Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)

Aller en bas 
+4
???
Mambo26
maestro
klara chaussette
8 participants
AuteurMessage
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 12:05

Bien le bonjour!

J'ai des plans pour m'acheter un cheval bientôt et je fais des tas de recherches sur tout pour être bien prête et je regardé pour mon avenir, mes études. Au début j'avais une idée de devenir photographe et de tenir un manège une écurie privée en même temps mais je me suis vite rendue compte à regrets que deux métiers qui prennent 24h/24h ne font pas la paire, si je peux dire ... Neutral Donc je suis allée sur le site des Haras Nationaux pour voir les formations qu'ils proposaient et je suis tombé sur ça
Intervenant en éthologie, comportementaliste équin et en parrallèle ça Fiche formation

Et vous, vous en pensez quoi?

Ce n'est qu'une idée, enfin pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 12:14

il y a un mois ma mere m'avait tiré ses feuilles ,pour que je regarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 12:17

Ca a l'air très bien, c'est un truc qui me plairait bien aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 12:50

apres faut etre sur du débouché mais si ça te plait fonce!
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 13:09

Je trouve que ça me plairait énormément Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) 619913 , je ne suis pas encore calée niveaux endroit où j'ai envie d'excercer ça, France, Belgique, Pologne j'ai le choix cheers
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 13:22

Je viens de regarder sur des sites entre autres des forum pro-naturel ou non où les gens s'engueulent car pour eux il n'y a pas de différence entre Intervenant en éthologie, comportementaliste équin et éthologue.
POur moi c'est 2 métiers intimement liés certes mais qui ont leurs différences, l'éthologue va passé sa vie à observer les chevaux ou autres, émettre des hypothèses, découvrir des comportements alors que l'intervenant en éthologie va plutôt mettre son savoir au service de chevaux et cavaliers en détresse.

C'est un peu vague je vous l'accorde mais et vous? Qu'est-ce qui différencie ces deux "métiers"?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 13:28

dej ethologue il faut etre soit véto soit faire une fac de psycho avant!
je pense comme toi au niveau des differences

mais apres il y en a meme qui se disent ethologistes dc bon on s'y perd
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 13:48

Mouais il y a des imposteurs partout malheureusement Rolling Eyes .

Fiche formation Je ne comprend pas tout, si on pouvait m'éclairer ça m'aiderait grandement :). Alors voilà, je ne comprend pas pourquoi le tableaux est en double (peut-etre une faute de frappe ^^), pourquoi les prix sont en double? Donc d'après ce qu'ils disent on est logé sur place, nourrit ?

Cette formation de 200 heures se répartira sur 2 années universitaires, à raison de 5 modules de 5 jours (3 au cours de la 1re année, 2 en 2e année) Qu'est-ce que ça veut dire en long et en large, si vous sauriez me le dire ça m'avancerais beaucoup. =)

Et encore quel est le niveaux à peu près d'un Bac, Bac +2?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 14:07

en fait c'est reparti sur 2 ans!et fait expres pour les gens qui travaillent

tu as 3 fois 5 jours de cours la premieres années et 2 fois 5jours la 2eme

donc en fait tu fais tes 2 annees sur 25j!
tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 14:18

Ok merci:)

POur le bac c'est pour certifier qu'on a fini ses études secondaires et le +2?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 14:26

ils prennent des bac a bac plus 2
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 14:33

Ca veut dire quoi le +2? C'est quoi la différence avec le Bac normal?

Oui en Belgique on a pas le BAc donc je connais pas le niveau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 27 Avr - 14:36

bac lus 2 c'est que tu as eu le bac +2 annees d'etudes (exemple la licence chez nous c'est +2 ou +3)
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyJeu 28 Avr - 0:28

petite question:
tu obtient quoi a la fin de t'es 2 ans d'étude?
car certain diplôme ne sont pas réconnue par l'état!
l'éthologie et en se momment un phénoméne de mode donc combien de temps sa va duré?
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyJeu 28 Avr - 3:42

Moi c'est ce que j'aimerais faire soit débourrer des chevaux mais de manière éthologique ou régler les problèmes des chevaux, leur redonner confiance parce que beaucoup de gens m'ont dit que j'avais un bon feeling avce les animaux surtout les chevaux, et que j'étais très patiente avec eux, par exemple hier un cheval hyper peureux sur la route, je l'ai pris pour le ramener au pré, il n'a presque pas bouger... Après voilà, on m'a dit que quand on avait un nom on était bien payé, mais que au début ce n'était pas forcément facile, aparemment on se forme surtout sur le terrain...
Voilà, après je ne pourrais pas t'en dire plus, mais c'est vrai que c'est un métier que j'aime beaucoup depuis 2-3 ans déjà...
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyJeu 28 Avr - 12:35

coxie17 a écrit:
petite question:
tu obtient quoi a la fin de t'es 2 ans d'étude?car certain diplôme ne sont pas réconnue par l'état!
l'éthologie et en se momment un phénoméne de mode donc combien de temps sa va duré?

D'après le lien formation C'est un diplôme de l'Education Nationale que l'on reçoit mais là je ne sais pas si c'est reconnu ou non. Neutral Si quelqu'un avait une idée,...

En conclusion est-ce qu'après ce genre de formation ais-je le droit d'excercer ce métier? Car bon j'ai l'impression que c'est un peu court... Apprendre tant de chose en 25j ?! Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) 945816

Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyJeu 28 Avr - 12:40

j'ai encore trouvé ça Diplôme d’Université éthologie du cheval

Je viens de voir quelque chose sur le site de l'univ' de Rennes ; Les demandes d'informations pour les étudiants en formation initiale ne seront pas traitées.

Ca veut dire quoi? Que je ne peux pas faire cela en tant que première formation?

Ca me met la rage Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) 769825 , grrrr... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyVen 29 Avr - 5:08

Il faudrait que tu les contactes pour que ce soit plus claire, quitte à téléphoner.
En tout cas j'espère que tu pourras faire cette formation, elle a l'air top ^^.
Il faut que tu passes d'abord ton BAC en tout cas.
Je pense comme toi pour les différences.

Et sinon moi je pense que l'éthologie arrive en force en France (enfin), et que ce n'est pas seulement "une mode". Ce n'est pas quelque chose qui va disparaitre, comme une mode.
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyVen 29 Avr - 14:35

Je suis en Belgique et le Bac n'existe pas geek j'ai juste un travail de fin d'année en plus bien sur des examens qui ont lieu tous les ans a Noel et en Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyVen 29 Avr - 16:41

Ah bon il existe pas O_O lol xD
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptySam 30 Avr - 13:59

scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyMer 6 Juil - 16:18

Ça m'a l'air super... Moi je me rends compte que ça fait trop longtemps que j'écoute tout le monde "fait pas dans les chevaux tu gagneras jamais ta vie patati patata" mais c'est pas pour dire, mais je me fais chier dans ma formation, les gens sont des cons alors que si je fais vraiment un truc qui me plaît, je peux m'investir à fond...

A méditer, moi je voulais faire une formation à la Cense, mais apparemment d'après ce que j'ai compris il faut déjà avoir un monitorat donc... Evil or Very Mad

Faut que je réfléchisse à tout ça en tout cas !

Chassez le cheval, il revient au galop je vous dirais... J'ai réussi pendant des années à ne pas penser au cheval en boulot, mais maintenant je peux plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
???
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2



Verseau Rat
Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 07/07/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyJeu 7 Juil - 0:21

j'ai fait 6 ans d'étude dans le milieu de cheval, et je recupére quoi comme boulot a la fin: caissiére dans un supermarcher!
d'acorcd j'ai des projet pour faire des truc dans le milieu du cheval mais s'en argent c'est dur de créé sont truc, et dans ma région c'est difficile aussi.
si tu veux bosser dans le mileu du cheval, va en normandi il recrute, un mec m'avait apeler pour que j'aille bosser chez lui en normandi, et si je n'avait pas eu ma fille et mon homme j'y aurait été c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyLun 1 Aoû - 7:39

ça a l'air super ce que t'as trouvé !! Very Happy
mais laisse moi juste te prévenir (jte préviens alors que je veux bosser dans le cheval xP)
pour tenir dans le monde du cheval il faut etre vraiment passioné car la vie de famille est dur a avoir pour un boulot autant physique que mental Wink
après dans les formations comme ça souvent il demande le monitorat pour que les gens ne viennent pas sur un coup de tete et ait tout simplement une base en équitation Wink
perso avant de me lancer dans mes formations equestre je fais un bts et une licence pro, pour avoir une base au cas ou, après j'enchaine avec le monitorat classique, l'éthologique de la cense qui est reconnu et pis si j'ai encore la patate (je pense que oui xP) je voudrais faire une formation d'éthologue equin (qui est le comportemetaliste, le psycologue des chevaux quoi x) ) puis si je sens que le travail dans le monde du cheval est dur je pourrai toujours aller faire une fac :) donc voila, se former dans le monde du cheval c'est bien, il faut profiter et en apprendre au plus sur sa passion mais avoir un plan de secour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) EmptyLun 1 Aoû - 7:53

Perso je l'ai mon plan de secours, enfin pour l'instant peut-être --'. ça me gave assez d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty
MessageSujet: Re: Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)   Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau boulot j'ai quelque chose qui me plait parfaitement ! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque chose que je n'avais pas partager ... AME SENSIBLE !!
» perte de crins au niveau de la crinière
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» *-*_*-*_*-* Une chose que j'aimerais temps faire avec mes deux loulouttes mais ??? *-*_*-*_*-*
» Je redemande de l'aide encore, pour la même chose, mais là aidez moi SVP... (Nouvelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: