Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les méfaits du mors

Aller en bas 
+40
valine
Lilium
Krakoune
gislainepower
thearo
Rshg
Dondon0704
Ladina-et-moi
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
lilllyy6977
Danube
Tchease
mymimiyou
V&M
PonyPony
klara chaussette
Taorajtm
legend046
Kiss Me
Pins437
maestro
Colte et Quenouille
Jess
Carole&Rio
Neige&Volt
AriChe
Lola
belive
PearlY
Malou
Lydia
ZouLy
Luna B'
Princesse-Kiara
theptitange
Nabuco3
Mambo26
Isa
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyVen 11 Mai - 2:51

merki Razz
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 5:40

Une petite illustration que un mors, on peut s'en passer à tout niveau ! Razz
https://www.dailymotion.com/video/x5ryc6_saut-sans-filet-ni-mort_sport?start=4
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 5:47

Superbe ! Very Happy En plus sans fautes ^^
C'est un bosal non ? j'ai du mal à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 6:37

Oui je pense que c'est un bosal ! =)
Le cavalier monte très bien, il relâche la pression avant chaque saut et tout =)
Ah non mais le prochain qui me dis "oui mais avec le sans mors on ne peut pas faire du haut niveau" j'lui claque le beignet xP
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 6:40

le truc ls gens disent ça car tu peux sortir un cheval avec un equilibre précaire avec un pelahm alors qu'avec un bosal,il faut avoir bcp de travail d'équilibre sur le plat deriière.dc c'est trop dur pour les gens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 7:05

Ouais c'est ça ! xD
Quand j'ai bataillé avec un monsieur dont la fille montait depuis des années en grandes épreuves j'ai pas osé être malpolie mais j'ai de suite pensé ça xD
Alors oui je conçois il faut du dressage derrière et donc il faut bosser derrière et pas juste prendre gros mors, éperon et cheval à 50 000 euros xP
Et puis surtout aussi en général les gens qui s'intéressent au cheval par le biais d'une vision naturelle (dans l'esprit du fo' ! :) ) ne cherchent en général pas les gros concours, et ce non stop, parce que ça irait à l'encontre de leurs propres principes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 7:06

maestro a écrit:
Nous quand on bave (si on dort Razz)on est détendu mais on ne fait aucun effort physique!je me vois mal baver de détente en faisant mon jogging.Après c'est juste mon point de vue,(et un cheval en licol ne bavera pas) je préfère un cheval qui machouille ,baille ou passe sa langue ur ses lèvres.LA c'st lui qui le commande Wink

D'après Philippe Karl, un cheval qui bave est un cheval qui "goûte" son mors. Détendu, il accepte le contact du mors et le mâchouille :). C'est d'ailleurs ce qu'il faut rechercher, d'après lui, quand on travail en mors : la légèreté.
Après, je pense qu'il faut prendre en compte les chevaux à qui ont rajoute une muserolle croisée : là ils ne bavent pas car ils sont détendus, ils bavent car ils ne peuvent plus avaler leur salive Razz.

Ce qui est sûr, c'est que de mon côté, par expérience j'ai très rapidement adhéré au sans mors! Visite du dentiste, pas le droit au mors pendant quelques jours, mais il faisait tellement beau... Rolling Eyes Du coup hop! Licol plat, je prends mon courage à deux mains et vogue la galère! Et bah franchement, je n'ai jamais sentis Rio aussi détendu et content d'aller faire son petit tour! Aucun coup foireux, je le sentais beaucoup plus à l'aise dans ses allures, il respirait bien et semblait avoir plus d'endurance. Aujourd'hui je ne monte plus en mors que lorsque je suis en carrière, pour plus de précision (enfin bon, vu mon niveau et celui de Rio, la précision n'est pas là xD). Du coup, quand V. a pris Rio en DP, je lui ai tout de suite dit de mettre le bridon sans mors! Elle n'a pas été très rassurée sur le coup, mais en revenant de sa première balade seule elle était aux anges What a Face.

Vive le sans mors!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 11:48

cheers cheers cheers

Tu m'étonnes Marie, c'est tout simplement car il y a +++ de travail à faire ! qu'il faut plus de patiente, plus de temps.... et l'humain est dans le genre pressé -_-'
Pressé de se la raconter sur des grands concours, d'ailleurs je vais aller en parler dans la boîte à ralage car je viens de tomber sur un concours de CSO et j'en ai encore la chaire de poule.

Melly, un cheval à 50 000 euros, ptdr xD, c'est claire que le prix ne changera rien non plus Les méfaits du mors - Page 11 41874
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 12:56

Lol tout à fait d'accord avec Marie et Melly !

C'est tellement plus simple en mors pour ces "grands" cavaliers !
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laeetitia


Poissons Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 13:15

Pfffff vous avez raisons... les gens sont pressés et badabam on avance n'importe comment !

Je vous ai dis je suis mitigée, je monte en toute légèreté avec un mors (et j'ai une coach pour ça !), mais je compte acheter un sidepull Very Happy C'est pratique en balade, sans le bout de métal pour manger la pelouse Laughing Pour le moment j'ai un sidepull en corde... mais il aura quand même le mors parfois, mais hors de question qu'on lui arrache la bouche !
Puis je peux pas dire que je suis contre le mors... vous avez déjà vu quelqu'un atteler sans mors Laughing ??? Maintenant, faut avoir de bonnes mains DOUCES !!! Je ne laisserais jamais quelqu'un foutre la bouche de mon cheval en l'air... comme j'en vois souvent pale

Pour l'instant la bouche de mon petit change, les dents d'adulte poussent les dents de laits... donc je préfère lui foutre la paix en attendant Wink

J'ai déjà vu une vidéo avec des cavaliers à l'obstacle à cru et sans bride, c'était terrible ! Faut oser... et évidemment une belle confiance ! Comme quoi tout est possible... puis on oublie souvent, mais ce sont les indiens qui ont le mieux éduqués les chevaux Very Happy Total liberté !!!


Niveau monte sans mors, vous préfèrez quoi au niveau de la tête ? (bosale, sidepull, licol...)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 13:29

Totalement d'accord avec toi Laëtitia ! Par contre ma meilleure amie (Laurie, c'est Lenny13 sur le fo') son cheval est attelé en licol mais j'avoue qu'il faut avoir une assurance vie parce que c'est vrai que ça peut être vachement dangereux !

Moi j'aime beaucoup le side et le licol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 15:09

Ya des cavaliers pro qui attèlent sans mors ! Et pleins d'amateurs !!
Et oui on peut TOUT, ABSOLUMENT TOUT faire !! On discute justement du sujet avec Cin' en mp ^^
Et je vous jure que y'en a ! Alors comme dans toutes les disciplines, ce n'est pas la majorité !
Y'a même un mec qui attèle 2 traits comtois en side, alors toc !! :P :P :P
Et de toutes façons avec toutes les vidéos des accidents que j'ai regardé, cela n'a strictement rien à voir avec le mors ! Ce sont des déséquilibrages de la voitures, une allure excessive, et quand c'est le cheval qui embarque, les gens sont pendus aux rênes, leurs casse 3 dents et ça ne fait qu'empirer les choses !
Donc oui on peut atteler sans mors, ce n'est qu'une question de peur !
(Pour celle qui veulent les vidéos comme preuve ... demandez ><)

Essayez donc de trouver un truc qu'on ne peut pas faire sans mors ... ? :P

EDIT : D'autre part, je suis désolée mais quand tu regardes les compétitions ce ne sont pas franchement les meneurs qui ont les mains les plus douces ! Entre les coups de stick sur le cul et les actions de mains (très) fortes ...
Et pourtant ils font partis des gens qui ont les mors les plus dur ...
Cela ne revient qu'à désensibiliser la bouche du cheval, donc autant prendre un petit mors au début, ou encore mieux pas du tout ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptySam 12 Mai - 16:49

+ 10 000 Melly Les méfaits du mors - Page 11 497543

Et oui il y a plusieurs meneurs sans mors en France ! Et moi j'en ferais partie ! (sans blague Laughing). En effet l'attelage est la discipline la plus dangereuse mais comme le dis Melly, le mors ne vous viendra pas en secours si un cheval de 800 kilos a décidé d'embarquer, lol. De toute façon, pour l'attelage il faut avoir un cheval qui n'a peur de rien, en qui on peut avoir toute confiance, une voiture adéquate, un terrain adéquate, un bon groom, etc etc etc.. c'est un tout. Et quand on est derrière un cheval, je pense que ce n'est pas l'embouchure qui doit être rassurante.


Pour ta question, moi j'aime beaucoup le licol et le side pull. (je n'ai jamais utilisé le bosal, ce que je ferais peut-être un jour, outil sévère mais comme tous : léger si on s'en sert correctement)
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 1:55

Bon va falloir arrêter d'être d'accord un jour ahah Razz
Enfin bref de toute façon ça revient toujours au même : si on est convaincu de ces idéaux, on les applique tout le temps, en toutes circonstances, et avec tous les chevaux.
Je considère qu'il y a 50 ans on n'avait pas les billes pour savoir que les fers, le mors et tout ça c'était néfaste à la fois pour leur mental et pour leur physique, maintenant on le sait. Je suis très terre à terre et scientifique, mais il se trouve que les preuves scientifiques sont là, et les preuves qu'on peu ABSOLUMENT TOUT FAIRE sans mors sont là aussi, donc je ne vois pas pourquoi on ne remettrait pas notre jugement en cause sur ces artifices ancestraux, néfastes et inutiles .
Après les croyances et les peurs ont la peau dure, et chacun fait ce qu'il veut maintenant qu'il en est pleinement conscient !
Perso j'ai 10 000 fois plus confiance en un cheval qui est sans mors (alors toutes les embouchures, sauf le hackamore mécanique parce que c'est d'une violence è_é) parce ce qu'il y a une certaine éducation derrière, et que on a pas juste mis un mors. Le cheval doit avoir appris et ACCEPTE les codes, et ça ça prouve qu'il est bien dans sa tête. Le mors peut toujours cacher un vent de rébellion, de soumission et non d'acceptation. Donc pour moi et tout les loulous que je croiserait se sera SANS MORS !!! Very Happy
(Si jamais je déroge à ma règle, vous avez entièrement le droit de me lapider ! Very Happy xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Laeetitia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laeetitia


Poissons Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 3:44

Wouah j'aimerais voir ça !!! Very Happy
Mettez les vidéos Razz

Des avis et des choix différents, il y en aura toujours... y à les gens qui ne connaissent que ça mors, fer, box... d'autres qui veulent faire l'inverse, sans mors, pas de fer, pas de box... mais avant tout, il faut s'adapter à son cheval ! Et évidemment l'activité du cavalier joue beaucoup dans ça... je vais pas voir des concours d'obstacle, car je pourrais reprendre leur cravache et leur botter le cul pour qu'ils foutent la paix à leurs chevaux... Rolling Eyes Puis j'ai horreur de voir des jeunes poulains de même pas 2 ans sauter des gros obstacles (sans cavaliers mais bon quand même !)... donc j'évite ce genre de personnes... maintenant il existe aussi des bons cavaliers dans ce domaine qui respectent leurs chevaux Very Happy

Parce que même en balade y a des tarés... tayo tayo au galop tout le temps de la balade... bof bof quoi ! Quand je vois moi je suis toujours partie pépère, ok on fait une allure quand on est sur un bon terrain... mais parfois ça arrivait qu'on ne faisait même pas de trot et galop pendant une balade de 3h Laughing Ah oui et je marchait souvent à côté de ma monture... faut juste respecter sa monture Very Happy

Je ne sais pas si vous avez aussi des rallyes cavaliers chez vous ? (balade puis jeux)... mais je vous jure que chez nous c'est à éviter, les gens se dépassent comme pas possible... pouarf !
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 3:46

Je tiens juste a rajouter il n'y a que les cowboy pour donner des coups de fouet sur le cul du cheval Wink Parce qu'un bon meneur ne s'en sert pas pour avancer, mais surtout pour remplacer les jambes . Perso moi & mon père ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours .
Revenir en haut Aller en bas
Laeetitia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laeetitia


Poissons Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 3:49

Les méfaits du mors - Page 11 82549

Et on en a vu... pouarf !!! Chaque fois on se met à critiquer Laughing

Si je dois débourrer Walter à l'attelage, je sais où aller les yeux fermés en étant sûr qu'il n'y aura pas de problème, ni manque de respect Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 4:19

Je viens de m'enfiler 3 pages de débats xD !


Alors c'est sûr que chacun doit s'adapter à son cheval, si Taora avait été en club je suis sûr que actuellement elle serait monté avec cravache, un mors sévère avec muserolle croisé et voir une martingale !
Et oui parce que comme Madame ne supporte pas le mors, elle ouvre la bouche et met la tête en l'air, c'est clair qui lui aurait vite ramené la tête et fermé la bouche mais j'imagine pas les dégâts si on essaye de monter sans tout ça... Alors qu'un simple licol et elle est nickel !


Franchement on peut tout faire sans mors, je fais de la balade, longues rênes, dressage, obstacle et cross, jamais aucun problèmes ! Après certains chevaux s'y prêtent plus ou moins...

C'est vrai qu'en balade il faut s'adapter aussi à sa monture, on part en balade 2 à 3 heures à chaque fois, on fais bien 2 grands galops, mais ce sont les chevaux qui le demandent, on les force pas ! Y à pas besoin Laughing !
Après on fait pas mal de pas aussi, mais même après un grand galop assez long quand même, au bout de 10mn de pas La Belle à repris son souffle et est prête à redémarrer à fond xD !


Quand je croise des gens et que je suis sans mors, on me regarde bizarrement on me demande mais vous avez pas peur qu'elle vous embarque, j'ai beau expliqué, les gens me disent que je suis courageuse qui serait pas capable et qui se sentirais pas en sécurité sans mors... J'ai envie de leur demander mais vous avez déjà essayé ? Vous avez déjà monté avec un licol pour essayer ? Mais non parce que il faudrait travaillé à pied avant, et vous comprenez ce serait trop long trop compliqué voyons, on veut tout tout de suite c'est tellement plus simple --'
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyDim 13 Mai - 12:27

Laeetitia a écrit:
Les méfaits du mors - Page 11 82549

Et on en a vu... pouarf !!! Chaque fois on se met à critiquer Laughing

Si je dois débourrer Walter à l'attelage, je sais où aller les yeux fermés en étant sûr qu'il n'y aura pas de problème, ni manque de respect Very Happy


Et un beau paquet qu'il y en a ! Razz
Mais bon tu vois bien comme mon père réagit quand il en voit lol
D'ailleurs il est là pour éliminer les mauvais Twisted Evil

Ahah, en tout cas je suis sur il aura le même caractère que Nabu' :)
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyJeu 31 Mai - 3:33

alors moi j'avais vu une vidéo sur youtube qui montrais des chevaux monter en licol et après en mors on voyais vraiment une différence de comportement, après le problème des club c'est comme quand on parle du parrage naturel on sort d'une autre planette on devrais tuer tout de suite nos chevaux c tellement dans les anales que c'est encore prêt de changer mais un cheval qui na plus de bouche plus rien c horrible j'ai monter chez une filles un cheval qui avais été tellement abîmer par les cavalier qu'elle ne lui mettais plus de mors mais résultat il avais pris l'habitude de se battre contre sont cavalier que j'en fessais rien même en lui parlant
je cherche ma vidéo mais besoin d'un peu de temps je poste sa dès que je l'est!
Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyJeu 31 Mai - 3:42

https://youtu.be/Bli5hGYaMOU
j'ai trouver celle -ci deja
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyJeu 31 Mai - 10:03

Déjà vue mais c'est une très bonne vidéo Wink
Je suis de plus en plus dégoûtée des mors ... Pour les gens ont-ils trop d'égo pour se remettre en cause ?! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyJeu 31 Mai - 10:11

deja j'etais pas trop pour le fait de mettre un mors j'ai vu trop de bouche casser ou tu peu te lever sur tes etrier pour seulement essayer d'areter le cheval, je veux pas faire sa avec les mien juste or de question j'ai donc décider qu'il seront en licol ethologique, a la limite en hackamors avec moi et encore si j'en est pas besoin je mettrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyVen 1 Juin - 5:32

Je l'ai vu aussi, c'est une très bonne vidéo. pff ça fait tellement mal pour eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 EmptyMer 27 Juin - 1:15

bonjour ,
je monte depuis un peu plus d un an
j ai commencée avec un filet simple
puis j ai commencé a avoir des cours d étho pour pouvoir comprendre mon poney
donc j ai commencée en licol étho a pied
puis a cheval,maintenant a cheval je commence en cordelette
mais le soucis je continue a montée en filet pour avancée dans mon travail de cavalier et pour passée mes galops
car je ne pense pas que l on puisse passé ses examen sans bride ou bridon???
et sur mon bridon j ai enlevée toute la muserolle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les méfaits du mors - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les méfaits du mors   Les méfaits du mors - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méfaits du mors
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.
» qu'elle mors utiliser?
» Pelham, mors "méchant" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: