Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cheval agressif quand avec moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caros92
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
caros92


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2014

Cheval agressif quand avec moi! Empty
MessageSujet: Cheval agressif quand avec moi!   Cheval agressif quand avec moi! EmptyLun 15 Sep - 12:18

Bonjour,

Je vous explique mon souci. J'ai ma jument depuis le début de l'année et on est relativement proches, je suis la seule à m'occuper d'elle (à part pour ce qui est de la rentrer quand il fait mauvais et de la remettre au parc).

Au parc, elle est le souffre-douleur des autres, elle est mise à l'écart, prend souvent des coups, se fait même mordre par une pouliche d'1 an et demi... Vraiment la jument la plus douce et soumise qu'il soit, quoi!

Par contre, quand je suis à côté d'elle ou que je la monte avec d'autres chevaux, elle a tendance à taper et à vouloir mordre dès qu'un autre cheval s'approche... affraid

Auriez-vous une idée de ce qui lui passe par la tête? scratch Il y a eu 2 hypothèses de gens de mon écurie:

1) elle se sent rassurée quand je suis à ses côtés et s'impose donc, ce qu'elle n'ose pas faire au parc

2) elle est possessive avec moi et veut me "défendre" dès qu'un autre cheval approche...

Des idées? Des comportements similaires chez vos chevaux? Et une idée de comment lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement à avoir?

Merciiiiii pour vos conseils!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Cheval agressif quand avec moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval agressif quand avec moi!   Cheval agressif quand avec moi! EmptyMer 17 Sep - 12:28

Les 2 hypothèses qui t'ont été proposé sont celle que je t'aurais dit aussi... Après comment y remédier je ne serais pas trop, la disputer quand elle le fait est le seul moyen je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval agressif quand avec moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement agressif
» quand la motiv par a la dérive xP
» qu'y a t'il de mieux que les livres avec de grandes images ?? un forum avec pleins de photos ;D
» que faire quand ca va pas,,
» quand la méfiance doit même toucher nos connaissances les plus proches ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: