Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ostéo la semaine prochaine !

Aller en bas 
+3
AriChe
Larme
Shawleen
7 participants
AuteurMessage
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMar 3 Mai - 17:41

Bonjour, je me suis finalement décidé comme Sunny ne va pas mieu, enfin légèrement mieu mais rien de constant. L'ostéo vient mardi prochain ! je suis un peu nerveuse XD je sais pas a quoi m'attendre ! ... et en meme temps j'ai plutot hate ! et biensur je croise les doigts pour que cela fasse beaucoup de bien a Sunny !
Revenir en haut Aller en bas
Larme
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Larme


Lion Dragon
Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMar 3 Mai - 19:58

Tu fais venir Alexandre Lemarsalle?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 3:54

Soit pas nerveuse, c'est intéressant de voir son cheval se faire manipuler. Et de voir qu'au final, ça la soulager !!! Malgré les courbatures des jours d'après =).
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 5:12

:) non cest Marie-Pierre ,, je connais pas son nom de famille .. j'ai eu peu de commentaire, mais de bon commentaire, elle est dans ma région.

Alexandre ne se déplace pas pour un seul cheval donc ca aurait pu prendre un éternité avant qu'il vienne !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 5:25

Lorsque j'ai fait voir Rio à une ostéo, j'ai été impressionnée par les manipulations! Je l'avais déjà faite venir, mais pour de la dentisterie (oui, elle est aussi dentiste ^^, et aussi pro et expérimentée dans les 2 domaines!). Elle n'est pas très costaud comme nana, mais alors elle te l'a manipulé sans soucis! Après la visite, j'ai du masser Rio quelques jours avec de l'Arnica et le fait marcher 20 minutes en ligne droite tous les jours.

Depuis, plus aucun soucis sous la selle :) Mais par précaution, je vais la faire venir 1 fois par an, car parfois on ne remarque pas les petits problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 5:32

Tu nous tiens au courant quand il sera venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 6:09

Carole&Rio a écrit:
Lorsque j'ai fait voir Rio à une ostéo, j'ai été impressionnée par les manipulations! Je l'avais déjà faite venir, mais pour de la dentisterie (oui, elle est aussi dentiste ^^, et aussi pro et expérimentée dans les 2 domaines!). Elle n'est pas très costaud comme nana, mais alors elle te l'a manipulé sans soucis! Après la visite, j'ai du masser Rio quelques jours avec de l'Arnica et le fait marcher 20 minutes en ligne droite tous les jours.

Depuis, plus aucun soucis sous la selle :) Mais par précaution, je vais la faire venir 1 fois par an, car parfois on ne remarque pas les petits problèmes.

Pareil, Ari' a eut de l'arnica et des séances de marche en ligne droite au pas, puis après 1 semaine après, on faisait du trot, des reculés. Pour ma part, j'y pense mais faut que je fasses voir ma grosse louloute après la mise bas à un osthéo ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 4 Mai - 17:14

C'est quoi de l'arnica ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyJeu 5 Mai - 4:16

Shawleen a écrit:
C'est quoi de l'arnica ?

Ce sont des granulés homéopathique pour éviter que les courbatures soient trop douloureuses. On peut nous même en prendre, j'en prenais lorsque je remontais à cheval et que j'étais courbaturé, j'en prenais ça m'évitais d'avoir trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyJeu 5 Mai - 5:08

Ah .. je connais pas ca ! j'ai hate de voir si je vais devoir faire la meme chose ! par contre je peux pas vraiment y aller a tout les jours si je dois la masser et la faire marcher ... je vais essayer (bah en fonction de ce qu'elle va me dire ..).
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyDim 8 Mai - 1:30

J'espère que tout va bien ce passer. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyDim 8 Mai - 2:40

j'espere que tout va s'arranger ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyDim 8 Mai - 13:34

Mercii ! je suis super impatiente ! .. vendredi je suis monter dessus et Sunny s'est mise a faire de petit buck au pas, c'était vraiment étrange .. je suis descendu et en touchant a un endroit elle s'est contracté, puis j'ai réessayer de la toucher au meme endroit sans réaction .. bref cest étrange ! j'espere que l'ostéopathe pourra réglé ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyDim 8 Mai - 13:39

Parfois il s'agit juste de contractions musculaires :) A la fin de l'année dernière, Rio était ingérable en selle. Pas moyen de faire la moindre volte, il n'hésitait pas à me faire du rodéo. Ça ne lui ressemblait vraiment pas; il est certes énergique, mais pas au point de se mettre ainsi en rogne. Alors j'ai appelé le véto, et résultat des courses : tension musculaire au niveau des reins, vertèbres coincées au niveau des cervicales et des sacrées (oui, car apparemment ce genre de soucis se projette partout --'). Elle lui a tout remis en place, 1 semaine plus tard elle est revenue pour vérifier que tout allait bien.
Ils se font parfois ce genre de "bobo" en faisant les idiots au pré ^^. Il suffit d'un mauvais rattrapage et ça se coince!
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyDim 8 Mai - 17:41

Ouais, c'est ce que je redoute ! du moins, si c'est pas ca je sais vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMar 10 Mai - 18:18

Et voilaaa ,, c'était il y a 2 heures ... J'ai rien a faire de spécial sur Sunny, elle a juste dit que si je voulais la monter demain de pas trop lui en demander physiquement, mais que 2 jours de congé ca serait bien. Elle a dit que ca se pouvait qu'elle soit ''raqué'' (coubarturé), mais que dans son cas elle n'avait pas besoin de temps pour s'en remettre, que ca dépend des manipulations qui ont été faite.

Et AUCUNES SURPRISES ! Sunny a d'énorme tension musculaire dans le dos ! meme dos que j'avais fait vérifier par le vétérinaire, et a un endroit ou j'avais tendance a m'arreter pour masser car je la trouvais raide, et endroit ou mon amie c'est assise en montant sur Sunny qui a sucité quelques ruades ! bref ca me m'étonne pas dutout !

Ensuite, de meme au niveau du garrot , un peu aussi dans le cou et au niveau du grasset gauche. C'est surtout a gauche qu'elle était tendu, l'ostéopathe croit que c'est du a sa foubure (avant droit), mais bon c'est une hypothèse comme la douzaine d'autre que j'ai émise pour chaque endroit !

Au début 1er chose que j'ai faite c'est la longer (elle broutait et voulait pas trotter, puis elle ma trainer, bref la cata' un peu, elle doit se dire que je sais pas dutout controler mon cheval !) et tout de suite en la voyant elle a dit 'cest des tensions musculaires' ...

Donc voila, je vais pouvoir dire si Sunny va réellement mieu (pour le probleme initial !) dans quelques jours ! :)

Par contre légé commentaire qui ma laissé un peu froide ''tu sais qu'un cheval avec autant de caractère ca peut etre dangereux pour toi !'' ... mais bon, elle voulait pas etre méchante je sais, n'empeche c'est pas le genre de commentaire agréable a recevoir. Faut admettre que Sunny n'était pas un charme aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 11 Mai - 12:19

Ce n'est rien de grave au moins.

Pour son commentaire, c'est sur que si elle a vus que Sunny était difficile avec toi elle a voulu t'aider, mais elle ne connait pas votre relation au quautidien. =)
Revenir en haut Aller en bas
Shawleen
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Shawleen


Nombre de messages : 1346
Localisation : Québécoise !
Date d'inscription : 08/03/2010

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyMer 11 Mai - 15:37

Ouais je comprend, ca ma juste fait mal de me faire dire ca ..
Revenir en haut Aller en bas
legend046
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
legend046


Poissons Buffle
Nombre de messages : 1959
Age : 39
Localisation : nord pas de calais
Date d'inscription : 30/01/2011

ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! EmptyJeu 12 Mai - 2:28

oufff rien de grave espérons que sa aille mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ostéo la semaine prochaine ! Empty
MessageSujet: Re: ostéo la semaine prochaine !   ostéo la semaine prochaine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ostéo la semaine prochaine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ostéo
» ostéo encore !
» Detiste equin, osteo equin ethologue ect metier en danger ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: