Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Galop avec un trotteur

Aller en bas 
+5
L&R
Shawleen
Isa
maestro
Claire
9 participants
AuteurMessage
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 14 Fév - 5:59

Voilà, j'aimerais commencer a galoper avec mon trotteur probleme quand je lui demande le galop il chauffe et m'embarque au trot bon normal me direz vous c'est un trotteur mais du coup j'aimerais avec des conseil pour pas qu'il chauffe quand je lui demande .
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 14 Fév - 6:08

je n'ai pas de trotteur mais j'en ai travaillé un
il faut d'abord qu'il est un très bon equilibre au pas au trot avant d'entamer le galop.travaille d'abord en liberté (ou longe moi j'aime pas trop la longe)

apres moi pour lui montrer ce que je voulais on est parti en foret (jetais a rambouillet ya des longue piste de galop de pls km
j'ai galéré mais sur une ligne droite c'est plus facile pour le faire "tomber" ds le galop
dc je plaçais mes aides,et j'attendais le galop,des qu'il y arrivait je félicitais

par contre au debut faut pas s'attendre au petit galop.j'ai mis du tps sur ces piste .du grand galop je suis passée au petit galop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyMar 15 Fév - 6:20

Arf j'avoue je ne sais pas trop, n'ayant jamais été en situation, mais plusieurs personnes ont des trotteurs ici, qui devraient t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyMar 15 Fév - 15:39

Je n'ai AUCUNES expériences avec les trotteurs, mais personnellement je commencerais a la longe. Est-ce qu'il galope bien en longe ? un galop lent et équilibré !
Si sur un cercle c'est trop difficil au début je ferais en liberté dans un manege.

Bref je parle sans connaissance de cause, c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyMer 16 Fév - 6:23

je le fait des fois en liberté et il galope bien il fonce pas trop mai je n'ai pas de manège je v bientot aller dans un club pas loin et je pense qu'on vas bosser ça labas.
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyDim 27 Fév - 11:12

Haaa j'ai le même soucis avec la mienne!
Elle m'embarquait toujours. Essaye donc à la longe au début, puis part en balade avec d'autres chevaux qui ont un petit galop, peut être que ça ira, mais ne galope jamais si le chemin est trop court, si tu ne sais pas l'arrêter a temps :s essaye qu'il y ait un bon loooong chemin pour pouvoir galoper, je sais de quoi je parle xD
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyDim 27 Fév - 11:16

Merci L&R oui jme disait bien qu'il me faut de la longueur lol des fois en balade quand il ya des chemins assez long et qu'on trotte je sent que des fois ils aimerait bien passer au galop mais il ose pas. Tu y est arriver toi avec la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyDim 27 Fév - 11:46

Oui j'y suis arrivé une fois mais bon, ça été très rapide comme galop , ce qui est logique :p Je l'avais énormément poussé, non pas en la tapant du pied, mais en poussant quoi :p pour bien lui montré qu'elle avait le droit de partir. Le plus dur évidemment est de savoir la reprendre correctement après xD .
Ils savent galopé, mais ils ont été éduqué pour ne pas pouvoir galopé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyDim 27 Fév - 12:06

Oui pas facile j'esayerais quand il ferrat moin humide pasque j'ai peur quil glisse et au début j'aurrais du mal a l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyMer 2 Mar - 7:28

Oui vaut mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 2:50

Alors ...
pour mon avis perso .
Et surtout experience car Satine étant une trotteuse ^^

Je n'ai pas descider de quand passer au galop ...
Mais je l'ai laisser faire .
Elle a decider de quand passer au galop , elle était prete .

Aprés oui d'abord travailler a la longe .
Il faut que tu es un cheval qui parte pas a fond et dans le calme .
que tu le controle a 100% dans lallure .

Si tu ne fais pas se travaille avant il partira sur les epaule et la cata car pour l'arreter lol ...

Aprés moi je l'ai laisser faire je ne lui demander rien on parté en balade, jla laisser gerer son allure ...
Et un jour hop elle a pris son galop .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 3:55

Je pense aussi que d'abord il faut que tu travail son trot pour qu'il ai un petit trot bien cadencé & pas un trot a fond les bananes..
car les chevaux souvent ont plus de mal a prendre le galop quand ils sont a fond au trot.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 13:31

Oé l'idée de le laisser prendre le galop quand il est pret me plait bien car des fois je sent qu'il est pret a y aller mais il ose pas.
Pour le trot oui je suis tou a fait d'acord il faut qu'il trouve un bon rhytme sans foncer et sur ce point il fait de gros progret je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 13:42

Normale qu'il n'ose pas .
Ca été dans leur education de base ...
Tu galopes = une trempe.
Donc faut qu'il apprenne qu'avec toi ... pas de trempe .
Donc deja dans un premier temps fait le en longe, en lib et felicipe ENORMEMENT quand il prend le galop meme si ce n'est que sur 2 ou 3 fouler .

J'ai travailler un an en longe avec la mienne avant quelle prenne d'elle meme le galop monté .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 13:44

En libérté il prend le galop très facilement.
1 an quand même bon alors je vais prendre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 13:52

Avec un trotteur il faut prendre son temps de toute facon ^^
Vu l'education dure et affreuse qu'ils ont eu ...

Le tient n'a pas eu des difficulté quand tu lui toucher les oreilles ?
En general pas mal de trotteur ont se "reflexe" .


Aprés moi j'ai vraiment pris mon temps et je ne la monter pas beaucoup .
Donc ca a été long mais je n'était pas focaliser sur ca non plus .
C'était pas mon objectif premier disons ^^

Et en longe le galop est comment ?
Car en general en lib ils le prennent plus facilement que quand ils sont en "lien" avec l'humain .
Donc longe, monter ...

Mais le secret avec un Trotteur c'est prendre son temps ...
Et tout de suite recompencer le moindre bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 15:40

nan il n'est pas sensible au oreille mais bon il a bien d'autre séqueles typique des trotteur comme le chenfrein abimé a cause des enrenement...
En longe il a du mal de toute façon je vais prendre mon temps déjà avant j'espère qu'il vas se rétablire car il n'est pas du tout en forme et je desespere...
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 7 Mar - 16:10

Comment ca ?

en etat <?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyMar 8 Mar - 13:30

Oui il est en forme sauf qu'il fait des diarhé et sa s'était un peut calmé mais la sa reprend pour temps il a toujours la grande peche mais je trouve pas la cause donc je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Side84
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2014

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 24 Mar - 5:42

Bonjour,

J'ai un trotteur réformé , ca fait 2 ans que je le travaille pour améliorer son galop, il galope parfaitement sur le cercle, par contre, dés que j'essaye de le redresser sur une ligne droite, c'est soit il part a fond la caisse, soit il désengage les postérieurs, lâche le dos, et retombe dans un grand trot horrible... j'ai essayé plusieurs méthode mais jusqu'a présent, je n'ai pas eu tellement de résultats!
Quelqu'un a t-il eu le même genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur EmptyLun 24 Mar - 13:47

Alors moi j'ai un trotteur , tout d'abord il l'a appris à la longe très rapidement ( il gère des 2 mains un peu plus compliqué tout de même main gauche ) . Ensuite à la monte çà était plus galère .. j'avais quelques foulés main droite mais sans plus je suis donc parti dehors ( cet été) avec d'autres chevaux et là galop.. au départ loulou m'a pris le trot de course ( a fond les ballons !! ) il n'arrivait pas à passer au galop.. mes amies ont donc poussé leurs chevaux à fond comme çà le miens a su prendre son galop .. et depuis cette sortie en carrière çà allait mieux .. mais il faut beaucoup de temps (ex : çà ne fais qu'une semaine qu'il sait garder son galop ..en cercle & en ligne droite) mais une fois acquis aie aie .. perso le miens si je le laisse faire c'est aux oubliettes le trot & vive le galop ( sans embarquer pour autant )..
Par contre à main gauche en carrière il n'y arrive pas .. parfois quelques foulés mais sans plus .. enfin tout çà pour dire que c'est pas évident du tout pour eux d'acquérir le galop il faut beaucoup de temps .. d'après mes amies le meilleur moyen c'est de faire le 1er galop dehors .. ( semblerait que çà débloque après ... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galop avec un trotteur Empty
MessageSujet: Re: Galop avec un trotteur   Galop avec un trotteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop avec un trotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stick to me au galop ??? comment faire avec Quoueth ???
» stick to me au galop, besoin de conseils & d'avis!!!
» Pouliche de 1 an à 13 ans + nv galop 5..?
» Stick to me au galop
» Galop à main gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: