Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Travail à pied , avec mon mini shet

Aller en bas 
+4
Pins437
Taorajtm
Claire
Malou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 2:54

Voilà je m'explique , mon shetland qui est avec moi depuis début aout 2010 , a été castré en septembre , il avait alors 8 ans et demi..

Il a encore son petit caractère d'entier.. et ne me respecte pas toujours , voir jamais..
Pourtant il est assez craintif.. enfin je m'entend mais je lève les main , il lève la tete d'un geste brusque par exemple.. ou il est très sensible au claquement de chambrière , mais quand il veut , il est capable de ne pas bouger.. et par exemple quand je lui demande de reculer , avec la chambriere devant lui.. ben il s'avance encore plus vers moi.. il ne doit pas comprendre le code.. je sais pas trop..

c'est un poney assez stressé aussi.. une pile électrique , il s'arrete jamais..
en liberté il fuit beaucoup si je n'ai pas de friandises..
il se déconnecte très rapidement..

voilà donc je voulais savoir si le degrès 1 de la cense pouvait p.e etre éfficace pour lui.. sachant que toutes mes séances ne sont que du jeu & du "n'importe quoi"...



Dernière édition par Malou le Sam 12 Mar - 2:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 3:27

perso je pense que ça ne peut pas faire de mal tu devrais essayer, je l'ai fait avec prince et ça rentre très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 3:36

Je pense commencer aujourd'hui.. je vais commencer un cahier avec les objectifs & tout..
car je trouve que notre travail n'est pas propre..
c'est du n'importe quoi , il a tendance a s'enerver , stressé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 3:39

quelqu'un pourrait me donner les différents exercice que le degrès comporte s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 6:38

Voilà le dégrès 1:

EP1 Faire respecter son espace Personnel par le cheval
EP2 Obtenir l'immobilité hors de mon espace personne
EP3 Controler les postérieurs et Capter l'attention
EP4 Baisser la tête en utilisant la longe.


Première partie : Désensibiisation


D1 Passez la main sur toutes les parties du cheval si il réagit on procède par approche retrait.
D2Changer de côté
D3 Toucher le cheval avec le stick ou chambrière
D4 Bouger le stick autour du cheval
D5Bouger autour du cheval
D6Passer la cordelette du stick sur le cheval sauf devans les antrieurs
D7 Envoyer corde sur le cheval
D8 Frapper le sol avec la cordelette
D9 Passer la corde par dessus la tête, toucher la têtee, les oreilles, les yeux...

Troisième partie : Reculer

R1 Faire reculer son cheval léger et doux avec le licol
R2 Faire reculeravec la main sur le chanfrein
R3 Faire reculer son cheval à distance

Quatrième partie : Suivre une sensation

S1Obtenir une flexion latérale par le biais du licol ou d'une main sur le nez
S2 Déplacer les postérieur sur quelques pas avec les mains
S3 Déplacer les antérieurs sur quelque pas avec les mains
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 8:30

Moi aussi j'ai noté sur un bloc note c'est pratique pour voir ou on en est
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMer 9 Mar - 11:02

PAs bien de mettre la méthode c'est une copyright :S
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 2:49

Pins : Lol mais qu'est ce qu'on s'en fou de sa !
franchement MDRRRR

je sais pas si tu as remarqué mais il y a un post ou tout le monde met son adresse mail pour recevoir les exos
donc ça revient au même --'

Merci Taora :)


J'ai commencé hier les exos avec mon poney , j'ai tout en film !
je fais la video ce soir je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 3:18

Oui c'ets vrai que sa revient au même c'est clair.
Moi je pense que tu peut toujours essayer, franchement les exercices sont simples et il y a beaucoup de travail par rapport au respect.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:30

J'ai commencer hier les exos , franchement j'ai déjà vu du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:38

Faudrait que je m'y mette aussi, la mienne est irrespectueuse quand on est pas sur son dos :)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:43

Ah moi aussi je suis au degré 1 ,, en plus je trouve ca super pratique ces exos la ! mais moi aussi je préfère des séances de nimporte quoi XD on dirait que c'est rendu dure de travailler avec ma miss qui me regarde laire de dire ,, On joue la ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:44

c'est assez embetant hein ^^
moi il a tendance a trop me coller , venir dents en avant vers moi , meme si il m'a jamais mordu pour de vrai.. & puis il fais des bons trop proche de moi.. euhm ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:44

Shawleen a écrit:
Ah moi aussi je suis au degré 1 ,, en plus je trouve ca super pratique ces exos la ! mais moi aussi je préfère des séances de nimporte quoi XD on dirait que c'est rendu dure de travailler avec ma miss qui me regarde laire de dire ,, On joue la ?

Ben moi au départ je l'ai pris en liberté dans le parc , j'ai joué avec lui , je l'ai fais sauter un peu en stick to me puis je l'ai pris en longe et je l'ai ammener a la carriere & la j'ai fais les exos serieusement , mais dans le desordre..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:48

Ouais, bah perso' je garde les jeux pour la fin, pour 2 raisons ; je lui rappel que c'est moi qui domine avec les exos' et ca la laisse toujours sur quelque chose qu'elle aime bien, sur une bonne note quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyJeu 10 Mar - 5:57

Oui moi c'étais plus pour la détente d'avant le travail.. puis aprés je l'ai relaché au parc & il a fais ce qu'il voulait avec mes autres pons :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptySam 12 Mar - 2:05



Séance du 9 mars 2011 ..
Video longue je vous l'accorde mais je tenais vraiment a laisser le bon comme le mauvais.. pour pouvoir voir mes défauts.. ainsi que mes qualitées évidemment :p

Au début j'essaye de le chasser , j'ai assez de mal avec ça .. ^^

et les déplacements des épaules sont completement ratés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMar 29 Mar - 8:55

dommage , j'aurais bien aimer quelques avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMar 29 Mar - 9:16

Oh désolé j'avais carément pas vu ta vidéo, laisse moi 16.23 minutes mdr
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMar 29 Mar - 9:18

je n'avais meme pas vu que tu avais posté une vidéo,je vines a peine de la regarder.je vais te dire ce que je vois du point de vue exterieur ^^ sans savoir les circonstances son vécu ^^ je mets des numéros comme ça plus facile de repondre

1)déja je pense que tn choupinet et tres dominant non?il essaye suvent de se cabrer et de faire "je vais mordre"?

2)j'ai pas trop compris ce que tu essayais de faire les 20 premières secondes

3)quand tu le tournes en liberté.tu ne sais jamais dns quel sens l'envoyer.des fois tu l'envoies d'un coté,il choisit l'autre et tu laisses faire.dc fais respecter le sens que tu choisis,quitte a le refaire changer^^

4)quand tu lui tournes les hanches vers la gauches(dc tu vois sa hanche droite),a ta place je relacherais plus vite la pression.

5)pour le déplacements,a mon avis tu demandes trop d'un coup.n'hesite pas a demander un pas et relacher.tu en demanderas de plus en plus au fil des seances

6)pour le jeu du cercle,une fois sur la bnne trajectoire et a la bonne allure,arrete de t'agiter avec ton stick

7) quand tu l'envoies sur le cercle,soit ferme et ne bouge pas.tu te deplaces trop,au royaume du cheval celui qui bouge les pieds est le dominé!

8)a 13min 23 ton envoie sur le cercle est super

bien sur c'est par rapport a ce que je vois ^^
en tout cas pour une première seance serieuse 'est déja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyMar 29 Mar - 9:33

Oui au début c'est bien, en faite ce sont les bases du join up.
A un moment il voulait se coucher on dirait et toi non non ! c'est a gauche^^ Désolé j'ai du mal avec tous les noms de tes poneys, c'est bien Summy celui ci :) ? En tout cas il est trop chou ♥

Pour le déplacement des épaules, On voit pas bien, tu est a qu'elle phase ? Faut y allez progressif Very Happy

Une question, quand tu le fait reculé en "stick to me" tu le bourre pas trop? Enfin désolé je vosi pas trop sur la vidéo donc je te demande et vu qu'il est tout petit sa fait cet effet mais si tu me dit que non ya pas de soucis ^^

Ils sont bien les "ramenés" quand tu est acroupie!

Vers la minute 12.14.. c'est le cercle que tu veut lui faire faire?
Si oui, évite de frapper la cordelette comme sa car on le voit il croit que c'est un chassement de hanches, donc il se retourne et evidément c'est pas bien. Je te conseille plutot de tenir sa tete loin avec le stick. Tu le pointe en direction de son encolure et là plus de risques qu'il se retourne. J'ai appris sa grace a ma prof d'etho, et avec ma ponette sa marche a 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyDim 3 Avr - 12:35

Pour Maestro :
Merci de ton avis Maestro , alors alors ,
1. Oui il est très dominant , ça on ne peut pas le cacher , c'est pour ça que j'ai commencer ce travail avec lui..
2. Les 20 premieres secondes j'essaye de le chasser mais comme tu peux le voir , monsieur n'est pas décidé , il reste collé a moi & plus je le chasse plus il se rapproche de moi...
3. quand je le tourne en liberté , a la base je choisit pas de coté , je voulais juste le faire bouger , aprés peut m'importe le coté qu'il choisit.. mais c'est vrai que la prochaine fois j'essayerais qu'il respecte le coté que JE choisis ^^
4. 5. 6. 7. je met tout d'un coup , je pense que ça se rejoint assez , j'ai remarqué aussi que je bouge trop , je suis assez en pression.. en stress meme je dirais.. faut que je me detende , car il ressent beaucoup ma pression a moi aussi.. et ça je le remarque en regardant ma video...

Pour Kiss Me :
Oui oui c'est Summy ; merci pour lui (:
Non je voulais pas qu'il se couche , si il a envie de se coucher , c'est au parc & pas pendant le travail... j'ai dejà eu le probleme avec Mattur , en liberté mais avec la selle il s'est roulé euhm mdrr...

Pour les déplacements des épaules , j'arrive pas du tout avec lui , tout simplement lol

Comment ça le bourrer ? tu veux dire etre trop brusque ? enfait oui c'est fortement possible.. je devrais y aller par etape , demander doucement puis augmenter la pression au fur et a mesure , mais j'ai eu trop l'habitude qu'il respecte pas & force que du coup j'ai été direct comme sa , mais c'est vrai qu'il faut que je fasse attention la prochaine fois..
par contre , c'est très difficile de bosser avec un mini comme ça ^^

Oui les ramenés sont bien , j'étais fiere de lui :)

Kiss Me a écrit:
Vers la minute 12.14.. c'est le cercle que tu veut lui faire faire?
Si oui, évite de frapper la cordelette comme sa car on le voit il croit que c'est un chassement de hanches, donc il se retourne et evidément c'est pas bien. Je te conseille plutot de tenir sa tete loin avec le stick. Tu le pointe en direction de son encolure et là plus de risques qu'il se retourne. J'ai appris sa grace a ma prof d'etho, et avec ma ponette sa marche a 100 % !
J'ai pas compris ce passage ? :$

Enfait , j'ai une amie , qui s'y connait beaucoup en travail étho , liberté etc... et elle m'a fait tout un rapport sur ma video , ça m'a vraiment aider.. mais vraiment très détailler.. donc je prendrais compte de tout ça , tout ce qu'elle m'a dis & ce que vous m'avez dis aussi pour refaire une séance mieux... je pense pendant les vacances... ^^ je pense aussi appeler cette fille pour qu'elle m'aide sur quelques séances.. qu'elle me donne quelques cours quoi.. et pour ma poulichette aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyDim 3 Avr - 12:56

DR

tu nous montreras ces progres hein

mais je comprends totalement que tu sois en pression etc car maestro est tres dominant et des fois il me colle je fais pass la fière
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyDim 3 Avr - 13:31

Oui pas de soucis , j'essayerais de tout filmer a nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet EmptyLun 4 Avr - 2:23

Oui oui :) Pour le passage que tu n'as pas compris en une phrase on voyait qu'il ramenait sa tete et ses épaules vers toi sur le cercle parce que tu tapait la cordelettre trop vers les posterieur donc il pensait que tu chassait les hanches ( c'est se que je vois ^^ ) Et donc pour éviter sa je te conseillai de mettre ton stick au niveau des épaule et du garrot si il n'avance pas et se retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à pied , avec mon mini shet Empty
MessageSujet: Re: Travail à pied , avec mon mini shet   Travail à pied , avec mon mini shet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à pied , avec mon mini shet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Travail du shet de ma soeur
» Travail à pied/en piste
» Commencer le travail à pied
» Mon poney n'aime pas le travail a pied?
» Travail en carrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: