Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment muscler mon poulain ?

Aller en bas 
+4
Carole&Rio
Romance
Colte et Quenouille
lilllyy6977
8 participants
AuteurMessage
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 8:12

Bonjour amies Etholhorsiennes Very Happy !

Aujourd'hui j'ai une petite question, bête certes, mais quand même Razz . Alors voilà, comment muscler "rapidement" mon poulain ? Je sais qu'il faut faire des trucs genre des montées, des descentes, mais des fois j'avoue que j'ai un peu la flemme de faire un petit kilomètre avant de pouvoir aller au terrain de cross pour motos, et comme mes grand-parents m'attendent à chaque fois...

Et sans lui faire faire 40 tours de longe ? D'ailleurs, il commence à bien cercler Very Happy !

Ah et une autre "question" mais c'est pour être rassurée lol! ! Voilà, je veux laisser mon poulain pieds nus et lui faire faire un parage nat'. Seulement une de mes "amies" me conseille de le mettre au parage classique, parce que sinon ça va lui bousiller ses applombs, car dans son club ils sont tombé sur un mauvais pareur (c'est moi qui le dit car selon elle, c'est le parage nat' qui est pourri Evil or Very Mad ) et ça a bousillé le dos et les tendons de certains chevaux, mais sur plusieurs choses qu'elle m'a dit, je pense que c'était un très mauvais pareur ! Mais bon, elle me dit que c'est une mode (mais bon ça c'est comme pour l'étho Suspect ) et qu'on a pas assez de visibilité sur l'avenir, et d'un côté, c'est vrai que je ne connais que des chevaux qui ont été déferrés et pas de poulain toujours parré nat' jusqu'à ses 8-10 ans... Je ne doute pas du parage, mais c'est vrai que j'ai peur que ça puisse lui modifier ses applombs, surtout si je m'en rends pas compte Embarassed . Rassurez-moi lol!


Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 9:48

Si tu as la "flemme" je ne sais pas trop ce qu'on pourrais te conseiller.
Tu peux le monter et faire des cercle, des volte, des huits etc qui vont servir pour l'assouplir (ce qui est très important pour un poulain) et vont servir à le mettre en condition pour le muscler. Ensuite bien le longer, le monter surtout au trot enfin toutes des petites choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Romance
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Romance


Verseau Cochon
Nombre de messages : 379
Age : 28
Localisation : 77840
Humeur : happy ^^
Date d'inscription : 10/01/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 9:49

Pour le muscle je ne sais pas.
Pour le parage, si il y en a besoin, oui ça modifie (corrige) les aplombs. Si tu as un bon pareur, je te le conseil, ma pouliche de 3 ans était un véritable escargot en parage classique, maintenant elle fonce et à de plus jolies allures. C'est ma propre expérience, après chacun à la sienne ^^
Bonne chance pour ton choix et pour ses muscles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://3angeschayennenancefolie.skyrock.com/
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 11:58

Merci beaucoup pour vos réponses !

Romance : ça me rassure merci, ça me conforte dans mon choix !
Colte et Quenouille : En fait, c'est pas que j'ai la flemme, mais disons que c'est quand même relativement loin... Et comme je fais de courtes séances de 10-15min... Il me faut trois quarts d'heure pour y aller, alors je pense que ça lui demanderait trop d'attention et toute seule j'aime pas trop aller me perdre dans la campagne lol! (avec mon sens de l'orientation en plus !). Et il n'est pas débourré Wink il a 20mois.

Sinon aujourd'hui je lui ai fait faire un petit peu de cercle, c'était plutôt pas mal. Je l'ai fait un peu trotté en main et il se débrouille plutôt bien, il apprend très vite ! Il avait de l'énergie, si bien que quand je m'arrêtais c'était un peu brusque pour lui lol alors je le faisais reculer !

En tout cas, quand je disais "la flemme" c'était pas "je bouge pas" mais je voulais pas me lancer dans une séance de 3h Wink ^^ désolée de m'être mal exprimée !
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 12:07

Pour le muscler, je te conseille de ne pas chercher à le faire rapidement... en effet, tu risquerais de faire plus de dégâts qu'autre chose. Un jeune cheval a besoin d'être ménagé, de pouvoir grandir sans encombres. Moi je te conseille de le faire marcher, de faire un peu de dénivelé, de le longer de temps en temps (une petite vingtaine de minutes entrecoupée de quelques exercices à l'arrêt ou en ligne droite). Mon Rio n'a que 5 ans mais c'est un tardif, jusqu'à présent c'est ce que je fais avec lui. Il se développe bien, a pris pas mal de fesses et son poitrail s'ouvre tranquillement :).

Pour le parage naturel, Rio est pieds nus depuis toujours. Je n'ai aucun soucis d'aplombs, il a toujours été paré par d'excellents pareurs. Après, c'est vrai qu'il a naturellement de bons pieds. L'important c'est la régularité du parage : toutes les 8-10 semaines grand max, quitte à parer toi même de temps en temps juste pour reprendre le roll. Je pense que ton amie est tombée sur un mauvais pareur en effet. Tant que ton cheval ne touche pas aux fers, ça devrait rouler comme sur des roulettes! Fait le régulièrement marcher sur du bitume pour que ses pieds se fassent bien ^^. Essaie de trouver un pareur agréé par la fédération française de parage naturel, c'est sur son site que j'ai trouvé la mienne qui est vraiment excellente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 12:16

Merci Carole, oui c'est une bonne pareuse d'après ce que j'entends ^^ !

Non bien sûr, dans "rapidement" j'entends bien dans une certaine durée, dans une année. Disons qu'en fait, je veux qu'il se développe bien et adapter mon travail pour qu'il s'éclate bien et profite bien Wink !

Merci, en tout cas je commence à instaurer du mouvement dans nos séances ! Jusque là c'était de la désensibilisation, là maintenant je commence à le faire un peu plus bouger, trotter en main : !

Je suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 14:31

Il est maginifique ce p'tit Lou ! Very Happy Trop fan !! Very Happy
Sinon pour le parage, la mienne est en classique, faute de pareur naturel dans la région ... Mais honnêtement, si il y avait, moi je le ferai x)
Et pour le muscler, tu verras, le simple fait de commencer à le faire bouger va le muscler ! :)
Ma jument a énormément pris en muscle en 1 an (que du travaille à pied !), tout simplement parce que je "travaille" régulièrement : balades en main, petites séances de longes, etc ... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyDim 17 Juil - 14:35

D'accord, donc il faut que je continue sur la lancée Very Happy ! Merci pour vos conseils, c'est super sympa ! En plus, j'ai besoin de courir, ça me ferait du bien ^^ !
Non mais l'ancien terrain de moto cross, s'il était plus près j'irais mais alors là, la dernière fois on y est allé, puis on est revenues avec la proprio du copain du poulain, sans déconner j'étais complètement séchée, mal aux articulations, alors l'épopée ça sera pour quand il fait très chaud (y'a la rivière à côté ^^). C'est pas que j'ai pas l'habitude de marcher, mais bon, je vois mal mes grand-parents m'attendre pendant trois heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyMer 20 Juil - 4:28

Là, pour un poulain, y a pas grand chose à faire, mise à part aller marcher avec lui, mais attention à son ossature, faut pas non plus, lui demander la lune. Si tu as la flemme, motive toi en te disant que tu passes un agréable moment avec ton cheval et que tu vas créé une relation de confiance encore plus fort avec ton poulain.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyMer 20 Juil - 6:51

Oui :) ! Hier je lui ai fait faire du stick to me en allant le chercher au pré, c'était vraiment bien, j'étais toute contente qu'il me suive, même au galop lol! !

Je pense que je vais continuer mes petites séances comme ça, en mettant juste du trot en plus, ça pourrait être bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neige&Volt
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Neige&Volt


Verseau Dragon
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : A coté de la plage !!
Humeur : Mes Doudous <3
Date d'inscription : 30/12/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyJeu 21 Juil - 10:44

Allison Carole a la meme pareuse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jusquau-bout-du-monde.skyrock.com/
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyJeu 21 Juil - 10:48

Les déplacements des hanches, rien de mieux !
Au début ma ponette etait un paquebot quand elle tournait ^^ Maintenant c'est très fluide, et bien musclé !!
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? EmptyJeu 21 Juil - 11:35

Dac merci Mégane !
Aud', je savais pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment muscler mon poulain ? Empty
MessageSujet: Re: Comment muscler mon poulain ?   Comment muscler mon poulain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment muscler mon poulain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sevrer un poulain
» comment bien éduquer son poulain avec peu de matériel
» Débourrer un poulain, avoir un poulain, Question de niveau de Timing ??? ou faut être encadré
» autre moyen que longer, pour muscler sans monter...
» Travail poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: