Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour ou contre les travailler dans leur pré?

Aller en bas 
+8
maestro
zartichaud
Taorajtm
Kiss Me
Colte et Quenouille
Isa
didine29
Titi
12 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyDim 28 Aoû - 12:10

Salut.. :)

Voilà, mes loulous sont en pré 7jours sur 7..
On a une piste a disposition mais qui est en herbe et pas entretenue donc pas top.. De plus il y a pleins d'engin qui trainent style tracteur ou remorque..

Pour aller la bas, je dois marcher au moins quinze min ou alors sur le dos de mon loulou mais pas génial sur la route (les tarés sa existent.. Pour ou contre les travailler dans leur pré?  945816 )
Et je n'aime pas toujours faire de longues scéances a pied.. Alors oui, pour monter je vais a la piste, mais pour travailler quelques trucs simples j'ai pas envie de me taper la piste..

J'ai toujours penser que c'était pas top de travailler dans la prairie même de mes loulous.. Car bon, c'est l'endroit ou ils vivent etc. Mais la tantôt, j'ai quand même travaillé Vinnie dedans.. Une petite demi heure ou j'ai travaillé la jambette, le reculer et le changement de sens en longe.. Bien tranquille, à notre aise, au début, Nalha, (alias le pot de colle de Vinn :p ) restait tout près mais elle est partie après.. Je n'ai pas trouvé que Vinnie manquait d'attention.. Bon il essayait de brouter mais c'est pas pire que dans la piste ou l'herbe lui arrive au genou :o

Après j'ai enlever le licol j'ai caressé un peu Vinn et puis j'ai été m'asseoir fumer une cloppe :p Vinnie est venu près de moi, pour chercher des "gratte gratte" je crois.. Donc pas du tout "rancunier" d'avoir bossé dans la prairie, ni l'air perturbé, puis j'ai été un peu près d'impa qui joue la solitaire, et je me suis rassise et là Vinnie est revenu près de moi.. Pas coller, mais il restait a deux trois mètre de moi.. J'ai trouver ca chou.. (en passant, si vous pouviez "m'expliquer" ce que cela signifie.. Peut être un hasard mais bon :p ) Donc voilà..

Pensez vous que ce soit "nuisible" pour le mental du cheval de travailler dans son lieu de vie? D'un coté je me dit que on es censé être leur leader.. Que ce soit en piste ou dans leur prairie.. mais je ne sais pas.. Est ce que ca "perturbe" leur tranquillités, leurs repères? J'ai vraiment besoin d'avis car j'ai peur de mal faire.. :S

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
didine29
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Bélier Tigre
Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 24/10/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyDim 28 Aoû - 13:23

ben ecoute au début je pensais aussi que c'etait pas top, mais je le fait pas dans le champ ou il son actuellement mais dans un autre ou on les met de temps en temp pour couper l'herbe de temps en temps.
je trouve ça pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyDim 28 Aoû - 14:52

On dit toujours de ne pas travailler son cheval dans l'endroit ou il vit Pour ou contre les travailler dans leur pré?  664112
Pour pas qu'il soit déstabilisé et pour pas mélanger travail et repos.

Moi je fais juste du travail en liberté sans trop les embêtés, mais je vois quand meme qu'elle ne son pas trop a l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyDim 28 Aoû - 16:43

Je l'étais à un moment, mais maintenant je ne suis plus contre du tout, je le fais régulièrement. Par contre, que ce soit en dehors ou dans le pré, je fais mon possible pour ne jamais l'embêter, qu'il le prenne comme un jeu ou que la séance soit courte ou très variée. Donc bon. Et une preuve que je ne l'embête pas, c'est que je peux travailler en liberté, et puis si au bout d'un moment il en a marre, ben je le laisse aller, il est dans son pré, pour moi il a le droit. Mais en général il reste toujours avec moi, justement parce que ça ne dur pas longtemps.
Pour le comportement que Vinnie a eu, chez les chevaux, c'est une marque d'affection, ils se touchent rarement entre eux, brouter ou être l'un à côté de l'autre signifie déjà on est ami. (je ne le sors pas de ma bouche mais d'un éthologue xD)
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 0:46

Haha c'est vrai? C'est mignon.. ^^

Donc je peut continuer à le travailler dans le pré, tout en veillant a ne pas l'embêter?
De toute façon Vinn est un poney qui se lasse vite, je suis obligée d'essayer de varié un max, de faire des scéance pas trop longue (aucune de nos scéance n'a dépasser 30-40 min) etc.

Merci pour vos avis en tous cas.. :)
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Colte et Quenouille


Capricorne Cochon
Nombre de messages : 2096
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 25/09/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 0:55

Je ne suis pas contre cette idée, mais je ne le fais pas, ayant des aires conçus pour travailler ma jument.
Quand je vais dans le prées de ma louloute, je fais plus des jeux que du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 1:02

Pour, ma coach etho m'a toujours dit qu'un cheval est plus motivé en plein air, sur un terrain d'herbe que dans un espace fermé style carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 3:03

Colte et Quenouille a écrit:
Je ne suis pas contre cette idée, mais je ne le fais pas, ayant des aires conçus pour travailler ma jument.
Quand je vais dans le prées de ma louloute, je fais plus des jeux que du travail.

Pour moi le travail doit de toute manière être du jeu. ^^

Pour ça il ne faut pas que ça dépasse 15 minutes d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 3:13

Perso mes séances dur plus longtemps que 15mn, parce que ma jument comprend vite mais pas quand même en 15mn, je travaille 45mn en carrière, mais je varie beaucoup, ensuite au pré pour moi c'est impossible, oui je l'ai fait quelque fois mais à chaque fois ça pars en freestyle, parce que Nadjeh est disons très énergique, et Taora explosive alors bon...Evidemment ça pète... Mais parfois je joue un peu, stick to me, défoullement, parfois ls partent comme des fous au grand galop et coups de culs mais après la Louloute revient vers moi au trot toute contente... x)

Après ma carrière est faite d'herbe en faite, pero je trouve que travailler sur l'herbe renforce la relation, car le cheval soit est vraiment concentré sur vous soit il mange... Que en carrière de sable, le cheval peut s'arreter mais s'ennuie donc va vous rejoindre, après c'est mon avis... Certaines personnes arrivent à des trucs géniaux sur sable et sur herbe les chevaux mangent et sont beaucoup moins connectés, je trouve ça plus dur, après quand on a pas le choix de travailler dans le pré, eh bien, voilà, on le fait, je suis pas contre perso...
Revenir en haut Aller en bas
zartichaud
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
zartichaud


Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 04/05/2011

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 4:50

pour ! :)

on me donne bien cours de math dans ma chambre et ca ne me dérange pas!
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 5:09

je ne suis pas contre si tu es claire et que tu delimites un espace.

apres ça depend des chevaux.avec le mien c'est contre car il a trop d'impulsion das son pré et si je le monte je vais me retrouver avec les 8chevaux derrière lol
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 5:52

Ben ça dépend de combien ils sont dans le pré et tout ^^
Par contre je confirme complètement ce qu'a dit Mégane : "un cheval est plus motivé en
plein air, sur un terrain d'herbe que dans un espace fermé style
carrière"
Je persiste et je signe x)
J'en ai fait l'expérience hier. Cela faisait presque 2 semaines qu'on faisait que de la carrière >< (Manque d'accompagnateur en balade ...) Et puis hier vu qu'il y avait du monde à la pension, et que ce sont des gens qui pensent que l'étho c'est une mode et que c'est de la merde (Oui je sais je suis bien entourée xD) ben j'ai voulu aller bosser loin de leurs yeux maléfiques qui me perturbent gravement xD
Et donc je me suis trouvé un super terrain en herbe, où j'irai bosser très souvent maintenant je pense ! Une jument géniallissime, plus légère que jamais, un peu curieuse & attirée par les chevaux qu'il y a a côté, mais connectée et super agréable !

Honnêtement la carrière ça les blase ! Et elle détestait bosser dans son ancien pré où il n'y avait pas d'herbe et tout, mais maintenant dans son nouveau (où il y a vraiment de l'herbe^^) elle me suit partout et cherche des câlins :)

Alors moi je dis pour ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 11:14

Merci pour tout vos avis :)

Maestro, c'est juste du travail a pied ou alors des "bétises" genre la jambette montée etc. mais je ne le bosse jamais monté dans sa prairie..

Et délimiter l'espace c'est rester dans un endroit bien précis pour bosser ou le délimiter carrément pas des piquets..

Ca me rassure de voir que vous n'êtes pas trop contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyLun 29 Aoû - 11:47

non sans piquet ,mais je pensais que tu parlais du travail monté mais pour jouer no problem
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMar 30 Aoû - 3:03

+ 10 000 avec vous toutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidji
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
fidji


Balance Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMar 30 Aoû - 13:04

je n 'ai pas d 'endroit fermé autre que le pré, donc oui je bosse dans son pré, et ça ne la derange pas plus que ça Wink

apres chaque seance de travail au pré, on part en balade.

sinon en hiver, si je ne travaille pas trop en lib', je vais à la plage, et ça c 'est genial !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMar 30 Aoû - 13:26

ah ouiiii travailler à la plage j'aimerais ^^
Revenir en haut Aller en bas
fidji
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
fidji


Balance Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 29/06/2011

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMar 30 Aoû - 13:35

ça fait une graaaaaande carriere !!!! xD
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMar 30 Aoû - 13:54

graaaaaaaave xD
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Admin'
Mambo26


Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 13142
Age : 32
Localisation : 45 (Loiret)
Humeur : *_*
Date d'inscription : 21/02/2008

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMer 31 Aoû - 6:32

J'ai pas lu les messages du dessus, je precise x)
Moi je suis plutot contre !
Je trouve que le pré doit rester le lieu de vie
du cheval et uniquement son lieu de vie Wink
Après si vous êtes sur que ce que vous demandez a votre cheval
est pris pour du jeux pourquoi pas hihi :)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  EmptyMer 31 Aoû - 7:26

La plupart du temps j'ai deux options pour travailler avec Rio : son pré ou un champ à peine plus loin. Quand on fait du travail léger type jeux de Parelli, flexions etc etc, c'est dans le pré. Quand par contre j'ai décidé de le longer en plus des exercices "à l'arrêt", c'est dans le champ, car je considère ce type de séance comme une séance de "travail" à juste titre. Après en effet, on m'a souvent dit de dissocier le lieu de repos du lieu de travail, mais quand on ne peut pas forcément faire autrement... Rio est même plus concentré dans le pré que dans le champ! Il semble rassuré, alors qu'en dehors il est toujours à regarder ailleurs et c'est très difficile pour des séances d'éthologie où j'ai besoin de son attention. Par contre, je fais ça quand je suis dans de grands prés. Je repère où ils vont le moins souvent et je décrète que ce sera la zone de travail lol. Et puis bon, avec les études je n'ai pas toujours le temps de rejoindre le champ quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les travailler dans leur pré?    Pour ou contre les travailler dans leur pré?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les travailler dans leur pré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler en dextre
» Ou travailler son cheval ?
» Les chevaux et leur survie.
» Travailler des jeunes chevaux
» éthologue dans le 54???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: