Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 qu'elle mors utiliser?

Aller en bas 
+4
Mambo26
** amelie **
Isa
???
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 1:12

je voudrait acheter un mors a mon jeune poneys mais je ne sait pas lequelle choisir pour sont premiér mors?
j'hésite entre un mors a aiguille simple, ou un mors simple a olive ou je m'etrer des rondelle!ou un mors a double brisure a aiguille ou non, voir un mors droit en caoutchou!
sachant que j'ai toujours utuliser des mors a double brisure! mais j'ai lu que les mors a double brisure été plus doux que ceux a simple bisure!
j'ai toujour utiliser des mors a aiguille pour les débourage mais je rechecher un mors le plus doux possible!
et parmis tout c'est mors je ne c'est le qu'elle choisir! qu'elle mors utiliser? 664112

ps: j'ai déja le filet que j'ai commander sur une boutique é bay, c'est un filet westerne!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 5:35

Tu connais mon avis perso qu'elle mors utiliser? Icon_razz Mais bon puisque tu le demandes, je pense que c'est l'olive le plus doux et simple pour un début
Revenir en haut Aller en bas
** amelie **
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
** amelie **


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 2436
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 6:32

Je suis d'accord avec toi, le mors a 2brisures est "mieux" pour le cheval !
C'est ce que j'ai pour le mien.
Mais, Twingo ( le nouveau copain de mon cheval ) a 3 ans, est sort juste du débourrage !
Il a été débourré avec un hackamore, sauf qu'il se trouve qu'il s'en fou un peu et répond pas tellement.
Sa proprio a donc demander a son moniteur, et il lui a conseiller pour un jeune cheval, un mors a olive avec 1 brisure et de gros canons, pour qu'il soit le plus gentil possible.
Car un jeune cheval qui a un mors qui est dur, cela va lui endurcir la bouche.. et c'est pas très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 11:06

Moi je pense qu'un aiguille serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 11:34

J'ai commencé avec un mors aiguille simple brisure gros canon. Quorus avait des difficultés a tourner (vive les courses). Les aiguilles encadres la bouche et aide a transmettre les indication de direction.
Puis je suis passée depuis peu a un pessoa 4 anneaux double brisure, que je n'utilise quasi pas, puisque je monte rênes longues, en extérieur.
Le pessoa est plus dur, et me permet un contrôle rapide et efficace en cas de nécessité. Je ne souhaitais pas utiliser un mors trop sévère mais je pense qu'il vaut mieux un mors "efficace" qu'on ne sollicite que très rarement, plutôt qu'un mors trop doux qui pourrait inciter certain chevaux a la désobéissance.
Une monte rênes longues permet une totale liberté de bouche a mon cheval, mais si je dois agir ce mors la me le permet. J'ai constaté en passant au Pessoa un meilleur respect de la main, même quand il est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:00

Ma réponse sans surprise : Aucun Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:12

Ma zouuuu j't'adooore qu'elle mors utiliser? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:18

Hihi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:24

Sans mors ... oui c'est top ...
Perso je n'ai pas de carrière a la maison, donc pour l'extérieur je préfère monter rênes longues mais avec un mors qui permette en cas de besoin "d'imposer". Par sécurité disons.
Dans un lieu clos (manège, carrière) j'aimerai tester la monte en licol ....

Avec un cheval expérimenté, qui répond bien aux aides je pense que la monte sans mors est géniale .. mais avec un jeune, ou un cheval craintif, ou qui risque d'embarquer etc ... je craindrais de ne pouvoir le gérer en cas de problème ou danger ...
Non?
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:33

Non. Lol
Comme je le dis toujours mors ou pas mors quand un cheval veut embarquer, il le fait! :)
Monter en licol necessite une base à pied, mais très franchement entre le mors et le licol y a pas photo, moins la pression pour lui est forte mieux il est ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 14:49


D'accord avec Zou, il faut d'abord un bon travail à pied et ensuite tout baigne, et il y a toujours une rêne de sécurité en cas de danger qu'elle mors utiliser? Icon_wink
Mais un cheval sans mors se sentira tellement mieux qu'il sera plus disposé à travailler et à être attentif et concentré.
Il existe tout un tas de bride sans mors sans parler du licol. Mais à toutes utiliser avec précaution bien sûr.

Oh oui avec ou sans mors il embarquera si il le veut..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 15:14

Oui je vois ce que vous voulez dire ... après dans le genre , rien dans la bouche, doux avec une main douce, y a le hackamore ...
Certes il peut être sévère avec une main trop ferme ou inexpérimentée, mais en montant cool, rênes longues, pas de gêne pour le cheval.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 15:23

Ca peut ^^
Mieux vaut une main douce. Mais à choisir, je préfèe le licol. Plus précis et plus souple :)
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMar 3 Aoû - 15:26

Moi aussi, mais après tout dépend si on prend hackamors naturel ou mécanique ^^ (lol compliqué)
Mais le mécanique peut être bien si on s'en sert bien, qu'elle mors utiliser? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 1:55

Moi je monte mon lou en exterieur avec d'autres chevaux ( parce que tout seul il est en side) avec un hacka a branche courte et c'est très bien =)
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:20

Pour ma part, utiliser un hack pour un jeune cheval c'est pas le top, il faut tout un travail de finesse derrière. Je monte mes juments en hackamor, mais une à un hackamor à courte branche et l'autre à grande branche. Pour Che', le problème ne se pose pas car il est beaucoup moins sévère mais Ari' il y a des mois de travail dessus pour arriver à ne pas utiliser les rênes.

Si jamais tu achètes un mors, vaut mieux un mors à aiguilles, à caoutchouc c'est le mieux, car c'est doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:24

Moi aussi je pense que le mieux serait un mors aiguille pour commencer,
mais bon après ca ne reste que mon avis hihi
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:27

Le mors à aiguille canalise, le problème du mors à olive c'est que le cheval peut échapper. Nous en avons un qui a eu un mors à olive, ben il n'a eut qu'à ouvrir la bouche et le coincer dans la bouche. On lui a mit un mors à aiguilles, c'était beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:32

Oui moi je trouve que les aiguilles encadrent mieux le cheval au niveau de la bouche Wink
Donc je ne doute pas que ca aye mieux avec se mors la pour ton cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:47

Mio j'y connais pas grand chose.... qu'elle mors utiliser? Icon_rolleyes je n'ai eu qu'un olive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 4:59

Je te rassure Cin, je n'y connais pas grand chose non plus,
mais on voit que deja par les aiguilles ca encradre Wink
Puis moi a pars le pelham, olive et americain j'en ai pas essayé d'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 5:08

Oui apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 5:15

qu'elle mors utiliser? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 5:39

Ben j'ai utilisé le mors à aiguilles, le mors à olives et un mors droit américain. Sans parler des embouchures sans mors, comme le hack, et j'aimerais bien tester le sidepull sur Ari'. Pour les jeunes chevaux, on m'a toujours conseillé de mettre un mors à aiguille pour la raison que tu as évoqué Mambo26.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? EmptyMer 4 Aoû - 6:00

Moi je n'ai eu qu'un olive et encore je n'avais pas le choix. Pour des 3 ans je prenais ça aussi. Donc tanpis si je fais butée bornée mais je dit: Sans mors, et si tu ne te sens pas et que ton principal souci est le confort de ton cheval je te conseille olive encore une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





qu'elle mors utiliser? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle mors utiliser?   qu'elle mors utiliser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle mors utiliser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel sont vos mots les plus utiliser ??
» Pelham, mors "méchant" ?
» Mors?
» Mors --> Licol
» Question mors.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: