Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment arriver a apprendre ces figures ?

Aller en bas 
+2
Taorajtm
Tzigane
6 participants
AuteurMessage
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 11:09


Voila, j'aimerai bien apprendre des "figures de cirque" ( comme j'apelle ça) a ma pouliche sauf que je ne sait pas trop comment m'y prendre et qu'est ce qu'il ne faut pas faire par rapport a son age ( 1an / 1 an et demi).

J'ai demandé conseil a une copine qui fait cela aussi et pour lemoment j'y apprends la jambette.
J'aimerai par la suite lui apprendre a se coucher, se cabré et aprés je ne sais pas vraiment ce qui existe comem figure Comment arriver a apprendre ces figures ? 945816

Sachant que je veut faire tout ça avec la méthode éthologique et non avec de la violence comme je l'ai déja vu faire ( lier les membres du cheval pour qu'il se couche et lui apprendre le coucher), Est ce que vous pourriez me dire comment il faut s'y prendre pour lui apprendre ?


Merci d'avance pour vos réponses.

Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 11:19

S a s'appele des tours :)
Je serais toi j'attendrais encore pour lui apprendre tout sa, avant deboure ta pouliche.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 11:25

Oui attend de débourrer ta pouliche

En effet j'ai déjà vu des gens prendre l'antérieur d'un cheval et le poussé jusqu'à ce que le cheval tombe, je vous raconte pas comment le cheval se défend! Quand j'avais vu ça, ça m'avait vraiment choqué!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 13:16

J'ai appris à mon cheval en lui prenant le pied , en tenant son licol pour qu'il ai la tête légèrement du coté j'ai pas eu a forcer et il s'est couché, il n'en est pas traumatisé ^^

sinon moi je pense que avec ta pouliche, vu son age, ne pas lui apprendre de tours de cirques, a part peut être monter sur une palette , ou la jambette mais attention, a condition qu'elle ne gratte pas à l'attache :)

sinon tu peux faire des petits jeux à pied avec elle,
la faire passer sur une bâche, dans des barres au sol, slalom, la faire avancer reculer, la faire tourner sur elle même, lui montrer toute sorte d'objets, la faire passer entre des trucs étroits, sur des trucs bas etc...

Je fais sa avec ma pouliche de 2 ans et demi, depuis qu'elle a 8 mois, et elle adore! :)

Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 13:40

Oui et puis surtout JAMAIS le cabré ! A la fin, quand tu monte en cordellette et qu'elle te suit partout comme un chien, dans 2-3ans voir 5 ou plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyVen 7 Oct - 13:52

Oui surtout pas apprendre le cabré a un poulichou :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptySam 8 Oct - 4:32

Non sinon ça peut vite devenir dangereux et un moyen de se défendre!
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptySam 8 Oct - 5:54

Pour la cabré ça je le savais !!!
Aprés pour les tours ok, je vais attendre encore pour le moment je vais lui apprendre la jambette et non elle ne gratte pas a l'attache , c'est interdit Twisted Evil Comment arriver a apprendre ces figures ? 171258
Aprés le problème, c'est que je ne peut pas faire tout ce qui est barre au sol ... car je ne suis pas en club et je n'est occune installation, j'ai seulement un rond de longe ou je fait travailler mes 2 miss.

Une autre question :

Pour le coucher, il fau attendre quel age ?

Bon désolé de vous poser toutes ces question, elle sont peut etre débiles mais je suis novice la dedans et j'aimerai en apprendre un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptySam 8 Oct - 10:33

Pour le coucher a peu près 4 a 5 ans.

Pour le cabré tout dépend du cheval et tout dépend commet on lui apprend.
A ma jument je lui est après a l'age de 5 ans voir 6 ans, est elle ne la jamais utiliser en défense a pied, mais monter c'est très rare... Enfin ensuite tu fait se que tu veux avec ta pouliche Miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptySam 8 Oct - 14:21

Ok !

Et pour apprendre le coucher ( ce que je pense faire avec Moon la seconde jument qui elle a 5 an et demi) comment faut il s'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 2:52

Bien moi je lui apprend quand elle se roule apres le travail ou quand je la mouille :) c'est la manière la plus douce mais tres longue
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 3:43

Sauf que moi même aprés le travail elle ne se couche pas. Et quand je la lache au pré elel en se roule pas non plus car elle est toute l'année au prè donc elle ne fait rien. Et quand on la mouille, elle ne se roule pas non plus, elle préfére se frotter aux arbres .

Ben oui j'ai un cheval très spécial Comment arriver a apprendre ces figures ? 171258

Par contre Tzigane se couche souvent devant nous, a n'importe quel moment( par exemple: hier je venais de les travailler, je suis partit ranger le matériel et tout, je ressort de la sellerie et la la miss se couche devant moi ^^)


Si Tzigane se couche seule, je peux lui apprendre malgré son jeune age ?

Poulala je dois vous soulé avec toutes mes questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 7:10

Tu ne nous saoules pas, un forum est fait aussi pour ça Wink
Je pense comme les filles, c'est trop tôt pour ta pouliche, les tours doivent venir vraiment après. (aussi bien pour son physique) Tu peux lui apprendre la jambette à la limite oui. Travaille déjà surtout à ta complicité avec. et au travail de respect de base.
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 7:52

Ok pas de soucis !
Niveau complicité , c'est loing d'être le probléme Comment arriver a apprendre ces figures ? 33779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 10:11

Pour le couché pour moi si tu fais par imitation (donc les roulades) tu peux lui apprendre maintenant. Un poulain se couche souvent deja approche la coucher, passe du temps avec elle quand elle reste couchée ainsi ca viendra plus facilement.

Apres moi perso, je la laisserais vivre sa vie de poulain, elle est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyDim 9 Oct - 10:15

Ok, quand je la verrai couché je lui aborderai le mot et aprés j'approfondirai ça quand elle sera plus grande !!!

Pour le moment ja travailler ma grandasse, enfin Moon celle qui a 5 ans et demi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyMar 11 Oct - 7:32

Tzigane a écrit:
Pour la cabré ça je le savais !!!
Aprés pour les tours ok, je vais attendre encore pour le moment je vais lui apprendre la jambette et non elle ne gratte pas a l'attache , c'est interdit Twisted Evil Comment arriver a apprendre ces figures ? 171258
Aprés le problème, c'est que je ne peut pas faire tout ce qui est barre au sol ... car je ne suis pas en club et je n'est occune installation, j'ai seulement un rond de longe ou je fait travailler mes 2 miss.

Une autre question :

Pour le coucher, il fau attendre quel age ?

Bon désolé de vous poser toutes ces question, elle sont peut etre débiles mais je suis novice la dedans et j'aimerai en apprendre un peu plus !!

j'ai pas non plus d'installes, un rond de longe c'est dejà pas mal!!!

moi je recycle le matériel.. des buches de bois, des plots de chantier, des vieilles baches sachets plastiques etc
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyMar 11 Oct - 10:20

Ok !

Bon a la base c'est pas censé etre un rond de longe , a la base c'est censé etre un cercle pour faire travailler les chiens parce que mon père fait du chien de troupeau ( travail du chien avec des brebis) et donc il faut un cercle pour metre les brebis et faire travailler les chiots mais comme le cercle est vraiment grand, je m'en sert pour les juments ^^

Ok, je vais commencer a faire de la récupération !
J'ai déja récupéré 3 piquet de cloture en bois et ils sont bien rond, je vais pouvoir m'en servir pour faire des barres au sol !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyMer 12 Oct - 5:52

ah ben voilà parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Tzigane
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Tzigane


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Aveyron(12)
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 06/10/2011

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyMer 12 Oct - 6:14

Bache trouvée aussi ! ( vieille bache qui servait pour couvrir le foin mais maintenant le foin est a l'abrit donc j'en ai plus besoin ^^)
Je l'ai essayé et elle en on rien a faire, je marche dessus, et Tzigane me suis et y marche dessus et pareil pour Moon ^^
Elle sont parfaite mes juments Razz Comment arriver a apprendre ces figures ? 171258
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? EmptyMer 12 Oct - 7:13

et surtout pas de cabré avant 4 ans pour eviter de lui flinguer les articulation et le dos ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arriver a apprendre ces figures ?   Comment arriver a apprendre ces figures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment arriver a apprendre ces figures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: