Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...

Aller en bas 
+5
Nabuco3
Carole&Rio
belive
Dondon0704
PonyPony
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 14:37

Tous les propriétaires rêvent que leur poney/cheval les reconnaisse. J'en ai moi-même longtemps rêvé. J'ai tellement attendu le jour où miraculeusement, mon poney hennirait en me voyant, lèverait la tête quand je l'appellerais...

Désormais c'est le cas avec mon poney. I love you Il me reconnait vraiment bien à chaque fois que je viens. Mais cela commence à poser quelques problèmes que je ne sais résoudre.

Quand je pars de son box, il se met à gratter et à taper dans la porte de son box. Je le gronde à la voix mais ça ne marche pas toujours...

Autre problème, dès que je vais voir des amies qui sont avec leurs poneys ou que je caresse un autre cheval mon poney gratte, tape et en arrive même à se mettre debout dans son box... Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... 945816 Ça devient dangereux pour lui et je ne peux pas non plus rester en permanence avec lui...

Vous est-il arrivé quelque chose de semblable ? scratch Savez vous comment je pourrais faire pour chasser cette mauvaise habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 15:30

Coucou, dis donc, ton poney est vraiment accroche à toi!!! :)
Ca ne met jamais arrivee, ma ju' s'en fiche completement. Donc dsl je ne pourrai pas t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 15:33

Oui, ça me fait tellement plaisir Very Happy mais je commence à avoir peur qu'il se blesse surtout comme il commence à se mettre debout...
Merci quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 15:46

Oui c'est sûre que ça c'est moins cool... Un petit peu possessif ton poon's? lol^^
C'est pas si limite tu es obligee de te cacher de lui pour caresser les autres :)

Je pense que demain les filles pourront mieux te conseiller que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 16:38

Ton poney est très possessif la mienne à tendance à me "faire la tête " quand elle vois que je m occupé d un autre au début j y aller directement pour lui faire comprendre que c été elle et pas un autre et plus j agissait comme ça pire s été donc j ai fini pas l ignorer des qui elle se calmer j aller la voir et maintenant ça va mieux . Si il fait ça c est pour attirer ton attention donc si il voit que ça marche il continura donc c est peu être dur mais ni fait pas attention. Ça lui passera
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 6 Fév - 22:43

+1 avec Typhaine!
Laisse courir, quand il fait ça tu ne dis rien, tu ne te retournes pas... Parfois l'indifférence est le meilleur remède :). Rio n'a pas le même problème, mais lui il mordille (et aujourd'hui a même tendance à mordre à pleines dents silent) pour jouer. L'indifférence est ce qui a marché jusqu'à présent! Tant qu'il ne fait que mordiller, je ne dis rien. Il se vexe et part dans son coin ^^. S'il mord trop fort, je gronde par contre.
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 0:12

D'accord donc en gros, dès quand il tape et gratte, je l'ignore et dès qu'il arrête je vais le voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Nabuco3
Modo'
Nabuco3


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 5367
Age : 29
Localisation : Liège (Belgique)
Humeur : :) Enjoy
Date d'inscription : 17/07/2008

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 1:51

+100 avec typh :)
Le mien pareil il fait la tête et je l'ignore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 2:34

il est en box?
il sennuit peut etre..
si il était avec un autre cheval il sen foutrait un peu plus et ne peterait pas un cable comme ça je pense
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 2:45

PonyPony a écrit:
D'accord donc en gros, dès quand il tape et gratte, je l'ignore et dès qu'il arrête je vais le voir ?

C'est ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 3:44

D'accord alors on commence cette technique demain. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 3:48

Oui, il est en box. J'aimerais tellement pouvoir le mettre au pré mais j'habite en plein centre de Paris et des pensions au pré proches de chez moi il n'y en a aucune. Et même si ça peut paraitre égoïste, je préfère l'avoir en box près de moi qu'au pré en le voyant une fois par mois...
On a déjà essayé de le mettre dans un très grand box avec un autre poney quand il n'était pas encore à moi mais la première fois, il a laté l'autre poney. Et la seconde fois, il s'est fait laté et a carrément sauté la porte du box donc je ne veux pas retenter l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 3:51

ben en même temps integrer 2 chevaux qui ne se connaissent pas dans un box pour la premiere fois c'est pas forcément ce qu'il y a de plus intelligent...
faut faire ça progressivement, par exemple tu les lache en carriere manège ou paddock plusieurs fois, plusieurs heures, en surveillant au début, puis progressivement tu les met ensembles dans un grand box..
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyMar 7 Fév - 3:54

Mon poney est très dominant et a tendance a faire son étalon dès qu'il est en liberté avec d'autres poneys. Il lui est déjà arrivé de balancer les antérieurs vers un autre cheval et il a faillit monter sur une autre ponette... Et dans le club où je suis désormais, c'est impossible de partager un box et en plus il n'y en a pas de grand...

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que les mettre direct ensemble dans un box était une mauvaise idée ! Mon poney a même eu des points de suture à ause de ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 10:01

On a déjà laché Pony avec tous les autres poneys et bien il était très calme ne latait personne et personne ne le latait il y'a eu quelques coups de pieds mais rien de bien méchant juste histoire d'instaurer une hiérarchier... Et je me demandais comme Malou il ne s'ennuierait paps un peu ?

Pourquoi ne pas laisser la nature se faire ? Il est dominant ben qu'il garde ce statut il a envie de lancer l'antérieur et alors faut le laisser faire faut bien qu'une hiérarchie s'établisse ça les empechera pas de devnir les meilleurs amis du monde... il veut monter sur une ponette il a le droit si elle est consentante (et même si elle ne l'est pas c'est comme cela dans la nature) si on allait dans ce sens la aucun mec n'aurait le droit de faire l'amour avec personne... Ca me choque pas quand ma jument se fait monter dessus c'est sa vie et si elle a pas envie elle n'hésite pas à l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:06

dominant ne veut pas dire mechant!mon poney est tres dominant et il n'a jamais été agressif (sauf une fois car un cheval m'a chargée) !il fait ça car il n'est pas habitué a la compagnie!

apres je vais peut etre gacher ts illusions et j'n suis désolée,mais un cheval qui t'hennit au box ou tape dans sa porte ce n'est pas parce qu'il te porte un interet mais plutot qu'il te voit comme une issue de secours,pour sortir de sa boite! et si tu vas voir d'autre chevaux,lui ça ui enlève qqs minutes de sortir.

le jour ou tn cheval sera dans un grand pré,avc nourriture copains etc et que la il t'hennit tu pourras te dire qu'il te porte un interet mais pas avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:12

Je connais assez mon poney pour différencier ses hennissements selon les situations. Je sais bien que parfois il m'appelle pour sortir de son box. Mais je sais aussi quand c'est juste pour que je vienne le voir. Et même quand il est attaché dehors pendant que je prépare, si je vais voir un autre poney, il gratte et couche les oreilles.

Tu sais, j'aimerai vraiment le mettre au pré avec d'autres chevaux. Le laisser vivre sa vie de cheval mais je ne peux pas. Je pourrais le mettre au pré mais dans ce cas je ne le verrais qu'une ou deux fois par mois et je pense que tu comprends que pour moi cette solution n'est pas vivable...
J'habite en plein centre de Paris et le mettre au pré en continuant de le voir souvent et régulièrement est impossible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:16

crois ce que tu veux et si ça fait plaisir a ton egau tant mieux :)

et un cheval n'est pas jaloux on ne peut pas lui preter de sentiments humains,ils sont possessif comme il le serait pour le territoire,l'eau et la bouffe!

apres si pour toi ce n'est pas vivable il faut savoir se mettre aussi a la place du cheval !vivre dans un box n'est pas vivable pour lui non plus.

apres si tu es a buc,pour y etre allée il y a des prés Wink
apres si tu n'y es pas desolé
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:20

Je n'y suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:41

Plus* +1000000 avec Marie

dire que tu connais ton poney est un peu antropomorphique puisque tu lui associes des sentiments humains choses que tu ne devrais faire ... Il hennit parce qu'il passe les 21 h/24h de ses journées au box...
Ce n'est pas vivable pour toi mais est-ce vivable pour lui ?


Pretty a longtemps hennit quand elel était en box depuis qu'elle est au pré avec des congénères chevaux elle ne le fait plus et elle est 1000 fois plus heureuse...

La réponse à ta question est tout simple... mais tu n'as pas l'air d'attendre une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 11:54

ne prend pas mal ce que j'ai dit ce sont des faits et non des opinions Very Happy

comme dire que tu reconnais ses hennissements,il y en a tellement ,a moins d'etre ethologue (je parle du scientifique) il est a mon avis impossible de tout comprendre les hennissements
Revenir en haut Aller en bas
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 12:00

Je sais mais mon poney "change" de tête. Je sais que c'est un peu bizarre mais il a des expressions (et ça je ne me fais pas des idées, c'est vrai) et puis quand il veut sortir il hennit fort et tape ou gratte et quand c'est pas pour ça c'est un petit hennissement avec les naseaux qui vibrent. Alors je ne suis pas éthologue mais selon la situation et ses mimiques je peux différencier ces 2 situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
PonyPony
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
PonyPony


Scorpion Rat
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 01/11/2011

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptySam 3 Mar - 12:02

Mais je ne dis pas que je peux dire à quoi correspondent tous ses hennissements ! Ces deux situations je les reconnais juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://When-dreams-become-true.skyblog.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 5 Mar - 10:06

il s'ennuit il sait que t'es l'une des seules a le sortir voilà pourquoi il t'appelle
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... EmptyLun 5 Mar - 10:11

je pense 'elle a compri pauline Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty
MessageSujet: Re: Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...   Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney qui gratte et qui est très (trop) jaloux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poney devenu très nerveux.
» Trop gros ou trop maigre ?
» poney collant
» Poney brouteur
» trop vieux pour ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: