Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Seimes qui reviennent ...

Aller en bas 
+4
Mambo26
Nabuco3
Isa
Princesse-Kiara
8 participants
AuteurMessage
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 4:55

J'en ai marre ma jument qui a 12 ans, a depuis à peut prés 2 ans des seimes aux antérieurs , malgré de bon parage Shocked .
Le maréchal est venu en Juin et 15 jours aprés, une fente commencé à ce voir silent . J'ai donc rendez vous demain pour lui refaire un parage .

Je ne sais pas quoi faire ! car on dirait que cela devient chronique ! Avant le maréchal venait 2 fois par an et maintenant c'est tout les 3 mois Neutral .

Je sais que ses sabots sont sec , mais malgré que je lui mette de l'onguent blond , je ne vois pas particulièrement d'amélioration ... Et franchement je n'ai pas les moyens de payer une longue cure de Biotine pale .

Connaissez vous des compléments alimentaires autres que la Biotine ?

Voila un de ses sabots fin Juillet :

Seimes qui reviennent ... 170489Photo0206[/img]


Et fin Août ( nous avons ouvert la fente pour réduire le point d'appui ):

Seimes qui reviennent ... 930698P1060274
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 5:08

Arf en effet c'est embêtant ça Seimes qui reviennent ... Icon_neutral .
C'est un pareur naturel qui vient ? Je ne mets pas en doute les capacités de ton pareur mais c'est très important qu'elle est un parage niquel. Ca a toujours été le même ?

Si je peux te donner un conseil personnel évite carrément la biotine car le cheval en produit naturellement et si tu lui en donnes elle va de moins en moins en produire d'elle même et le jour où tu ne lui en donnes plus cela va forcément être pire car elle en fera beaucoup moins.

Pareil je suis anti graisse pour sabots, Chrystelle, qui m'a donné le stage d'étho m'en a dit bien du mal.

Est-ce que le sabot est paré assez court ?
Tu pourrais nous prendre une photo du dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 5:29

J'ai une graisse a sabot pour mon gros qui a les pieds super sec et dans un état très moyen =/ Ca prend a peu près 2 semaine a agir mais je trouve que ça plutôt pas mal et je crois que ça fait pour les seimes aussi. Je noterais le nom se soir et je te dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 12:36

Moi aussi j'ai beaucoup de problème avec ses pieds ..
C'est compliqué à résoudre .. C'est quoi les mals de la graisse Isa ??
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 13:01

J'ai une copine qui m'a dit de mettre de l'huile de pied de boeuf
enfaite c'est l'huile que tu mets sur tes cuirs, c'est pour les pieds sec pour assouplir la corne
je lui en est mis trop tard au mien malheureusement il avait deja ses seimes mais
ca a reduit la monté de la fente enfin ca fendait bien moins vite qu'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 14:59

Alors voilà c'est Nacricare:

Seimes qui reviennent ... 60feb8130d241413979a9ea8067b9e0b

• Hydrate et protège en profondeur
• Pénètre la corne du sabot
• Zéro toxicité
• Un opercule révolutionnaire : zéro souillure !
• Des soles et des lacunes enfin propres
• Deux dispositifs brevetés
• Non dopant




CARACTERISTIQUES
■ Stimulation de la biosynthèse de la kératine
■ Régulation naturelle de la pousse de la corne
■ Hydratation du sabot et des annexes
■ Assainissement de la sole (actions antibactérienne et antifongique)
■ Inhibition des phénomènes inflammatoires

LES +
■ Opercule distributeur qui délivre les 4 doses nécessaires pour une utilsation économique et sans souillure du reste du produit.
■ Consistance identique été comme hiver.

UTILISATION
■ Nettoyer le sabot et appliquer le SOIN COMPLET DU SABOT sur la sole et ses annexes, le bourrelet principal puis la boîte cornée.
■ Pour une utilsation optimale, enfoncer l’opercule pour délivrer 4 doses de produit à prélever avec un pinceau.


QUESTIONS FREQUENTES

■ Dans quel cas utiliser le Soin Complet du Sabot ?
En préventif :
il hydrate en profondeur, assouplit, renforce et régule la pousse la corne.
En curatif, il agit sur :
Pieds pourris, corne cassante, corne sèche, seime, abcès, fourmilière.

■ En combien de temps agit-il ?
Les résultats sont visibles dès les 2 premières semaines d’application : l’assainissement de la sole et la disparition des mauvaises odeurs, la kératinisation et le durcissement de la sole et de la fourchette.

■ Pourquoi le Soin Complet du Sabot est-il si efficace ?
LE SOIN COMPLET DU SABOT contient des biopolymères marins extraits de la nacre d’un mollusque bivalve.
Ces biopolymères marins regorgent d’acides aminés, de protéines, de facteurs de croissance, d’anti-oxydants, etc..
100% naturels, ils représentent à ce jour les agents de régénération cellulaire les plus performants en apportant à la corne tout ce dont elle a besoin pour se régénérer et se réguler.
Pour le sabot, l’hydratation est optimale et la protection inégalée.

■ Effet indésirable
Aucun, les bioplymères sont bio-compatibles, il ne présente aucun problème d‘aptation ni d’effet secondaire indésirable.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 11 Sep - 19:55

Parce-que c'est plein de saloperies et qu'il ne faut pas trop graisser un sabot. Seimes qui reviennent ... Icon_wink
Mais celui naturel de Krow peut-être pas mal ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 2:13

Merci pour vos réponses les filles !

En fait c'est compliqué No , les maréchal partent souvent du aux problèmes de dos , donc j'ai changé de maréchal assez souvent :o . En fait depuis 2 ans j'ai soit le mari de ma cousine ( maréchal ) soit un maréchal prés de chez moi qui es trés bien aussi et les sabots sont toujours nikel et coupé court , donc pas de problème de ce coté là je pense scratch .

Le maréchal vient à midi , je ferais des photos du dessous aussi Wink .

Où peut on trouver cette marque de graisse K row ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Luna B'
Modo'
Luna B'


Cancer Cochon
Nombre de messages : 2275
Age : 28
Localisation : Essonne
Humeur : Try to be happy little panda !
Date d'inscription : 20/06/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 2:24

ah effectivement c'est vraiment embetant, j'espere que ça va vite se resoudre ..

Isa, j'ai aussi de la graisse verte, tu pense qu'elle est pleine de saloperies ? a quoi on peut le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 3:41


Alors là je ne connais pas du tout je ne peux pas te dire Seimes qui reviennent ... Icon_scratch , je vais envoyer un mail à Chrystelle pour essayer de vous en dire un peu plus !

Mais je sais que n'importe quelle graisse que ce soit ce n'est pas forcément bon de graisser le pied. Et surtout pas nécessaire.

Un bon pareur naturel dira qu'il ne faut pas trop graisser pour ne pas que le sabot ne devienne trop souple


Dernière édition par Isa le Sam 12 Sep - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 4:34

Je pense que si tu as une sellerie dans les parage ils pourront commander sinon sur des selleries en ligne je regarderais sur la facture où je l'est commander, je l'est reçut en 2jours =)
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 6:30

Bon alors mon maréchal ma dit de ne rien mettre sur ses sabots , que cela ne servirait à rien . Elle a de trés bon sabot et les seimes sont juste le résultat d'un changement d'environnement ( nourriture surtout ) et tand que les seimes ne s'ouvre pas et ne montent pas plus haut, il n'y a pas de quoi s'inquièter , c'est juste que ses sabots poussent vite et comme il ne s'éclatent pas , ils ce fendrent .

ALors par contre nous avons eu une conversation sur les soit disant " pareur naturel " , c'est de la foutaise .

Je ne vois pas qu'elle différence entre un parage et un parage naturel Suspect , ils utilisent les même outils , sauf que apparement ils coupent les sabots beaucoup plus court , il a déja vue un cheval avec un parage " naturel " et il boité en marchant sur la route , alors le pareur naturel a dit " NON NON il faut le faire marcher dans l'herbe " Suspect , désolée mais quand ma juju ce fait parer , elle peut marcher sur la route sans prob .

Donc je pense que c'est juste une histoire de fric ...

Very Happy c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 6:34

lol! je viens de lire ton post Isa sur la parage naturel Razz

Seimes qui reviennent ... 530431
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptySam 12 Sep - 6:49

Mdr Seimes qui reviennent ... 530431

Justement c'est ça qui fait TOUTE la différence ! Le fait que ce soit coupé plus COURT. Seimes qui reviennent ... 867285

Si ce n'est pas coupé assez court l'assiette ne peut pas jouer son rôle d'amortisseur !! Seimes qui reviennent ... 867285

Ce n'est pas de la foutaise c'est juste du réel Seimes qui reviennent ... 393517 , les chevaux sauvages (ce qu'il en reste)parcourent 15 à 30 km par jour, ils se parent assez court d'eux même.

Un maréchal ferrand ne sait, la plupart du temps, PAS faire un vrai parage naturel (car eux ils coupent de façon à mettre un fer après donc c'est trop long et pas adapté pour un pied nu). Car il doit être fait avec une précision importante et pas comme un parage "normal".

Si les sabots de ta jument ne sont pas assez paré, elle aura des seimes sans arrêt...justement parce-qu'ils sont trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 17 Sep - 2:33

Voila 1 photo des antérieurs aprés parage :

Seimes qui reviennent ... 950661P1060506

et une photo vue de dessous :

Seimes qui reviennent ... 806522P1060507

Le lendemain du parage elle avait un peu de mal à marcher ... je pense qu'il lui a fait un peu court cette fois çi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 17 Sep - 3:04

Ils sont tous beaux ces p'tits pieds Very Happy
Le premier coup que j'ai fait paré pmon loulou aussi, le marechal avait du coupé un peu court
parce que loulou avait un peu de mal au debut lol
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyVen 18 Sep - 4:33

Oui et c'est normal qu'ils aient mal au début, on doit malheureusement passer par là...
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 9:57

Alors voila ! ses sabots sont toujours fendu aux antérieurs !

Voila une photo aprés le passage du maréchal qui a était obligé de faire trés trés court car son sabot c'était litéralement coupé en un gros morceaux !

Donc voila aprés le parage mais elle a souffert pendant 2 semaines au moins ! j'étais trés inquiète :

L'antérieur droit celui qui a toujours la seime la plus " forte "
Seimes qui reviennent ... Antari10

Seimes qui reviennent ... Prince13


et voila il y'a 1 mois avec les fers car, la seime avait encore plus remonté et commencé même a comment dire, ce chevaucher, comme si elle s'ouvrait comme un livre ( pas évident à vous décrire )

Je suis désolée mais mon ordi m'avait supprimé toutes mes photos et je me rend compte que je n'ai que celle là avec les fers :

Seimes qui reviennent ... Photo_13

Les coups de rape sur le côté sont le résultat de mini fentes qui arrivé sur les côté des sabots en plus des centrale.

Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 10:12

ah pas cool tout ça Sad ça va s'arranger un peu avec le fer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 10:23

Les fers vont atténuée et laisser le temps a la seime de s'éloigner un peu mais j'espère que la Spiruline va aider aussi son organisme a faire face au problème des sabots fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 14:57

Et ben dur dur...
Il barre pas les seimes ton maréchal?
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 21:21

Arf, je compatis... J'ai eu un problème semblable et faute de pareur naturel dans le coin, j'ai du ferrer !

Est-ce que ta jument est toujours dehors, sur un terrain varié ? C'est vraiment la base pour la santé des sabots et c'est comme ça que j'ai réglé mon problème. Aussi, peut-être vérifier si elle ne fait pas de carence ni rien... Mais franchement, quand tu dis aux trois mois, tu m'étonnes ! O___O

Moi le mien il vient aux 6 semaines et quand il vient, je trouve que mon cheval est pas mal du ! Mais c'est vrai que chaque cheval est différent. Quoi qu'il en soit : « Il ne faut pas attendre pour parer que le sabot ait l'air d'en avoir besoin. Si on attend : on doit réparer et non parer. »
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 23:31

Alors barrer ne sert absolument a rien. Le mieux est d'agrandir la seime pour éviter le point d'appui qui va faire que la fente va s'ouvrir encore plus.

Les seimes reviennent rapidement même après le parage. Genre 15 jours après. A l'époque ( 10 ans en arrière ) le maréchal pouvait venir que 1 fois par an et ses pieds étaient niquel. Depuis 2 ans le maréchal viens 3 fois dans l'année. Mais cette année a était vraiment la pire 4 passage du maréchal ! Avant c'était juste fendu mais rien de bien alarmant. La ça ce casse de partout et malgré onguent et autre le pied est sec.

Son terrain n'est pas varié. Un pre d'herbe et un coin cabane plutôt sec.

Après la cure de Spiruline, je verrais si ça ne s'arrange pas, je ferais une prise de sang.

Je vais aussi prendre rendez vous avec l'osteo car je me dis que tout peut être lié on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Princesse-Kiara
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Princesse-Kiara


Lion Buffle
Nombre de messages : 448
Age : 38
Localisation : Prés de Toulouse
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 22/07/2008

Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... EmptyJeu 29 Nov - 23:33

Ps : j'écris via mon portable voilà pourquoi je ne ponctue pas mes messages de smileys Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Contenu sponsorisé





Seimes qui reviennent ... Empty
MessageSujet: Re: Seimes qui reviennent ...   Seimes qui reviennent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seimes qui reviennent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: