Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le stress..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Le stress..    Le stress..  EmptySam 1 Mar - 16:26

Bonjour à tous et à toutes,
comme le titre l'indique je vais parlé du stress. Après avoir fait plusieurs chutes j'ai peur de retombé et de me faire encore plus mal. En manège, je n'ai pas peur de sauter, galoper,.. Je n'ai pas peur de tomber. Mais j'ai un cheval qui depuis quelque temps n'écoutes pas et même avec des plus expérimentés que moi n'arrives pas à l'avoir calme. (Avec mon poney je ne fais que de la balade) Mes mauvaises expériences :
♫ Mon cheval voulant suivre les autres pars à fond et impossible de l'arrêter et me fais tomber.
♫ Il y a 2 semaines, je partais en balade avec des amis, ceux-ci ayant la " bonne idée " de partir au galop dans les champs se font embarqués. ( je ne voulais pas galoper car ils sont nerveux pour l'instant)
♫ La semaine dernière, une cavalière s'y connaissant mieux que moi la monte. Et là mon poney part à fond de caisse impossible de l'arrêter ( sachant qu'elle était devant les autres suivent ) .
Bref, je me dis que ce n'est juste qu'une phase passagère car en été elle est géniale. J'ose la monter au trot et au pas mais au galop j'ai peur de ne pas savoir l'arrêter... Oui j'ai peur. Et aujourd'hui j'arrives près de mon poney et des autres, je devais aller leur donner à boire et donc je rentre dans le champs et après 2-3 minutes ils partent tous au galop puis reviennent en coup de cul, en se cabrant,.. à un moment, ils me foncent dessus.
Alors je n'oses plus venir dans le champs les câliner. J'ai peur de mon poney.  Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça ? :/
Merci de ne pas me répondre méchamment et de me comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 3:27

Je ne vois pas pourquoi on te répondrait méchamment. Tu as seulement peur de ton poney ou des autres aussi? Et ça fait longtemps que tu l'as? Quel est son âge? Selon celui-ci, ça peut être sa crise d'ado puisque tu dis qu'il/elle est bien l'été. Ensuite, si il/elle ne te respecte pas, je pense que c'est un point très important à travailler avant même d'aller en balade. D'ailleurs pourquoi tu ne le/la monte que en balade?

Moi je n'ai jamais eu peur de Très ["mon" cheval], plutôt impressionner et j'ai tendance à m'énerver quand il me manque de respect et fait quelques choses qui pourrait provoquer de la peur mais je comprends bien ce que tu ressens je pense car quand j'ai commencé à monter en club et que j'ai arrêté après même pas un an, c'était par peur de galoper car j'avais chuter et tout simplement ça me faisait peur. Franchement, quand tu monte à cheval, tu es obligé de tomber. Tu es tombé? Et bien tu tomberas encore! Tu te blesseras peut-être même des fois. L'enjeu c'est de savoir est-ce que ça te dérange? Au fond la plupart des chutes, il y a plus de peur que de mal sinon, personne ne monterait à cheval (à moins d'être masochiste). Pour mon cas, j'ai arrêté d'avoir peur de tomber à partir du moment où j'ai monté une shetland totalement intenable avec qui on était sûr de tomber. A force de manger le sol et de ne pas se faire mal, on se dit que finalement ça sert à rien d'avoir peur. Après c'est aussi un travail continuelle de confiance entre ton cheval et toi. Toujours par expérience: au début je ne voulais pas monter Très (surtout qu'il n'est pas un cheval pour débutant et que je suis moins douée encore qu'une débutante) puis je l'ai fais mais j'avais super peur. Il refusait d'avancer et je n'osais rien faire, il allait à reculons et menacer de se lever ce qui m'a fait descendre de cheval la première fois au bout de 15 minutes et la deuxième fois au bout de 5 secondes. Maintenant, je dis pas que j'irais galoper en lâchant les rênes (toute façon pour le moment, faudrait être suicidaire pour faire ça avec lui et je ne suis toujours pas à l'aise au galop) mais je monte sans aide sur son dos, je le fais avancer et je m'acharne même quand il part à reculons et il m'a déjà fait de tout petit cabré mais c'est limite si je ne les sens pas, je le laisse se calmer et on repars. Tout ça pour dire que tu as le droit d'avoir peur, de ne pas être rassurer. Je pense que toutes les cavalières ont déjà ressenties ça mais avec du temps et du travail (attention, le mot travail est au sens large) ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 4:04

Je n'ai pas peur des autres, ce n'est vraiment que elle qui me donne la boule au ventre. Elle va avoir 17 ans. Et parfois je m'en occupe dans le rond de longe que mon tonton a construits. Mais elle ne connait que la balade voilà pourquoi je ne fais que ça. Je pense que ma ' peur ' provient déjà d'une chute mais un embarquement car elle m'a embarqué et ne voulais plus s'arrêter, et on arrivait sur la route.. Et le gros soucis, c'est que elle part en balade que avec les autres ( ça ce n'est pas le problème ) mais dès que on galope et que les autres sont juste derrière ou juste à côté, impossible de l'arrêter sans lui démonter sa bouche Sad Pour qu'elle puisse s'arrêter, je dois attendre que les autres s'arrêtent et qu'il y ait une distances de 5/10 mètres entre eux et nous. En faite c'est dès qu'elle voit que les autres ne suivent pas.. Mais j'ai vraiment peur de ne pas savoir l'arrêter et qu'il y ai un gros accident. :/
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 4:17

Seul elle t'a foncé dessus au galop dans le champs? Bon vu son âge c'est sûr, ce n'est pas une crise d'ado. Mais avant elle était gérable non? Quant au fait qu'elle ne connaisse que la balade, est-ce que ce ne serait pas justement quelques choses qu'il faudrait changer? Parce que c'est sûr que si tu ne peux pas l'arriver et que vous arrivez sur une route il peut y avoir un gros accident (même sans la route d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 4:30

Non elle n'étais pas seule elle était avec ses copains mais je ne sais pas si je peux dire qu'elle ma foncé dessus, je pense que j'ai plutôt eu l'impression qu'elle allait me foncer dessus parce que elle est passé à côté de moi à 4 mètres, mais j'ai été très impressionné. Je me dis que c'est la saison peut-être? Mais sa race est islandaise, cette race-ci vit jusque entre 30 et 40 ans. Et on me dit que pour cette race 17 ans c'est jeune.. Mais j'ai déjà essayer 2 fois en piste, mais elle n'est pas attentive, ect.. Quand les 3 chevaux ne peuvent pas sortir en même temps je la longe car si il faut que je la sorte seule ça serait trop dangereux. Mais les premières fois que je la longeait j"avais l'impressions qu'elle ne l'avait jamais été ou qu'elle a été longé il y a très longtemps. Mon cousin la monte parfois et l'autre fois, il m'a dit qu'elle étais très excité ( il s'y connait car il monte une jument 10x plus difficile ) ! Et donc je dis aux autres cavalières d'attendre que je sois à l'autre bout du champs pour galoper.. Mais a pied, j'ai beaucoup moins peur.. Donc je pense que j'ai vais " approfondir " la confiance et dès que j'aurai repris de l'assurance, je galoperai avec..
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 5:22

Alors ce n'est qu'une impression parce que 4 mètres c'est une bonne distance je trouve, elle t'a respecté en passant à cette distance de toi. Après est-ce que c'est la saison, tout dépends. Certains chevaux sont plus excité par le froid, d'autres c'est plutôt quand il fait beau. Tu as essayé de la fatigué un peu avant une balade?
Revenir en haut Aller en bas
Maud :)
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 14
Humeur : Bien
Date d'inscription : 19/12/2013

Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  EmptyDim 2 Mar - 5:40

Oui oui mais rien n'y fait si les autres partent au galop que ça soit devant ou derrière elle fonce pour ne pas être dépassé ( et ça même en été )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le stress..  Empty
MessageSujet: Re: Le stress..    Le stress..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stress..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide car mon Poney stress
» Stress ?? (les magnétiseuses j'aurais besoin de vos avis aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: