Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 debourrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

debourrage Empty
MessageSujet: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 12:24

    Helloo :)
    Alors voila Dimanche je suis monté sur le dos de mon loulou, avec selle et filet. C'etait la premiere fois ::) Ca proprio me tenait puis elle est partit et ma laissé seule. Sunday est adorable, il n'a pas bougé .tout sage. Il commence a comprendre la marche avant mais la direction c'est pas ca du tout. Il ne marche pas droit du tout du tout.
    Aujourd'hui j'y suis retourné et je l'ai monté a cru et en filet. Il avance beaucoup mieux mais la direction c'st la cata.
    Je voudrais savoir comment faire pour bien le guider et qu'il marche droit.
    Merchiiii
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 12:39

travail au sol tout d'abord

pour qu'il comprenne le systeme sans avoir le poids d'un cavalier qui change son equilibre.
c'est comme si nous on voulait nous faire marcher sur une poutre tranquillement avec 20kg sur le dos.il faudrait déja travailler sans le poids ^^
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 12:44

    D'accord :) Mais en fait ce que je veux dire c'est que sur une ligne droite, il va marcher puis s'arreter puis marcher puis aller a droite puis a gauche. En fait quand il est en ligne droit je ne fais rien pas d'action de jambe rien. Et j'ai l'impression qu'il se dit tient elle ne dit rien je vais essayer de faire ca. Fin je sais pas comment expliquer l'impression que ca me donne.
    En travail a pied il marche bien droit, il me suit quoi :)
    Mais quand je le monte tout les 5 mins il tourne ca tete vers moi pour que je le caresse. et apres il continu en allant un coup a droite un coup a gauche :)
    J'avoue c'est compliqué ce que je viens de dire mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 12:53

non je comprends c'est qu'il est perdu en fait.dc il essaye pour voir si il va faire une bonne chose.en général les chevaux "classiques sont comme ça " si pas de leçon.si tu n'es pas derière a chaque foulée bah il tente.
C'est le meme probleme avec un cheval que tu es obligé de mettre des jambes a chaque foulées.


je commencerai a pied par jeu de l'amitié (comme dans tout)
jeu du porc epic (pour qu'il sache quoi bouger) et jeu de la conduite idem.(les 3 jeu sont expliqués dans travail a pieds il me semble)

sinon une fois a pieds te mettre le long de la barrière (dur de marcher droit sans repère^^)
renes longues.
tu te mets en route.aucunes corrections avant qu'il n'est fait l'erreur.pas de micro-management,c'est a dire pas anticiper.il faut des erreurs pour apprendre.

dc si probleme d'impulsion des qu'il s'arrete tu dois rendre la chose inconfortable.monter la vie dans ton corp gigoter un peu dans la selle.des qu'il fait un pas ou se remet a marcher tu te relaches (mais pas tout faut continuer a avancer hihi) tu souris...

si probleme de direction pareil s'il en change tu corriges ,des qu'il se remet droit tu souris.

C'est tres dur pour un jeune cheval de marcher droit car il n'a pas son equilibre
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 12:57

    Merci beaucoup je vais essayé ca mercredi
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 13:28

DR
il faut qu'il apprenne que quand tu demandes c'est qu'il est dans la bonne direction et la bonne allure ^^
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage EmptyLun 24 Jan - 13:51

Avant tout, il faut travailler les directions à pied avec les exos proposés par maestro mais tu peux aussi lui apprendre en longues rênes. Ensuite, tu peux essayer monté, mais là c'est plus compliqué à expliquer. Moi j'ai travaillé la mienne dans un rond de longe et un bosal. J'ai exagéré mon geste quand je lui demandé de tourner, et je mettais en place mes jambes. Et ensuite, quand elle a comprit la direction, je fais une rêne d'appui et je vois. Ensuite, je travaille un peu plus avec mes aides, pour avoir un cheval aux jambes. Du coup, maintenant je ne suis pas obligé d'utiliser les rênes, mes jambes suffisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Contenu sponsorisé





debourrage Empty
MessageSujet: Re: debourrage   debourrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debourrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: