Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment le faire grossir?

Aller en bas 
+4
???
maestro
L&R
Claire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyDim 17 Avr - 12:57

Mon tf a bien repris depuis qu'il a été malade mais on voit toujours pas mal ses cotes donc sa ne vas pas en ce moment je fait une transition du floconnée au twenty fibre a cause de sont ulcère et je comment a les mettre a la grande herbe c'est a dire je décale la cloture de 1m50 par jour pour commencer la transition sa fait une semaine que je fait sa et j'aimerais bien qu'il grossisse coment faire et ce que ma méthode et bien ( sa ration est de 2l matin 1l midi l soir) + foin a volonté mais il n'y touche plus
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyDim 17 Avr - 13:06

J'ai eu le même soucis, elle avait fort maigrir mais moi c'était parce qu'il fallait que je la vermifuge. Es-tu en ordre avec le fermifuge?
Sinon, ce que j'ai fais, j'ai doubler la dose de flocon, j'ajoutais du pain sec et des carotte le matin, et le soir que des carottes. Elle ne touchait pas non plus au foin.
Est-ce qu'il a du foin en prairie? J'ai fais ça aussi & ça s'est beaucoup amélioré. Sinon, je ne vois pas :s
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyDim 17 Avr - 13:11

Oui il est toujour au pré avec foin et le flocon et le pain je ne doit pas lui en donner car ce n'est pas bon pour l'ulcère trop acide donc jvai voir pour des carotte j'espere qu'il vas reprendre ces bete la sa maigrit vite mais sa met du temps a regrossire c'est chiant! grrr
Revenir en haut Aller en bas
L&R
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
L&R


Cancer Chien
Nombre de messages : 239
Age : 29
Localisation : Liège
Humeur : Bonne :)
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyDim 17 Avr - 15:05

Oui j'avais oublier l'ulcère désolée :s !
Essayes les carrottes oui, et dis nous s'il y a du changement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://riviera-de-bellaire.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 0:13

ls carottes cru ne font pas grossir!

il faut du tps pour remetttre un cheval en état surtut s'il a des ulcères!il faut penser que c'est qd meme un probleme .je t'ecris ce qu'il y a dans mon livre!et d'ailleurs je suis contre les floconés (sauf l'hivr si tres froid)
le cheval n'est pas fait pour manger ça et ça busille l'estomac

"c'est une affection dont on entend parler de plus en plus souvent.Cela serait il révélateur d'un mauvais regime aimentaire,d'une mauvaise santéé physique ou mentale des chevaux ,voire de tous ces facturs reunis?des etudes menées aux etats unis et a hong kong su des pur sang on révélé un nombre anormalement élevé de cas d'ulcère gastriques.Ces resultats alarmants mettaient en évidence un ensembl de cause dont le stress l'alimentation et l'usage abusif de substances edicamenteuses


tout traitement par les plantes CONSIDERE L'INDIVIDU DANS SA GLOBALITE,et le fait d'obtenir de bons resultats dans de brefs délais ne doit pas nous empecher d'avoir une vision d'ensembl du probleme

SI LES CAUSES D'ULCERES N'ONT PAS ETE ELIMINE,ILS REAPPARAITRONT"

voila donc pour moi avant qu'il ne grossisse,il faudrait trouver l'origine des ulceres,pour les arreter et ensuite il regrossira de lui meme
(il y a des plantes contre les ulceres si tu veux)

Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 0:27

le maïs fait bien grossire les chevaux, sous n'importe qu'elle forme qu'il soit!
mais tant qu'il n'est pas guérie a 100% cela n'aura aucun éffet!
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 4:17

La maïs doit être concassé, car sinon le cheval ne le digère pas Wink
Et je pense qu'il faudrait un bon vermifuge,
voir changer de molecules Wink
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 4:52

d'accord avec babou :)
par contre maestro je comprend pas les floconnées mauvais pour les chevaux ? ... jvois pas sa comme sa moi ..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:06

le cheval n'est pas fait pour manger de petites quantité enrgétique ^^ c'est pas forcément que les floconnés ^^

par contre attention s'il a des ulceres avec le vermifuges (il ne faut pa oublier que c'est un medicament agressif)
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:13

ha bon ... petite quantité tout est relatif parce que justement si on donne leur repas en plusieurs fois c'est parce que leur estomac ne peut pas contenir une grosse quantité ... et les floconné sont beaucoup moins energétique et plus proche du naturel pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:17

un cheval est fait enfin son estomac a manger des fibres

et la nimporte quel granulés sur un ulcère ce n'est pas top c'est tout c que je dis (mon cheval est mort d'une colique et on s'est rendu compte qu'avec l'avoine et les granules qu'il avait mangé dans sa vie ça lui avait "brulé" l'estomac et l'intestin qui s'est mis a necrosé)
apres je dis ça mais maestro etait cmplémenté cet hiver car pas de prob a l'estomac!

un ulcère ce n'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:24

le twenty fibre est principalement un floconné fibré si il a des ulceres c'est autre chose qu'il faut n'importe qu'elle floconné ou aliment lui fera mal le temps que sa ne sera pas traité ... on peut donner aussi avant les repas 50 ml de phophalugel pour l'aider 10 minute avant chaque repas .. le phosphalugel est un medicament en sirop d'humain
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:28

ça c'est soigner les symptome et non trouver la cause
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 5:33

la cause des ulceres c'est le stresse et ou l'ennuie .. et pour qu'il en ai plus faut soigné .. il s epeut qu'il a sa depuis des annees ... le temps que c'est pas soigné sa empire ..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 11:54

je l'ai mis dans mon message plus haut,la cause c'est le stress ,la mauvaiise qualité physique et la nourriture
faut pas croire que la nourriture n'est pas anodine (comme les croquetes pour les chats et les chiens)
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 14:28

la nourriture agit sur les ulcéres une fois qu'ils sont là ... c'est pas elle qui en est la cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 15:33

Alors pour le vermifuge et le traitement de l'uclcère c'est fait depuis 2 bon mois et la cause de l'ulcère dans mon cas c'est l'ingestion de plante toxique ( cèdre) il est traié a l'ékygard pour sa et sa marche très bien je vien de lui en racheter car il montré encore quelques signe de douleur a l'éstomac comme par exemple le baillement a répétition et le veto ma dit qu'après sa sa devrais aller beaucoup mieux ensuite le twenty fibre m'a été conseillé par un professionnel vu que je ne peut pas me permettre de suprimer le complément a cause de sont poid effectivement les complément granulé quelqu'il soit produisent de l'acidité gastrique et c'est cette acidité qui favorise l'ulcèration lorsque celui ci n'est pas totalement résorbé mais le fait de lui aporter des fibre et de fractionner les repas limite beaucoup l'acidité le veto ma dit aujourd'hui que je pouvai ajouter un verre a moutarde d'huile isio 4 par jour pendant 1 mois ce qui l'aidera a grossir ensuite quand sa transition a l'herbe serrat fini je diminurai les complément jsqu'a les éliminer du coup la mailleur des nourriture poour le cheval en toute circonstence est l'herbe seule mais bon des fois on peut pas s'en contenter uniquement, si l'ulcère n'est pas du au stresse il peut guérir complétement et si c'est le stresse la cause il serat chroniques il faudra le traiter régulièrement mais apparement plus de la majorité des chevaux en aurrait plus ou moin avancé ça se soigne pas très bien dans les cas les moin grave
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 15:37

le phosphalugel .. sa peu aider aussi est ce qu'il t'en a parler ? ou pas du tout .. ? simple question je ne suis pas véto ..
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyLun 18 Avr - 23:25

legend046 a écrit:
la nourriture agit sur les ulcéres une fois qu'ils sont là ... c'est pas elle qui en est la cause ...

tu a lu mes 2messages ou pas???
j'ai mis que ça venait d'une etude americaines et une a hong kong
s'il disent qu'une des causes c'est la nourriture c'est qu c'est vrai .
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 5:54

oui peut être .. enfin tout est relatif faut pas non plus se fier a chaque etude que tu croises ils ont pas dit avec qu'elle alimentation marque ou autre chose de plus sa été testé sur des purs sang qui sont quand même trés sensible !! si les ulceres sont traités et qu'il ne grossit pas c'est bien qu'il y a un manque et apparamment il le trouve pas d'en l'herbe ... c'est un vieux cheval en plus donc bon ... apres tout depend des besoins de chacun et du mode de vie ...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 5:57

oui je ne parlais pas forcement de lui mais c'est une des causes
mon cheval a été autopsié et a eu ça donc c'est que c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 6:01

oui mais la question n'etait pas posé pour ton cheval mais pour un autre ... qui a vu un vetérinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 7:16

dans la uestion elle ne mettait pas la cause des ulceres,donc j'ai mis les 3 causes c'est tout

et d'ailleurs mon message ou tu contredis est un passage d'un livre sur les chevaux il est entre guillemets c'est toi qui est partie dans le "non la nourriture ne cause pas d'ulceres"
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 10:58

oui parce que sa depend de la nourriture apporté et de plein d'autre chose aussi... et c'est juste ce qui me dérange ... aprés tu fais ce que tu veux avec tes chevaux mais quand on donne des conseils il faut tenir compte des paramétre et ne pas lancer des etudes comme sa ... voila c'est juste ce que je pense maintenant je m'arrete la parce que des méthodes, des études dans les chevaux y en a oulaaaaaaaa de tout et n'importe quoi .... moi j'aime bien les trucs démontré et bien expliqué ....
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? EmptyMar 19 Avr - 12:57

bref c'est comme les fers ,

ceux qui n'ont pas de probleme disent que c'est bien pour leurs chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment le faire grossir? Empty
MessageSujet: Re: Comment le faire grossir?   Comment le faire grossir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment le faire grossir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire quand on ne sait plus quoi faire .....
» Comment faire ?
» chaque cheval est unique et certains savent exactement comment le faire ressortir
» COmment La faire maigrir
» Comment faire de la désensibilisation monté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: