Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon loulou a des champignons sur les fesses

Aller en bas 
+2
Carole&Rio
Twiggy39
6 participants
AuteurMessage
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 3:58

Ce matin a la visite de la véto nous avons constaté qu'il avait des champignons sur les fesses elle m'a dit de nettoyer avec de la bétadine rouge et que ça aller partir.
Est ce que c'est déjà arrivé à vos dadous et est ce que c'est vite parti?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 4:05

Ne serait-ce pas la teigne? Si les champignons tombent en laissant un petit cercle, c'est qu'il s'agit de la teigne. Dans ce cas là, rien de tel que de l'Imaveral. En attendant, bien nettoyer avec de la bétadine :). L'huile essentielle de tea tree est un antifongique, je pense que tu pourrais faire fondre du Saindoux, y mélange de l'HE de tea tree et de lavande et appliquer ça de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 4:07

C'est possible parce qu'avec la personne a qui je loue le pré lui a montré une lotion pour la teigne et la véto nous a dit qu'on pouvait lui en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 4:47

Comment est ce qu'ils attrapent la teigne parce que jusqu'à la semaine dernière il n'avait rien sur les fesses et des gamines sont venues le brosser avec un autre matériel que le mien et sans m'en avertir je l'ai sus car je suis passée à l'improviste et la propriétaire du pré m'a dit qu'elle leur avait donné l'autorisation de le faire. Est ce que ça peu venir de leurs brosses? La véto m'a dit de désinfecter mon matériel mais on fait avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 4:52

Oui, c'est fort possible que ce soit à cause du materiel des filles... Si elles brossent tout les chevaux avec les même broses -.-
Tu les fais tremper dans l'eau avec un peu de produit, ou j'pense qu'avec du savon sa desinfecte aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 5:07

Ok merci les filles pour vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 5:35

Mais la teigne s'est bien contagieux?

Parce que la dernière fois je parlais avec des filles du club elle m'on dit que c'était pas contagieux pourtant j'ai lu plusieurs fois que ça l'était, alors ça l'ai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Dondon0704
Organisatrice des défis
Dondon0704


Scorpion Dragon
Nombre de messages : 3152
Age : 35
Localisation : Chartres
Humeur : ....
Date d'inscription : 08/11/2011

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 6:09

La teigne est super contagieux.. Faut faire gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 6:09

La teigne est en effet contagieuse! Animaux et hommes peuvent se la refiler, donc je te conseille de mettre des gants quand tu viens t'occuper de ton cheval :). Désinfecte TOUT ton matériel, des brosses jusqu'aux tapis/licols. Pour les brosses, moi je fais tremper dans de l'eau chaude avec de la lessive et un produit désinfectant pour le tissu. J'utilise ce même produit pour laver en machine mes tapis et licols ^^.

C'est pour ça que j'interdis aux gens de venir brosser mes chevaux avec les brosses d'autres chevaux. Belfy et Rio ont chacun leurs brosses, mais de toute manière si l'un chope la tienne, l'autre aussi lol.
La teigne apparaît souvent aux changements de saison, surtout quand le temps est humide. Rio l'avait eu en Juin 2010. Maintenant j'ai toujours de l'Imaveral en stock et souvent, dès qu'il fait assez chaud en mai je les douche bien avec de la bétadine qui mousse (pour les interventions chirurgicales).
Revenir en haut Aller en bas
klara chaussette
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
klara chaussette


Poissons Cochon
Nombre de messages : 1894
Age : 29
Localisation : Genève/Belgique
Date d'inscription : 03/09/2009

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 6:21

Carole&Rio a écrit:
La teigne est en effet contagieuse! Animaux et hommes peuvent se la refiler, donc je te conseille de mettre des gants quand tu viens t'occuper de ton cheval :). Désinfecte TOUT ton matériel, des brosses jusqu'aux tapis/licols. Pour les brosses, moi je fais tremper dans de l'eau chaude avec de la lessive et un produit désinfectant pour le tissu. J'utilise ce même produit pour laver en machine mes tapis et licols ^^.

C'est pour ça que j'interdis aux gens de venir brosser mes chevaux avec les brosses d'autres chevaux. Belfy et Rio ont chacun leurs brosses, mais de toute manière si l'un chope la tienne, l'autre aussi lol.
La teigne apparaît souvent aux changements de saison, surtout quand le temps est humide. Rio l'avait eu en Juin 2010. Maintenant j'ai toujours de l'Imaveral en stock et souvent, dès qu'il fait assez chaud en mai je les douche bien avec de la bétadine qui mousse (pour les interventions chirurgicales).

+1 :)
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 6:33

Ah oui, je pensais aussi! Tu peux lui faire une cure d'Equipam de chez AJC Nature (il y en a une pour chaque saison, exemple pour le printemps : http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=116), histoire de booster les défenses immunitaires :). Quand Rio avait eu la teigne, le véto m'avait prescrit un produit pour ça, mais j'avais enchaîné avec la cure de AJC.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 9:56

Ok j'ai acheté tout ça et je lui ai appliquer alors on va voir on m'a dit que ça durait au moins une bonne semaine.
Mais si j'avais su qu'on venait brosser mon cheval derrière mon dos ça ne serait jamais arrivé Mon loulou a des champignons sur les fesses 404648
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptySam 10 Mar - 11:59

bah disons que ça partait pas d'une mauvaise intention mais c'est vrai que si on fait pas attention avec les brosses et tout c'est pas top quoi...
en attenant si tu as tout ce qu'il faut et que tu lui applique bien tout les jours ça devrait vite passer :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: C'est confirmé c'est bien la teigne   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptyMar 13 Mar - 1:10

Voilà c'est bien la teigne que mon loulou a attrapé hier quand j'ai été le voir c'était pire que samedi ça c'était propagé partout donc avec la proprio du pré on l'a attrapé et on l'a traité de la tête aux pieds c'est le cas de dire et il n'a pas aimé du tout donc on a galéré pour le soigné.
La véto m'a dit que ça allait durer environ 1 semaine mais comment on sait qu'il ne l'a plus?
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptyMar 13 Mar - 2:15

Vous le traitez avec de l'Imaveral? Moi j'en mettais tous les 3 jours environ pendant 2 semaines. Quand tu ne vois plus de croûtes, c'est que c'est partit :). Mais par sécurité, mieux vaut traiter plus longtemps ^^. Quant aux gens qui viennent s'occuper de lui, bien leurs dire de se laver correctement les mains et les bras après! Jusqu'à présent mes chevaux ne me l'ont jamais refilé, mais certaines personnes sont plus sensibles que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptyMar 13 Mar - 2:29

D'accord je ferais le traitement un peu plus longtemps pour être sur qu'on s'en ai bien débarrassé.
Oui je le traite à l'imavéral et encore parce que j'ai été voir la véto qui suit mon chien et mon chat car la véto qui suit mon cheval m'a juste dit de la bétadine rouge mais vu comme ça c'est propagé j'ai préfèré prendre mes précautions surtout qu'il est avec d'autres chevaux.
Oui hier on sait bien désinfecté les mains et je les ai re-désinfecté à la maison Very Happy
Par contre j'ai dit à la propriétaire du pré de prévenir la jeune fille qui l'a brossé de bien désinfecter son matériel et de contrôler qu'elle n'est rien. Ca leur servira de leçon la prochaine fois on me préviendra et on fera pas derrière mon dos!!!!! On m'a dit qu'il aurait pu l'attraper avec le sol ou si il avait été enfermé dans un box mais ça a commencé quand cette jeune fille l'a brossé donc j'opterais plus pour son matériel qui devait être contaminé et si ça vient pas de ses brosses j'espère qu'entre temps elle n'en aura pas brosser d'autres parce que là c'est sûr qui vont l'attraper ses pauvres loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Rio
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Carole&Rio


Bélier Singe
Nombre de messages : 1594
Age : 32
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 25/07/2010

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptyMar 13 Mar - 4:31

Oui, l'imavéral est un anti-fongique contrairement à la bétadine qui est un antiseptique/anti-infectieux... Par contre, ce que tu pourras faire quand il fera chaud, c'est le doucher à la bétadine "chirurgicale" (celle qui mousse), histoire d'éliminer les possibles champignons qu'il resterait ^^.

La teigne peut se passer par le sol aussi, d'où le problème des chevaux contaminés qui vont contaminer les prés... Surtout que le champignon survit plusieurs années, est résistant à l'eau et à la chaleur --'.
Revenir en haut Aller en bas
Twiggy39
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Twiggy39


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : septmoncel
Date d'inscription : 01/03/2012

Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses EmptyMar 13 Mar - 4:55

Oui ça serait l'idéal de le doucher complètement avec la bétadine mais le problème c'est qu'il a peur de l'eau le gros pépère parce qu'hier on a voulait rincer la bétadine avec une bouteille d'eau du coup ça lui a pas plus et il a tiré au renard et après impossible pour le rincer alors je te raconte même pas quand on a voulut lui mettre l'imavéral avec l'éponge le produit avec l'eau qui dégoulinait ne lui a pas plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou a des champignons sur les fesses   Mon loulou a des champignons sur les fesses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon loulou a des champignons sur les fesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon loulou boite !!
» Mon gros loulou à son premier gros rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: