Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme avec mon poulain

Aller en bas 
+2
Kiss Me
titejo
6 participants
AuteurMessage
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 7 Avr - 11:22

alors voila mon poulain deviens de plus en plus irespectueux par exemple il essai de me shooter quand je lui amene le foin et il n'y a pas qu'avec moi meme avec l'hongre avec lequl il est qui a l'origine était le dominant il le shoot , le mord le bloque contre la barriere et le tape et le pauvre cheval qu'on me prete ne peux pas ce défendre j'ai donc du le mettre seul car meme les moouton il les aimes pas comment puis je faire car il me fait de plus en plus peur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 7 Avr - 12:37

Il est entier ? Si oui faudrait songer à le faire castrer car le comportement agressif sera moins prononcé.. De toute façon il faut s'y connaitre pour garder un entier.. c'est très très compliqué a gérer :/
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 7 Avr - 12:42

oui j'ai déja eu un entier chez moi et je ne peux pas encore le carstrer il a 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 7 Avr - 12:52

Ah bin oui effectivement .. En faite faut travailler sur le respect mais c'est clair qu'avec un poulain si jeune c'est dur dur :/
Apprends lui le respect en le chassant de ton espace lorsque que tu le vois menacant, en faisant avec une longe par exemple des gestes loins pour l'éloigner
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 7 Avr - 12:58

d'accord ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyVen 8 Avr - 12:52

oui tu dois t'imposer en tant que leader, comme dit Meg, qu'il sorte de ton espace personnel, il faut un comportement sûr de toi, tout dans le regard et les gestes
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyVen 8 Avr - 14:36

oui j'ai essyer et tout a leur en allant le nourir il a rien fit il a attendu sagement que je lui donne le foin et est venu demandez des calin
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptySam 9 Avr - 2:52

Oui voila les filles t'ont tout dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptySam 9 Avr - 5:09

J'ai eu le même problème avec Sisco, il était entier, encore sauvage et quand j'étais à proximité sans l'être, ben il me shootait en ma direction. La première fois, ça n'a fait qu'un tour, puisqu'il voulait être le dominant et me shooter, je les shooter à ma façon, avec la longe j'lui ai foutu un bon coup sur la croupe. Il a retentait par la suite, la même chose, j'ai corrigé avec un coup de longe sur la croupe et une bonne gueulante. Finalement, il a comprit et n'a plus jamais tenté quoi que ce soit. En gros, j'ai pris la place du dominant équidé, qui aurait sans hésité botter lui aussi, donc rien de martyrisant pour Sisco, juste un comportement typique d'un cheval qui aurait prit sa place du dominant.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptySam 9 Avr - 6:38

oui maintanant que j'ai essayer sa sa va un peu mieux mais il ne veux plus que je l'approche alors je me suis demandez si je le l'avais pas " fouetter " trop fort mais une amie qui ma vu le corriger ma dit non et elle a rajouter que j'aurais meme pu le foueter un peu plus fort car je lui avez fait une caresse donc je ne sais pas si sa ta fait pareil avec ton cheval ariche mais il ne veux meme plus de calin n'y rien
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptySam 9 Avr - 13:11

Ben ce cheval était à la base sauvage donc déjà à la base innaprochable, et donc je devais me montrer dominante envers lui pour gagner sa confiance, suite à cette correction et à un travail à pied, il a finit par comprendre que je n'étais pas là pour lui faire du mal pour rien. Après, faut pas que corriger, faut engueuler, au moment ou il tente de shouter, je donnais un coup sur la croupe mais je poussais une bonne gueulante, le ton de la voix les chevaux en sont très sensible et il a comprit rapidement que ce qu'il faisait c'était mal, après il s'est méfié et faisait attention mais quand il s'est rendu compte que ma présence était plutôt agréable, il est venu mais après il a fallu lui apprendre quand on le corrigeais il pouvait revenir. Car, dès que je changeais le ton de la voix et le faisait partir, car il m'avait bousculé, mordu ou autre, il n'avait pas pour habitude de revenir. Après, une petite gâterie quand il revenait calme et il avait vite comprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyDim 10 Avr - 1:31

d'accord merci beaucoup c'est bon a savoir
Revenir en haut Aller en bas
AnOuK
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AnOuK


Cancer Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : OISE
Humeur : joyeuse!!!!
Date d'inscription : 17/05/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyMer 25 Mai - 3:08

alors comment a evolué votre relation avec ton petit dur?
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyMer 25 Mai - 12:22

tout va super bien maintenant et surtout depuis qu'il a le licol il me suit a l trace sans etre tenu , ce laisse prendre les pied tranquille , je peux metre ce que je veux sur lui enfin des objets pas lourd il dit rien
Revenir en haut Aller en bas
AnOuK
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AnOuK


Cancer Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : OISE
Humeur : joyeuse!!!!
Date d'inscription : 17/05/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyMer 25 Mai - 14:21

ha ouiii en effet beaucoup de progrés s'est super ca cheers avec ma pouliche je vie des moments tres difficile aussi mais c'est normal au debut... par contre pour lui prendre les pieds s'est pas encore ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 26 Mai - 0:47

moi si sa a été facile a par les postérieur ou la 1er fois j'ai du les prendre avec une corde après la 2eme fois nikel a la main
Revenir en haut Aller en bas
AnOuK
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AnOuK


Cancer Tigre
Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : OISE
Humeur : joyeuse!!!!
Date d'inscription : 17/05/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 26 Mai - 1:19

le marechal vient ce soir lui faire son parage... ca risque d'etre sportif!
Revenir en haut Aller en bas
titejo
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
titejo


Poissons Chien
Nombre de messages : 127
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : va pleurer pendant tu petit moment
Date d'inscription : 30/03/2011

probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain EmptyJeu 26 Mai - 10:51

a oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec mon poulain Empty
MessageSujet: Re: probleme avec mon poulain   probleme avec mon poulain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec mon poulain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment bien éduquer son poulain avec peu de matériel
» Problème avec ma jument ..
» Probleme avec mon Hongre
» Probleme avec la selle et le tapis
» Probleme avec Quoueth depuis hier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: