Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Balade en main - les moments où il peut brouter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyJeu 26 Aoû - 15:03

Désolée si la question n'est pas au bon endroit.

Avec mon ptit doudou, je fais beaucoup de balades en main. Quand on est entouré d'herbe, Alicante a bien entendu envie de brouter. J'ai voulu instaurer un code mais je ne suis pas sure que cela soit efficace ou sécurisant, donc j'aimerais avoir vos avis.

Quand je tiens la longe "longue", je lui laisse la permission de brouter quand il le souhaite. Quand je le tiens bien en main (ma main droite est en dessous de son encolure), j'attends de lui qu'il marche à mes cotés sans chercher à brouter.

Pensez-vous que le cheval va etre perdu? Qu'il vaut mieux le laisser brouter après lui avoir dit "broute"... Désoleé si la question parait bebete...
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 5:29

Bon alors moi je te donne mon avis hihi
J'ai peur que le jour ou tu vas le monter en balade et que tu seras rênes longues
ton petit lou va croire qu'il peut brouter donc il ne va faire que cela et au final
faudra que tu sois rênes courtes tout le temps,
après il se peut qu'il ne le fasse pas mais moi c'est ce que je pense hihi !
Sinon c'est bien de le laisser brouter pendant les balades =)
Et je suis sur que tu t'occupes parfaitement bien de ton petit lou toute seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 8:54

Comme dis Babou, ça peut être un problème le jour où tu veux le travailler avec la longe longue. Surtout en étho on l'utilise beaucoup avant de passer en liberter. Et si tu veux travailler dans un endroit où il y a de l'herbe, ton loulou ne comprendra pas ^^

Lui dire le mot "broute" est une bonne solution Balade en main - les moments où il peut brouter Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 10:28

Merci bcp pour vos réponses!!

Bon zut je me suis compliquée la tache, car maintenant il va pas comprendre que je ne le laisse pas brouter...

Alors, juste pour valider avec vous la méthode pour recadrer bien les choses, dès qu'il va chercher à brouter, je lui dis un non bien ferme, et le ramène en "hateur" ou l'empeche de descendre en fonction de si j'ai bien anticipé... Et c'est quand il ne fait plus de tentatives, je félicite... J'attends genre 10 minutes, et là je lui dis "broute", en espérant qu'il ne me prenne pas pour qqn qui ne sait pas ce qu'elle veut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 10:40

C'est le problème de faire des erreurs, comme tout le monde t'inquiète ^^
Les chevaux sont biens braves et dociles, avec nous humains, qui ne savont pas toujours ce que nous voulons Balade en main - les moments où il peut brouter Icon_razz .

Mais ça ira car ça ne fait pas très longtemps que tu instaurais ce code Balade en main - les moments où il peut brouter Icon_wink .
Il faut lui faire comprendre gentiment que ce n'est plus la bonne réponse...Oui tu peux utiliser ta méthode, et anticiper quand tu le peux. Mais évites de tirer, secoue plutôt la longe pour le faire remonter. Et juste après tu dis "broutes" et lui montre l'herbe et là tu félicites bien fort pour lui montrer que c'est cette réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 11:01

C'est clair qu'ils sont très patients avec nous!!!

Ok, super merci, je vais voir demain comme ça se passe :)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 11:02

tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 27 Aoû - 13:03

Oui tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptySam 28 Aoû - 14:23

Bon c'est passé cheers il tire un peu la gueule à chaque fois que je lui dis non... Mais bon je pense que ça va finir par aller..

Par contre j'ai un méga souci, le rond de longe.... il est plein d'herbe!!!! J'ai commencé le jeu de l'amitié tout à l'heure en le caressant partout avec une grande longe claire et une chambriere, je l'ai fait claqué autour, passé la longe et la chambriere sur lui, la faire trainer sur le sol comme un serpent.... bah monsieur il en a juste rien à faire, sachant qu'il a jamais été longé de sa vie.... car il broute!!!! Il a passé son temps à brouter!!! Alors j'avais beau gesticuler autour de lui, il s'en fichait royal (sauf au tout début il a été effrayé un peu la longue longe claire -l'habituelle est plus petite et noire). Alors vous allez me dire c'est bien, c'est le but recherché (qu'il ne s'en effraie pas), mais j'ai peur d'avoir énormément de mal à capter son attention plus tard....

Je vais galérer à bosser dans ce rond de longe moi....
Revenir en haut Aller en bas
ZouLy
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
ZouLy


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 2654
Age : 35
Humeur : Joyeuse :)
Date d'inscription : 11/10/2009

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyDim 29 Aoû - 7:30

Bon c'est bien alors ^^
C'est super si ca a été malgré sa tête de boudeur!
mais fiiiouh oui c'est pas facile un rond de longe plein d'herbe pour bosser...
En meme temps s'il est connecté la dedans il le sera partout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kalima-patachon.skyrock.com/
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyDim 29 Aoû - 12:59

+1000 avec zou ^^ une foie que t'auras le bon bouton pour capter son attentio ça sera top !! Very Happy
pis en plus lherbe dans le rond peut te servir a renforcer lhistoire de confort inconfort :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyDim 29 Aoû - 14:33

Oui, c'est un beau challenge :)

Bon de toute façon là, j'en suis pas encore là, vu que pour l'instant, on arrive plus à sortir du pré Balade en main - les moments où il peut brouter 530431
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyLun 30 Aoû - 1:11

Mets le dans l'inconfort dès qu'il commence a brouter,
tu mets un coup de stick devant son nez par exemple,
le bruit va le gener et il va lever la tête Wink
C'est ce que je fais avec mon loulou parce que je ne bosse que sur de l'herbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyLun 30 Aoû - 13:35

Je vais sûrement passer pour la méchante, mais brouter est un mot bannit de mon vocabulaire. Que ce soit monté ou en longe, interdiction de brouter, car c'est une source d'ennui par la suite et surtout un manque de respect, car ils prennent vite l'habitude de brouter et arrache les bras de leur cavalier. J'ai déjà essayer de laisser brouter Ari', j'ai plus jamais recommencer. Tous les 2 pas, elle avait l'encolure basse, broutant tranquillement, donc pour ma part c'est non. Par contre, quand on rentre de balade, là mais seulement là, Ari' à le droit de brouter dans un coin du champs. Un bon travail mérite une bonne récompense.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Invité
Invité




Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptyVen 17 Sep - 11:38

Sur ce plan là, plus de problème! Alicante ne cherche pas à brouter non stop, il attend que je lui propose cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter EmptySam 18 Sep - 3:24

Ah super ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balade en main - les moments où il peut brouter Empty
MessageSujet: Re: Balade en main - les moments où il peut brouter   Balade en main - les moments où il peut brouter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade en main - les moments où il peut brouter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre un cheval en main et le garder sur la main
» besoin d'un coup de main
» Galop à main gauche
» Croisé d'autre chevaux en balade !
» Plaques un peut bizar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: