Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 entorse grave du boulet

Aller en bas 
+2
PearlY
cel1
6 participants
AuteurMessage
cel1
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2010

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyJeu 22 Avr - 1:00

Tiago s'est blessé, probablement en jouant. immobilisation 1 mois, après, on verra la suite. si votre cheval a eu une entorse, vos témoignages sont les bienvenus. quelles conséquences? quelles rééducation,...?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyJeu 22 Avr - 5:58

je ne sais pas du tout mais je peut me renseigner autour de moi, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyJeu 22 Avr - 12:29

Olala je n'ai connu aucun cheval qui n'ai eu ca!
Mais Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyVen 23 Avr - 14:30

Ro la la j'ai vu ça sur l'autre post, le pauvre.. entorse grave du boulet Icon_cry J'espère que ça va vite se rétablir, mais une fille m'avait parlé de son cheval qui avait eu une entorse et tout s'était parfaitement rétablie alors ne te fait pas de soucie ! Ca va aller. entorse grave du boulet Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyVen 23 Avr - 17:35

Roméo a eu une entorse très sérieuse l'hiver dernier... premiers conseils du véto : immobilisation et anti-inflammatoire (equipalazone)... A la sortie du box au bout de 12 jours de "repos" c''était pire encore (grosse grosse boîterie, moral au plus bas ) ... on a craint le pire (syndrome naviculaire) ; donc on a emmené Roméo passer des radios... ces dernières étaient très moyennement parlantes (à cause de l'épaisseur des ses fanons)... le véto m'a conseillé de le laisser au pré, à condition qu'il puisse marcher sur un terrain plat et de lui faire un "tout petit" paddock... ce fut long mais efficace (3 mois) ; j'ai ajouté à cela un anti-inflammatoire naturel (harpagophytum) qui, à mon avis, a beaucoup fait pour sa guérison. Et puis surtout, aucun risque pour l'estomac (pas le cas pour l'équipalazone par exemple...) ; à cela j'ai aussi ajouté des douches quotidiennes sur le membre douloureux... il parait aussi que l'argile peut être efficace mais je ne connais pas la mise en oeuvre... Roméo n'a aucune séquelle, on a repris tout doucement, sachant que l'on ne fait que des balades, mais depuis il n'a plus jamais boîté... à mon avis, il faut vraiment laisser faire le temps... du repos mais pas forcément au box, si la circulation se fait mal pour cause de trop grande immobilité, ça ne l'aidera pas.
Bon courage à toi et ton doudou... ça va aller tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyVen 23 Avr - 17:48

Voilà un mess encourageant entorse grave du boulet Icon_wink
Du temps mais ça va passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyVen 23 Avr - 23:53

Oh mince No
Courage à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptySam 24 Avr - 3:53

Satine a eu une bonnee entorse a un antrieur cette hivers.
Je n'ai pas fait venir de veto mais je l'ai appeler et il ma pas mal conseiller .
Donc il ma dit de la laisser 15 jours au boxe sans sortir, ( je la sorté juste pour faire le box) et aprés dla faire marcher en main .

Donc je l'ai laisser un bon mois et demie en box. Sans vraiment la bosser juste du pas .
Voilavoila
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyDim 25 Avr - 3:22

J'espère que ca se rétablira bien, courage et patience a vous deux ! Un cheval avez une entorse dans mon club donc immobilité au box et on lui faisait des bains de pieds (dans un seau) ou on le doucher, et ensuite, enfin surtout la nuit on lui mettait de l'argile, tu protège avec tu film transparent puis tu mets une bandes de repos ! Ça c'est totalement soignez en 4/5mois (reprise du travail habituelle)
Revenir en haut Aller en bas
cel1
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2010

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMar 27 Avr - 10:02

merci pour vos précieux conseils. grace à ça, je commence à définir les soins que je ferai après le pansement d'immobilisation qu'il doit encore garder un mois. il a la pêche, un moral d'enfer, il broute bien, il reste au box 23h sur 24 mais ça n'a pas l'air de le gener plus que ça.

vos messages sont très rassurants, je vous remercie pour votre soutien, j'en ai besoin (pas lui, désolée...)

je pense étaler la reprise du travail sur des mois, de toute façon, il fait deux mois au pré cet été si tout va bien, donc ça fera une rééducation toute trouvée. je pense, après le pansement, faire argile (sans bande, pour qu'elle sèche), gel frais spécial tendons, grosses douches, petites marches au pas, très petit temps de galop et reprise du trot en ligne droite. bref, de longs mois de rééducation mais de toute façon, je ne suis pas pressée. je le remonterai quand je pourrais. il n'est pas débourré totalement donc ça lui demande trop d'efforts :)

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMar 27 Avr - 11:43

Oui pauvre loulou Sad
Bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMar 27 Avr - 11:53

Ah oui mince le pauvre :S
Bon courage =)
Revenir en haut Aller en bas
PearlY
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
PearlY


Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 810
Age : 44
Localisation : TOULOUSE
Humeur : En manque de mon patatou...
Date d'inscription : 13/10/2009

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMar 27 Avr - 11:56

couage ce n'est qu'une mauvaise passe, tout va s'arranger c'est le principal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oscarforever.skyrock.com/
cel1
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2010

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMar 27 Avr - 12:51

oui, je pense que ça va s'arranger, je fais le maximum( enfin, je ne peux pas faire grand chose à part aller le voir, le panser, le sortir et lui apporter des carottes... et l'approcher de son pote pour les gratouilles), c'est déjà pas mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet EmptyMer 28 Avr - 0:16

Ca lui fait du bien au moral deja
et c'est important pour son retablissement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entorse grave du boulet Empty
MessageSujet: Re: entorse grave du boulet   entorse grave du boulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entorse grave du boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: