Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!

Aller en bas 
+20
Balthazar Cheyenne Moi
Danube
kenzi-neros
nyny73130
Laeetitia
klara chaussette
V&M
maestro
claroutte
Lola
PearlY
Taorajtm
Carole&Rio
Nabuco3
troycka
Pins437
Malou
Isa
Mambo26
Lydia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyDim 12 Fév - 11:09

ah ben ça me rassure alors car je pensais justement faire le stage et ensuite la laisser tranquille, puis l'été reprendre une séance de temps en temps et la débourrer à ses 4 ans tranquillement.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Laeetitia
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Laeetitia


Poissons Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/05/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 14:54

J'ai déjà lu et relu cet article...

Maintenant c'est aussi adaptable suivant notre façon de travailler... bon je veux pas dire que monter à 2 ans c'est bien, non de non !!! Depuis que Loulou est avec moi, je joue beaucoup autour de lui, surtout promenade, ça c'est bon pour eux Very Happy On me disait sans cesse... monte le à 2 ans et demi, t'es pas grosse, il est bien portant........... ça me saoule d'entendre ça Suspect J'avance à NOTRE rythme et point barre ! Le travail au sol on en fait depuis longtemps, au début c'était même pas 10 min pour en arriver à 30 min... parfois 1h avec des pauses et des jeux (on voit pas le temps passer Laughing )... de toute façon quand ils sont jeunes c'est pas possible de garder leur attention aussi longtemps ! Lui ça dépend des fois, il a ses jours où il est super dispo et les autres où ne revoir que les bases sont suffisantes Rolling Eyes Moi aussi je suis pas toujours motivée, mais tant qu'on termine sur du positif c'est bon Very Happy

Je suis montée un jour sur son dos... proche de ses 3 ans... pas longtemps, juste parce que je le sentais et franchement ça c'est super bien passé Very Happy Je suis pas restée longtemps... maintenant que le montoir est acquis, on apprend la direction et les allures à la voix (il gère le trot Cool )... pas pour autant que je vais le monter, je compte le "débourrer" après 3 ans (il les aura fin mai), mais je compte pas monter tous les jours, toutes les semaines... si je monterais même dessus ce serait pas longtemps en promenade et sur du plat uniquement... l'hiver on fera quand même pas grand chose... donc dans ce cas ça va ! Surtout que ça va s'arrêter au pas... au trot si ça va et juste de la promenade !

Je trouve qu'en demander trop ça ne sert à rien, puis l'obstacle, le dressage poussé c'est un peu tôt !!! Autant avoir les bases en route et ne pas en abuser... mais revoir de temps en temps ça... et attendre 4 voir même 5 ans pour évoluer Wink

Au début je comptais attendre, mais bon quand t'as plus de cheval à monter, ça manque quand même... faut dire aussi que je suis pas une grande motivée, si on me donne pas cours je bosse pas en carrière (je m'ennuie) Laughing et j'adore les balades pépères (je m'en fous des allures Rolling Eyes )... donc je pense que pour ça il aura pas trop à a se plaindre... et les balades à pied c'est cool aussi et bon pour le régime Laughing

De toute façon quoi que je fasse, on me reprochera toujours d'attendre OU de commencer "maintenant"... au final j'en fais qu'à ma tête, je sais que je ferais attention à lui et je suis assez bien entourée pour me remettre en place si jamais j'allais trop vite Wink Mais bon je fais un temps plein au boulot, donc j'ai pas toujours le temps de le "travailler", du coup ça m'étonnerait qu'on avance trop vite Laughing Surtout que maintenant que je me suis remise à l'attelage, ça me prend du temps aussi Razz

Voilà je voulais juste vous donner mon avis Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
nyny73130
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
nyny73130


Scorpion Tigre
Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : savoie
Date d'inscription : 27/05/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 3:14

je suis d'accord avec cette article que j'avais déjà vu au par avant, banzai a 1ans je met ma filles qui pèse 10kg une fois de temps en temps mais je veux privilégier mon contact avec lui, la je travail sur le respect de la personne et la transition pas arrêt cette hiver il va neiger plus de 2mètre par ici donc sa seras écurie et une sorti au pré pour les défouler quand il neige plus!
en ce qui concerne big king le paint que l'on me prête il est sen-ce commencer le débourrage avril prochain tranquillement, la c'est un peu pareil que banzai avec des séances de longe un peu compliquer mais pour le re-muscler et par chez moi les terrains sont rude donc les muscles vont se faire
Revenir en haut Aller en bas
kenzi-neros
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
kenzi-neros


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 50
Age : 23
Localisation : 84
Humeur : ca dépend
Date d'inscription : 25/06/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 3:06

merci,je savais un peu mais la plus approfondi c est encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 13:11

ma pouliche est "débourrée" si on peut dire ça, elle a commencé montoir, directions, marche arret, reculé et quelques foulées du trot, juste avant ses 3 ans on a fait ça sur un weekend
je comptais la mettre au "travail-débourrage" pour une bonne maitrise des "manettes", en février-mars 2013, mais finalement elle n'aura pas encore 4 ans et c'est quand même une crevette!
elle serait travailler un peu tout les jours 6/7jours par un homme quand même pas mal plus lourd que moi...
du coup je prefère attendre a partir de septembre, voir octobre, novembre...
Elle aura dans les 4 ans et demi... :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 1:34

Sage décision Malou ! =)
Si tu n'es pas pressée, autant prendre son temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 2:37

Je suis pressée mais bon la santé de mes chevaux avant tout !
puis j'ai 2 autres chevaux à monter donc bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Balthazar Cheyenne Moi
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Balthazar Cheyenne Moi


Nombre de messages : 2
Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 20/09/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 8:02

bonjours je suis nouvelle et je me suis inscrite pour avoir des petit renseignement a chaque fois que j'ai des soucis que je ne sais pas régler avec mon poulain. Il a un ans et demis et il a des papillomes. J'ai attendu deja un petit moment pour voir si sa alais tomber mais sa fais que de s'élargire. Je sais qu'il existe des traitement mais je préfaire attendre encore un peux. Y a t'il quand méme quelque chose que je peux faire pour aider a les faire tomber ? une méthode naturel que je pourais créé moi méme ?
Revenir en haut Aller en bas
BanzaïetRomance
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
BanzaïetRomance


Sagittaire Coq
Nombre de messages : 807
Age : 30
Localisation : nord
Humeur : toujours joyeuse malgré les coups du sort !
Date d'inscription : 21/10/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:08

Bonjour,

je connaissais l'article et je trouve sa bien, moi j'ai décider de débourrer banzaï vers 5 ans et demi mais avant faire de l'etho ainsi que son débourrage en methode etho. mais pour un poulain que peut-on faire comme "exercice"/ activités avec lui pour l'assouplir ou le musclé ? car je sais que longer un poulain trop tot est tres mauvais pour la croissance u coup comment faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:06

J'avais dèjà lu cet article vraiment très intéressant. C'est pareil pour moi, tout le monde me demande "alors tu commence quand le débourrage ?" Je regarde toujours ces gens avec de grands yeux et je réponds en général "il n'a que 2 ans et demie il est trop jeune, (et je ne suis pas lègère en plus) d'abord travail à pieds, longue renes certainement (d'autant plus que l'on voudrait l'atteler par la suite), travailler la direction et puis une fois tout ça acquis ce sera la monte mais attention progressivement juste monter descendre au début puis allonger le temps en selle mais de toute façon ca sera 1 fois par semaine. Alors là j'ai droit à "si tu ne le débourres pas tout de suite, tu vas avoir des problèmes de comportement (pas si je le travaille à pieds), il faut le faire tant qu'il est jeune après c'est plus difficile, surtout qu'il est costaud!
Enfin bref j'ai tout entendu surtout les gens qui pratiquent l'équitation classique (je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais en général ce sont ceux là). J
'ai connu des chevaux de 3 ans qui étaient montés régulièrement en reprise, pareil devant mon effarement, on m'a répondu he ben non, il est docile, il ne bouge pas et moi "ben oui mais son dos, vous y pensez ?" Oh c'est pas grave, ça, ben non ils ont pas de problème de dos, les chevaux de course sont bien débourrés à 2 ans! "oui, pour l'instant ils sont jeunes ils n'ont pas de problème mais c'est plus tard que ça commence, c'est comme pour nous, on se tient mal, on porte mal, on force sur notre dos mais ce n'est pas en général dans notre adolescence ni dans notre vie de jeune adulte que ça se déclare mais bien plus tard!
De toute façon, je pense qu'il faut faire preuve de bon sens et surtout de patience! Enfin c'est mon avis "qui va doucement, va loin" et j'en ai fais mon adage!
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 2:18

Quand je vois que Very a commencé à être débourré , attelé , monté à 2ans , 2ans et demi ... aie aie aie ! çà m"étonne pas que loulou à des moments de faiblesses au niveau du dos =/ ( il à 4 ans .. continue à grandir .. il doit faire environ 1.70 au garrot ... quand je l'ai acheter fin novembre son ancien proprio disait qu'il avait fini de grandir .. il faisait à ce moment la 1.60m .... LA BLAGUE quoi ).
De toute façon à chaque fois que je vais pour le monter yà un pépin .. c'est pas plus mal alors MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 3:09

c'est celui de ton avatar d'ailleurs ?
si oui il est vraiment à croquer <3
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr - 3:21

Oui oui c'est mon ptit loup <3 ! Il a une tête de Bébé encore
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 EmptyLun 15 Avr - 9:11

c'est ça les chevaux de course... :/

ma cousine a le même problème avec son trotteur "Vip"



ma pepete aura 4 ans me 27 mai, elle part au travail le 1er mai :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!   IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT !! CROISSANCE du jeune cheval !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeune ponette
» Photosensibilisation chez le cheval
» cheval qui deprime?
» Cheval malade
» La motivation du cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: