Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 cheval qui ne tourne pas ?

Aller en bas 
+2
Claire
zartichaud
6 participants
AuteurMessage
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyMer 8 Juin - 11:47

Bonjour,
j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils pour mon petit problème, fort embêtant !( encore desolée Embarassed )
Zar sait très bien tourner ! Quand je lui demande des serpentines,.. pas de problèmes !
Par contre, il y a des moments ou j'ai pas du tout l'impression qu'il sait tourner, alors que normalement oui !
Il avait un filet a auiguilles.
Quand je fais mon cercle , il me tire vers la sortie ! C'est vraiment désagréable de devoir limite "s'arracher" la main !
Mon prof m'avait conseillé de prendre la cravache et mettre un coup sur l'épaule gauche par exemple quand je veux aller à droite, sauf que rien..
C'est vraiment super désagréable qu'il me tire tout le temps vers la sortie ..
Au galop c'est encore pire ..
en plus il a pas mal repris et donc il est devenu assez puissant !Il bloque son mors! ( avec le débourrage en pelham des espagnols mon mors à aiguille c'est rien ! Mais hors de question d'aller dans les mors plus sévères..)
C'est aussi étrange car il me le fait parfois et parfois non! ( mais c'est plutôt rare )
Je m'étais posée plusieurs questions sur ma façon de le travailler ! Je pensais que le problème venait de moi!
Mais je suis une proprio vraiment très cool avec lui, dans la mesure que je ne le travaille pas souvent en piste !
Peut être 2 fois par semaine grand maximum( en ce moment ) Avant plus souvent..
Je fais régulièrement des promenades, travail à pied,..
Hier il m'a fait quelque chose, qu'il ne m'avait jamais fait ! Il m'a embarqué au galop à fond vers la sortie ! Alors que je faisais que l'échauffement !Je n'avais plus aucun contrôle !Alors que ce n'est pas du tout son style..( je l'avais plus monté depuis 2 semaines en piste, mais même, il est pas du genre à embarquer,..)

Quand je le monte,
je fais du pas rênes longues, un peu de trot rênes longues, puis je remarche ( en deux pistes à chaque fois ) puis je le travail mais c'est vraiment léger ! On en est vraiment pas loin, donc je ne pense pas que ce soit trop lui demander ou énervant ? De plus dès qu'il fait quelque chose de bien, je le félicite, un petit morceau de carotte,..

J'ai pris mon premier cours avec pierre beaupère le 16 ou 18 je sais plus, je dois regarder , et j'aurais aimé bien le travailler au moins quelques fois !
Merci de votre aide et de vos conseils !
Lauren
Revenir en haut Aller en bas
Claire
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Claire


Lion Dragon
Nombre de messages : 377
Age : 35
Localisation : Eure
Date d'inscription : 07/11/2010

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 5:11

un peut le meme probleme avec le mien je pense que sa vient du fait qu'il doit incurver cela lui demande plus d'éffort alors il esaye d'eskiver mon prof me dit quand prince me fait sa je doit bien mettre mes jambes en contact me redresser et s'il quitte le cercle ne surtout pa revenir en fesant un tour sur nous meme il faut gader le meme sans meme si on quitte le cercle pas grave sinon le cheval vas se dire qu'il a réussi et il réessayera moi le mien me le fait pas mal en cariere pasque aussi je suis trop cool avec et il esaye de prendre le dessus quand il aurra compris il va s'assouplir et sa ira mieu mais c'est beaucoup de travail avec le mien on boos beaucoup la dessus et y a du mieu meme si c pas encore sa.
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 8:08

Si je résume bien, ton cheval t'embarque et refuse de tournée quand tu lui demande ?

Si c'est ça, ton cheval à peut être mal à au dent (dent de loups, surdent etc) y as tu pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 12:14

deux dernires semaines :
dentiste,ostéo,maréchal !
pas possible il est en parfaite santé de l'ongle de pied aux oreilles !

mais j'ai trouvé enfait ca s'appelle un cheval qui "paddock"
j'avais jamais entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 12:32

Qu'est ce qu'un cheval qui Paddock ?
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 13:28

c'est un cheval qui tire vers la sortie, vers les "paddocks"
Revenir en haut Aller en bas
Gawanee
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Gawanee


Bélier Chien
Nombre de messages : 359
Age : 30
Humeur : In love
Date d'inscription : 05/01/2011

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyVen 10 Juin - 19:38

Moi je travaillerais la légereté au sol. Tu travailles le diriger de ton cheval en te mettant à côté de son épaule. Tu fais comme si tu étais en selle, tu demandes de la motion, puis tu donnes une direction en ouvrant la main comme si c'était la guide. Normalement, si il te charie au sol, ça sera encore pire en selle. Donc tu travailles sur ça jusqu'à ce qu'il soit bien léger :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptySam 11 Juin - 5:34

Alors si c'est un cheval "Padock" il faut l'habituer progressivement à faire ce qu'on lui demande. Ce n'est pas à lui de décidez. Il faut peut être reprendre un peut l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptySam 11 Juin - 10:21

rendre la partie de la porte inconfortable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? EmptyDim 12 Juin - 6:36

ou rendre le travail plus interessant pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cheval qui ne tourne pas ? Empty
MessageSujet: Re: cheval qui ne tourne pas ?   cheval qui ne tourne pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cheval qui ne tourne pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval nerveux..
» Equilibrer son cheval
» Ou travailler son cheval ?
» Cheval non connecté
» Cheval malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: