Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+3
Kiss Me
???
belive
7 participants
AuteurMessage
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyVen 6 Aoû - 15:40

Alors voila je viens a votre encontre car je sais plus quoi faire .
Aujourd'hui en allant voir satine dans son prés, impossible de l'attraper ...

J'ai tout essayer ...
L'approche retrait, l'ignorance, m'occuper des autres plutot que d'elle, l'appater avec du pain rien y a fait ...
Meme la chasser pour essayer de lui chasser les hanche par deriere ...
je suis a cour d'idée la .

Auirez vous une idée ?
Car bon je la soule pas avec le travail, elle a le droit a une seance par semaine ou l'on bosse vraiment pendant une demis heure puis une seance douche, balade jeux broute broute ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 0:28

elle s'enfuit comment?
se que j'ai fait une fois pour un poulain a moitier sauvage ( c'été assez sportif et il faut avoir de bon réfléxe)!
tu l'enméne a ras une cloture ou dans en coin!et si elle fait mine de partir a droite quand tu t'aproche tu va a droite mais en avant de elle ( elle va croire que tu va lui bloquer le chemin va partir dans l'autre sens! et tu fera pareil dans l'autre sens! il faut que tu soit a une distance résonnable pour bien suivre pas trop prés ni trop loin car sinon elle déchapera! munie toi de queque chose pour éviter qu'elle te force le passage ( si elle le fait une fois elle recommensera et la tu pourra te dire qu'elle est irespecteuse). quand elle sera aréter tante une aproche avec une friandise! si tu l'atrape reconpen la trés fort ele fait quelque chose qu'elle adore!
j'éspére que tu a bien comprie se que j'ai voulu t'expliquer mais a l'écrit c'est pas facile!
bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 1:48

Quorus me l'a fait une fois juste avant de rentrer a la maison printemps dernier. Bon il était encore a sa pension d'hiver, donc sur une parcelle immense (80 hect) donc évidemment s'il n'y met pas du sien pas moyen de l'attraper ...
Et puis on risque pas de lui courir après, ou de le bloquer quelques part LOL (ou alors a la cow boy, au lasso mdrr)

Bref .. printemps, grande parcelle, certaine juju en chaleur, l'herbe qui pousse (et qui donne des ailes) ...
J'ai du y passer plus d'une heure ... il se foutait clairement de ma gueule LOL
Genre je te laisse approcher , un peu, un peu plus ... et je m'échappe.
Sans rien, sans succès, avec du pain sans succès ... je le suivais en lui disant: si j'arrive a t'attraper je t'envoie chez le boucher !!! RRRrrrr
Finalement il a du se lasser de ce petit jeu. J'ai tendu le licol vers lui avec ma main a travers tenant un gros morceau de pain, il a céder, il a passer son nez dans le licol ... et hop .. capturé la grosse bête !

Il ne le fait que rarement a la maison et quelques minutes seulement, quand il voit le licol ... pourtant idem que Satine on ne force pas trop sur le travail.
Je le chasse un peu, et il cède, se calme et revient vers moi ...

Bref .. je pense que tu peux essayer avec le truc qu'elle préfère. Par exemple Quorus a une passion pour les granulés, il adore ça, il ferait n'importe quoi pour en avoir LOL
La chasser et la coincer , oui, mais ... tout dépend de la taille du pré. S'il est trop grand, je crains que tu ne sois pas efficace dans tes déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 2:12

Arfff .. sa c'est vraiment pas marrant.
Une fois on devait allez chercher une ponette dans un pré parce qu'elle partait a un concour, et on y est allé donc a 3 , avec le licol, et on est rentré dans le pré, on caresse les chevaux, et la ponette commence a nous tourner le dos, et partir au petit trot, alors que les autres demandaient des caresses, et donc on y est allez doucement, elle commence a partir au galop ( je rapèlle quand meme que le pré faisait en tout 3 grand pré Razz ) elle passait d'un pré a l'autre toute fière qu'on l'attrapait pas ^^. On a tout essayer, pain, granulé dans un sceau, qu'on secouait mais rien a y faire. Onadonc été chercher les licols des 8 autres poneys qui étaient dans son pré et on les a emmener ensemble jusqu'en bas vers les box et madame s'est déscidé a venir mais toujours au trot en slalomant entre les chevaux, a coté de nous autre qui ramenait les chevaux en bas, et d'un coup elle s'est mis comme pour la panser droite en face du poteau où on attache les licols, pfffiou au bout d'une heure !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 4:57

Il y a quand meme 14 hectard ... lol
Donc je pense pas petit lol

J'ai essayer d ela coincé mais rien a faire ...
Puis les autres " au tien c'est marrant elle cour, ba nous aussi !"
C'est la deuxieme fois qu'elle me fait ca ...
Je pense qu'elle rentre dans l'age con .
Et pis elle s'en amuser mais bon moi pas trop quoi .
Du coup j'y vais pas aujourd'hui faire encore 24 bornes pour rien c'est pas trop mon truc ...

J'irais demain une amie vient avec moi on verra comment ell ereagit mais c'est une morru je vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 5:00

Est ce que tu la sors pour uniquement la faire brouter pas loin du pré,
ou juste la brosser avec du pain a la fin ??
Parce que peut être que Satine a associer son licol au travail
et non a son plaisir a elle,
je sais pas si tu vois ce que je veux dire Wink
Sinon je te conseille de toujours lui amener un bout de pain,
même quand tu ne viens pas pour la sortir du pré
et surtout pour quand tu as son licol Wink
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 5:03

Je ne peux pas me permettre de venir juste la caresser au prés et repartir , je suis quand meme a 24 bornes donc merci l'essence. Puis avec mes horraire je peux la voir que max 2 fois par semaine . Donc je la sors tout le temps du prés. Meme si des fois on ne fait pas grand chose .
Mais elle le fait qu'avec moi, genre eric va la chercher elle bouge pas d'un poil ...
Chercher l'erreur .

Le pain ne marche pas .

Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 5:19

L'association est tout a fait possible. Si tu ne la vois que pour travailler elle a finit par d'assimiler toi, au travail. Le raisonnement se tiens d'autant plus qu'elle ne le fait pas avec d'autre personne.
C'est sur que ce n'est pas évident de faire des km juste pour faire un pansage, ou une balade en main, ou donner des granulés .... ça fait des frais etc ..
Je comprend ...
Mais si elle ne te vois que pour du boulot aussi léger soit il, ta jument doit se dire en te voyant que ça va être boulot, et donc moins agréable que rester brouter au pré. En toute logique elle rechigne a te suivre.
Il faudrait que tu puisses pendant quelques temps y aller juste pour passer du temps avec elle .. sans travailler ... avec quelques chose d'agréable a grignoter etc ..
Que ta venu soit une fête pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 5:27

Je n'ai pas tout tout lu (pas trop le temps là Besoin de votre aide  Icon_pale )
Mais je suis d'accord avec le dernier mess d'Ady.

Il faut aller à la pêche au champignon, et cacher le licol Besoin de votre aide  530431
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 5:29

Je ne fais pas que la bosser ... je n'ai absolument pas dit ca ...

J'ai bien dit que je la sorté du prés pour broute broute , douche , jeux ...
Ne dites pas ce que je n'ai pas dit liser bien mes propos avant de me dire qu'elle massocie a du travaille ...
Car on bosse vraiment rarement .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Invité
Invité




Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 15:05

Oui mais ce que tu ne prends pas pour du travail peut-être qu'elle si, enfin ce que je veux dire c'ets que c'ets petit chose qui lui demande un effort (bon a part broute broute bien sur, mais je parle de la douche ...) donc elle t'associe peut-être a un efforts, pas forcément du travail. Tandis que quand ton homme va la voir elle vient parce qu'elle c'est qu'elle aura rien a faire et que ce sera que du bon ! 24km c'ets beaucoup mais essaye des moments ou tu a le temps et l'argent de venir un peu plus souvent pour pouvoir aller la voir sans rien lui demander !
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 7 Aoû - 15:50

C'est la deuxième année et la même époque que Arizona me fait sa crise de "je ne veux pas que tu m'attrapes". Donc, je tourne pendant 5 minutes avec une jument plein galop et qui ne se laisse pas attraper. Sachant qu'en plus, j'ai agrandis leur pré, pour qu'il profite de l'herbe et qu'elle travaille pas vraiment, on se fait des balades le soir au pas avec son copain de pré. Mais voilà, aujourd'hui elle a finit par se laisser faire. Elle n'a pas galoper et pour cause. Quand j'arrive pas à l'attraper, je m'énerve pas, puisqu'elle veut courir autant que ce soit moi qui la fasse courir. Au bout d'un moment, elle s'arrête, car je lui demande des demi tour et des accélérations. Puis elle voit qu'elle n'a pas le dernier mot et hop elle s'arrête, me regarde et je peux m'approcher. Le lendemain, le même cinéma, j'ai recommencé pour la mettre en inconfort, mais une fois attrapé, hop un bout de pain et elle me suit. Aujourd'hui, elle est venu d'elle même, et elle a eut droit aux caresses et aux bouts de pain.

L'année dernière, cela avait très mal finit. J'avais une jument qui pété les clôtures, je ne pouvais plus laisser la jument la longe sur le sol, elle trouvait le bon moment pour s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 11 Aoû - 14:33

arf oui jvois le genre... elle fait juste sa chieuse...
lahara me la fait une fois alors qu'on faisait que des ballades en main, pause broute broute, comme toi quoi, ben cte quiche molle part plein cul avec typhon ....
j'ai finit par les faire tourner plein pot mais typhon la laissait plus s'arrêter... donc j'ai pris leur péché mignon granulé lol
elle a hésité et est venue ^^ mais elle me l'a fait qu'une fois, c'est vraiment bizar quand ils se mettent a faire ça Besoin de votre aide  Icon_scratch alors que d'habitude je lui demande vachement plus de truc et la rien et elle se barre...
avec 14hectares je suis pas sûre que tu puisses lenvoyer galoper sinon j'ai peur que tu cours autant qu'elle :S
je sais plus si t'as essayé l'approche retrait mais je pense ^^
sinon tu y retourne munis d'un bout de pain et quand tu vois qu'elle te refuis mais tu la chasse toi je pense, des qu'elle s'arrête félicite de la voix, peut être que ça peut faire je sais pas :S
sinon jpensais comme a fait kiss me
:S j'espère que ça va t'aider !! c'est insupportable quand les chevaux font ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyMer 11 Aoû - 16:43

Oui je peux pas la faire galoper pleins cul car elle se barre a l'autre bout et je met 10 min a la rejoindre ;;;
J'ai essayer l'approche retrait oui , le pain aussi meme les sucre ...

J'ai été la voir dimanche dernier on été 4 rien a faire . Meme les autres l'approcher pas . Petasse lol .

Et c'est vas sy que je fait des acceleration de fou avec secouage de tete et coup de cul a tir la rigaux .
On a été au prés 3 heure pendant trois heures on a fait tout et n'importe koi .
Mais toulouse et elle , en font exprés . On a l'impression qu'elle en font un jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptyVen 13 Aoû - 7:52

Je vois qu'une chose, tu vas être dans l'obligation de couper le pré et qu'elle est un pré réduit. Parce que moi aussi elle m'a fait le coup de foutre le camp avec son copain, seulement son copain s'est vite laissé attraper avec des bouts de pain, mais Ari' impossible, donc bon, ça a tendance à m'énerver surtout que c'est toujours à la même période. Donc bon, puisqu'elle veut courir, je la fait courir et en général, je lui demande des accélérations pour lui faire comprendre qu'elle ne me fait pas courir mais que je la fait courir. Et là, ça devient du travail, alors elle s'arrête, me regarde et je peux aller l'attraper et elle a droit à son bout de pain. Mais au début, c'était devenu infernale, elle galopait encore et encore, impossible de l'attraper. Là, elle m'a fait la même chose, en deux jours le problème a été résolu avec des gourmandises et de l'autorité. Je n'ai pas utilisé la force mais elle a trouvé inconfortable le fait de galoper par ma demande, donc elle s'est calmé, elle vient maintenant, car elle a son bout de pain. Euh... Moi ils ont un grand pré de je sais plus combien de m² mais il est en pente, donc c'est assez compliqué de courir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  EmptySam 14 Aoû - 15:22

ben elle a du comprend que courrir = pas de sortie :S
tu peux essayer de couper le champ ouais mais va falloir du fil vu tout ce que y a apparement ^^
et même ses potes se laissent pas attraper ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Besoin de votre aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis pour le futur...
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: