Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin d'un petit conseil :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 10:57

    Bon voila il ya de ca 1 mois, mon poney sunday ma mise a terre.
    Je le montais et j'essayé de le placer au pas au trot et au galop. Il sait le faire mais la il ne voulait pas le faire. alors j'ai mis mes jambes et la il ne voulait plus du tout avancer. Du coup je lui ai mis un coup de badine sur les fesses et la il a commencé a piaffé et il s'est cabré et il s'est retourné. Heureusement pour moi j'ai sauté avant qu'il se retourne sur moi --'. Bref il a eu la correction qu'il meritait et après il a été nickel.
    J'ai continué a la monter et c'etait vraiment un amour :)
    mais voila je suis partie en vacances et pendant 15 jours il a rejoint le cheval d'une amie en pature. Je suis rentrée samedi dernier et j'y suis allé . Il avait l'air content de me voir et je me suis dit tiens on va faire une petit balade tranquille pour passer du bon temps rien qu'a deux. et bien c'etait la pire balade de toute ma vie !!
    Il faisait 2 pas il s'arretait et se cabrait. et ca pendant au moins 20 min. après il s'arretait et on ma dit de ne pas descendre car sinon c'est le cheval qui gagne. donc je ne suis pas descendu et j'ai attendu qu'il avance de lui meme. Bien sur j'agissait toujours avec mes jambes . Je vous avoue qu'au bout de 30 min a pas bouger je suis descendu et je l'ai fait avancer moi meme.
    Donc voila j'en ai marre qu'il se cabre pour rien, il n'a aucun probleme de dos et le materiel ne lui fait pas mal. je ne comprend pas et ca m'enerve !
    J'aimerais beaucoup que vous donniez un conseil pour qu'il arrete de se cabrer sans cesse...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 11:21

mintcake a écrit:
    Bon voila il ya de ca 1 mois, mon poney sunday ma mise a terre.
    Je le montais et j'essayé de le placer au pas au trot et au galop. Il sait le faire mais la il ne voulait pas le faire.

    1) je ne suis pas d'accord il sait mais il ne voulait pas ça n'existe pas chez le cheval,je vais surement me répéter.il avait peut être mal quelquepart,etait fatigué ou peut être lui as tu mal demandé p/r a d'hab,ou que tu l'embètais avec ça
    alors j'ai mis mes jambes et la il ne voulait plus du tout avancer.
    2) il faut se demander pourquoi?mal au dos aux dents etc?trop de main?trop de pressionDu coup je lui ai mis un coup de badine sur les fesses et la il a commencé a piaffé et il s'est cabré et il s'est retourné.

    3) je ne suis pas pour les coups de badine ,mais si tu le fais ouvre tes doigts,sinon il ne comprendra pas elle me dit d'avancer avec les jambes/badine mais ses doigts ne s'ouvrent pas.qu'est ce que je fais=>le cheval ne reflechit plus,panique et reagit a la manière d'une proie qui veut se debarasser d'un predateur
    Heureusement pour moi j'ai sauté avant qu'il se retourne sur moi --'
    4) heureusement pour toi mais le cheval ?. Bref il a eu la correction qu'il meritait et après il a été nickel.
    5)correction ?pourquoi? a savoir la punition ne marche pas chez le cheval,elle peut a court terme mais c'est tout,la preuve la fin de ton message
    J'ai continué a la monter et c'etait vraiment un amour :)

    mais voila je suis partie en vacances et pendant 15 jours il a rejoint le cheval d'une amie en pature. Je suis rentrée samedi dernier et j'y suis allé . Il avait l'air content de me voir et je me suis dit tiens on va faire une petit balade tranquille pour passer du bon temps rien qu'a deux. et bien c'etait la pire balade de toute ma vie !!
    Il faisait 2 pas il s'arretait et se cabrait. et ca pendant au moins 20 min.
    6) toujours la meme question.pourquoi?douleur?peur?non respect de toi?contraction entr jambe et main
    après il s'arretait et on ma dit de ne pas descendre car sinon c'est le cheval qui gagne
    7) les on m'a dit ça ne servent a rien ,de plus un cheval ne gagne pas dans le sens ou on l'entend en tant humain (pat parelli l'utilise dans le sens gagner=devenir dominant)
    Je suis descendue un milliers de fois et mon cheval n'a pas gagné ni perdu !!c'est juste qu'il n'a pas assez confiance en toi pour y aller et quitter ses potes ou simplement mal
    .

    donc je ne suis pas descendu et j'ai attendu qu'il avance de lui meme. Bien sur j'agissait toujours avec mes jambes . Je vous avoue qu'au bout de 30 min a pas bouger je suis descendu et je l'ai fait avancer moi meme.
    8)les doigts ouverts?j'aurais demandé un seul pas caressé bcp et la seulement la je serais descendue,la tn cheval a compri qu'il etait plus patient que toiDonc voila j'en ai marre qu'il se cabre pour rien, il n'a aucun probleme de dos et le materiel ne lui fait pas mal. je ne comprend pas et ca m'enerve !
    J'aimerais beaucoup que vous donniez un conseil pour qu'il arrete de se cabrer sans cesse...

un conseil?trouver la cause!!!!!

ce ne sont en aucun cas des critiques mais je t'expose mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 11:39

    D'abord merci d'avoir repondu a mon message :)

    J'ai tout lu mais comme je dis il n'a mal nul part, l'osteo et le dentiste sont passés et il se porte super bien :) Donc il ne peut pas avoir mal quelque part il est nickel de ce coté la.
    Ensuite, quand au debut j'ai dit qu'il ne voulait pas le faire, j'insite. meme pour un exercice simple quand il n'a pas envie ou qu'il en a decidé autrement il fera tout pour aller dans son sens. :)
    Quand il s'est cabrer et s'est retourné j'ai pu sauté si je ne l'avait pas fait il me serait tombé dessus et lui il n'a rien eu car il n'est pas tombé. disons qu'il a fait un enorme demi tour sur les hanches.
    Apres je préfere te prévenir tout de suite aussi, je ne suis pas une grande fan de la badine mais mon mono me dit de m'en servir pour le mettre en avant quand il ne veut pas. mais j'essaie de l'utiliser au minimum ! et je ne suis pas du genre a tirer dans sa bouche et a cravacher. En balade c'est pareil je suis rene longue donc je ne peux pas le bloquer dans quoique ce soit.
    Une fois il s'est cabrer parcequ'il a eu peur d'un sachet dans un champs. Je l'ai vu et j'ai compris tout de suite, du coup j'ai mis pied a terre. Mais les autres fois il n'y avait rien du tout et mes renes sont très detendu.
    Je me suis meme dit je vais faire avec le confort/inconfort. Quand il s'arretait s'en raison j'agitais mes renes (toujours longues) pour le gener un peu et des qu'il faisait un pas j'arretais et je caressais mais rien n'y fait.
    Es- ce que c'est possible qu'il se foute de moi ?



Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 11:40

je mange et je te reponds :)
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 11:41

    D'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 12:06

mintcake a écrit:
    D'abord merci d'avoir repondu a mon message :)

    J'ai tout lu mais comme je dis il n'a mal nul part, l'osteo et le dentiste sont passés et il se porte super bien :) Donc il ne peut pas avoir mal quelque part il est nickel de ce coté la.
    1)bon déja c'st un bn point même si malheureusemnt quand ils on des courbatures on ne peut pas le savoir vraiment
    Ensuite, quand au debut j'ai dit qu'il ne voulait pas le faire, j'insite. meme pour un exercice simple quand il n'a pas envie ou qu'il en a decidé autrement il fera tout pour aller dans son sens. :)
    2)ce n'est pas vraiment "pas envie" comme nous,apres c'est surement la force de contradiction si propre au cheval.un cheval va contre la pression au lieu d'y céder c'est dans sa nature.c'est donc ça qu'il faut travailler
    Quand il s'est cabrer et s'est retourné j'ai pu sauté si je ne l'avait pas fait il me serait tombé dessus et lui il n'a rien eu car il n'est pas tombé. disons qu'il a fait un enorme demi tour sur les hanches.
    oki je pensais qu'il etait tombé
    Apres je préfere te prévenir tout de suite aussi, je ne suis pas une grande fan de la badine mais mon mono me dit de m'en servir pour le mettre en avant quand il ne veut pas. mais j'essaie de l'utiliser au minimum ! et je ne suis pas du genre a tirer dans sa bouche et a cravacher. En balade c'est pareil je suis rene longue donc je ne peux pas le bloquer dans quoique ce soit.
    3)je pense que dans ton cas c'est un manque de respect et il a compri en se cabrant a la limite du retournement,u descendais (par securité ce qui est normal) donc confort pour lui .une bonne leçon de jambe de manière etho ou classique serait pas mal pour qu'il respecte ta jambe
    Une fois il s'est cabrer parcequ'il a eu peur d'un sachet dans un champs. Je l'ai vu et j'ai compris tout de suite, du coup j'ai mis pied a terre. Mais les autres fois il n'y avait rien du tout et mes renes sont très detendu.
    Je me suis meme dit je vais faire avec le confort/inconfort. Quand il s'arretait s'en raison j'agitais mes renes (toujours longues) pour le gener un peu et des qu'il faisait un pas j'arretais et je caressais mais rien n'y fait.
    Es- ce que c'est possible qu'il se foute de moi ?




tu as raison et tu as trouv la solution confort inconfort :)

il ne se fout pas de toi,pas contre toi.soit il n'a pas confiance,soit il te teste pour savoir qui domine ou soit (comme le mien a une periode) il a compris qu'en faisant tel chose tu descnedais donc confort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 12:09

    Une bonne lecon de jambe de maniere etho ? explique moi un peu s'il te plait que je puisse le faire sur mon poney :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 12:11

attends j'avais copié un exo parelli pour ça je te le passe mais si tu as besoin de plus d'explications tu pourras me demander en mp!

voila:
https://etholhorse.superforum.fr/t4643-comment-faire
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 13:08

Tu sais parfois il est bon de déscendre ! Si tu reste sur ton cheval alors qu'il a peur tu peux le braquer.

Ton cheval se cabrer tous le temps, mais il y a forcément une raison, manque de respect, peur, inconfort etc ..
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMar 9 Aoû - 16:04

Avec quel genre de mors tu le monte ?
Moi je te conseille d'arrêter d'écouter ta mono, et vire ta badine. Si ton cheval n'avance pas, c'est qu'il est peut être blazé, après je ne sais pas. As tu déja essayé de le bosser à pied ?

Après, moi le coup qu'il est peur, ne m'étonne pas. On ne peut pas demander à un cheval de ne pas avoir peur, c'est dans sa nature de fuir. Après, on peut lui apprendre à nous faire confiance pour ne pas qu'il est peur. Puis le remonter, sachant qu'il a eut une période de 'repos', c'est normal qu'il fasse le con. Je ne vais pas prendre la mienne comme exemple mais Dako, le cheval de ma mère, lorsqu'il n'est pas monté d'une semaine, si il sort en balade, ça va être la petite feuille qui tombe qui va faire peur et manger le gros cheval. Un cheval qui n'avance pas, j'ai eu le cas avec ma grosse, au début, je la mettais dans l'inconfort, puis après, vu qu'elle est vraiment têtue, j'ai cessé toute action, et c'est le pire pour un cheval, car là, il se retrouve comme un con immobile. Et je t'assure, que le fait de ne pas mettre fâcher et de l'avoir laissé cogiter, ben elle s'est mise à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 2:17

Hors sujet : Dako se fait manger par une petite feuille j'ai besoin d'un petit conseil :( 111923 .. sa me rapel Quenouille qui quand elle sort seul a peur de tout (ce que je suis entrain de travailler) et se laisse impressionnée par une petite feuille aussi j'ai besoin d'un petit conseil :( 442327
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 4:35

Moi je pense tout simplement que le problème vient de toi.

Escuse moi mais pour provoquer une réaction aussi vive que ton cheval à la badine, tu as dut y mettre une certaine force. C'est pas avec un éfleurement de fesses qu'on provoque un cabré...

Citation :
(...)Bref il a eu la correction qu'il meritait et après il a été nickel.(...)

Tu l'a frappé quand et comment? Car tu m'orrifies un peu avec tes propos...

Et oui pour dire c'est pas la punition qui l'a rendu "nickel", c'est TOI qui t'es calmé sur lui entre autre, c'est toi qui a changé d'état.
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 11:12

    Je le monte en mors simple :)

    Klara chausette: Mon poney ne s'est pas cabré juste après mon PETIT coup de badine. J'ai refais une pression des mollets après et c'est juste apres ca qu'il s'est cabré .
    Bon après j'ai peut etre été fort dans mes propos. Quand j'ai dit la correction qu'il meritait j'ai juste haussé bien fort la voix et je lui ai mis une petit claque sur les naseaux, en aucun cas je les frappé avec ma badine etant a terre. Je sais très bien que si j'avais fait ca ca aurait été pire :s
    J'ai peux etre changer d'etat après possible mais au moment ou je lui ai demandé de faire l'exercice j'etais calme :)

    Je l'ai monté aujourd'hui et je suis partie en balade en licol, il a été très calme a quelques moment il s'est arrete mais il est repartie tout de suite. C'etait une agreable balade franchement ca fait plaisir.

    Et en revenant de balade, un dentiste etait la. Ce n'etait pas celui la qui a examinait mon loulou. Par curiosité je lui ai demandé de verifier quand meme. Eh bien il se trouve que mon poney a des surdents. Elle ne m'a pas expliqué gd chose car elle devait partir rapidement mais elle ma dit qu'il fallait faire quelque chose donc lundi elle vient lui faire les dents.
    Je suis un peu beaucoup enervé car l'autre dentiste ne m'avait rien dit, je compte l'appeler pour le lui dire.
    Et donc j'en viens a dire que peut etre le problème vient de ses dents . Il doit certainement avoir mal avec le mors :s

    Vous savez quoi sur les surdents ?
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 12:35

Que ça fait mal avec le mors dans la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 14:01

+1 avc anna

tout s'explique
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyMer 10 Aoû - 14:22

    Oui c'est sur :s
    Mais je vais quand meme faire le jeu de parelli que tu m'as "montrer" maestro.
    En tout cas merci :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyJeu 11 Aoû - 4:46

par contre attends le dentiste avant de lui remettre le mors ou fais le en licol
Revenir en haut Aller en bas
mintcake
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/01/2011

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyJeu 11 Aoû - 11:40

    Je le fais en licol ou en side pul :) plus question de lui mettre un mors avt l'arrivee du dentiste c'est sur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( EmptyJeu 11 Aoû - 11:45

Very Happy tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin d'un petit conseil :(   j'ai besoin d'un petit conseil :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin d'un petit conseil :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement !
» Besoin conseil sur une assurance
» Re besoin de vous !!
» petit question besoin de vos avis
» Débourage Erhologique (Conseil, Commentaire...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: