comprends bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Manon
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Manon


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 3430
Age : 32
Localisation : Yvelines (78)
Humeur : Conviviale et aime embeter les gens ;p
Date d'inscription : 10/02/2009

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyMer 26 Fév - 14:14

Tu as du courage et cela est super! :) 

J'espère sincérement pour toi que tu vas réussir a réaliser tous tes projets !

Moi je pense qu'un abri avec trois murs ca suffit Wink

Et le top la vision que tu as de ce que tu aimerais faire par la suite! Mais bon malheureusement ca prend beaucoup de temps et surtout il faut du terrain pour tout ca! 
Dommage que tout le monde ne puisse le réaliser prés de chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diaboloflo.skyblog.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  EmptyJeu 27 Fév - 1:09

Cool ton projet  Very Happy ! Tu vas y arriver ! Avec toute cette bonne volonté et ce courage ^^
Si tu as des amis pour t'aider à monter la cabane ça va, car pour le coup toute seule c'est chaud les marrons  Razz .
Il faut également que tu trouves un compagnon pour ton poulain, car tout seul il sera malheureux.
Mais si ils sont deux, il vaudrait mieux diviser ton terrain en deux seulement. Tu vas mettre clôture électrique ou barbelé ? L'électrique est beaucoup beaucoup plus simple à mettre toute seule en tout cas. Pour le crottin, je t'avoue que je n'ai jamais eu ce souci vu que je l'ai toujours laissé dans les prés, mais bon le compost pourquoi pas !
Bon courage, hâte de te suivre dans ton aventure !  cheers 

Ahh nous aussi on va se faire un potager, et avoir des poules, le top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture d'un terrain 1ha  Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'un terrain 1ha    Cloture d'un terrain 1ha  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture d'un terrain 1ha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grandeur d'un terrain ?
» Faire une cloture
» Défis n°1 Clotûre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: DIVERS :: La caisse à out's-
Sauter vers: