Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 monte à cru bien ou pas ?

Aller en bas 
+6
V&M
lilllyy6977
Jade
maestro
Isa
gislainepower
10 participants
AuteurMessage
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 11:57

hello !
Alors j'ai une grande question, je deviens une grande adepte de la monte à cru, qui n'a pas envie d'arriver comme Mr.Pignon à faire de la liberté totale ?! Bref, j'ai de plus en plus de mal à travailler avec une selle qui interfère entre mon cheval et moi ? J'aimerais savoir si vous pensez que cela peut être une mauvaise chose, des points négatifs ? Suspect
Au plaisir de vous lire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 12:30

C'est pas moi qui vais te dire des points négatifs car je monte à cru depuis 12 ans, quasiment tout le temps !
Je ne suis pas fan des selles et quand j'en mets une ça m'énerve vite lol -_-'
J'avais même revendue la mienne x)

Donc je te comprends, car moi, je suis une addict de la monte à cru depuis que j'ai eu mon premier cheval. I love you
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 13:00

si tu as une bonne assiette e que ça ne gène pas ton cheval ok!
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
Jade


Cancer Chien
Nombre de messages : 525
Age : 29
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 14/05/2011

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 13:11

Je suis d'accord avec les filles.

En plus je trouve que c'est plus facile car tu sens mieux le mouvement du cheval et tu ne dépend pas des étriers :)
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 13:45

Merci de vos reponses les filles ! Il ne peux pas avoir de mal de dos par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 15:13

C'est super la monte à cru je trouve déjà parce que comme par hasard on a une meilleure assiette, des jambes fixes, on se tient en arrière...
En revanche, la selle réparti le poids du cavalier sur le dos du cheval et place le poids aux bons endroits. En montant à cru tu créer des points de compression qu'ils n'ont pas avec une selle (notamment sur la colonne vertébrale par exemple). Après je suis loin d'être ostéo et je ne critique pas les personnes qui montent à cru, j'adore moi aussi hihi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V&M
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
V&M


Nombre de messages : 391
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/02/2012

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 17:07

Je sais plus dans quel livre j'avais lu ça!
Si jme trompe pas, il disait qu'il fallait pas monter tous les jours à cru!

Après, ça reste top!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 18:13

ca depend du dos de ton cheval si il est grsouiller ca peut passer mais bon comme le dis alli' ca fait des points de compressions pas top du tout pour le cheval a la longue .
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyDim 29 Avr - 23:48

je pense ça depend du cheval ,le mien est grassouille n'a pas la colonne qui sort et pourtant il deteste la monte a cru (fouette de la queue meme si je suis a l'arret)
si j'ai envie je mets un amorto en mouton et la niquel,faut dire j'ai les os du cul pointus- -'
il faut savoir écouter son cheval (comme avec une selle d'ailleurs) pour comprendre s'il y a ou non,signe de gène ou de douleur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyLun 30 Avr - 2:48

Exacte. Et personnellement je suis loiiiin de monter tous les jours, je ne monte même pas à chaque fois que je vais les voir, et je pense qu'on est peu à monter tout le temps. Razz Et surtout si ce sont pas des balades de 5h (je l'ai déjà fait mais aie aie aie les fesses le lendemain lol)
C'est claire que les points de pression ne sont pas les mêmes, mais la selle a des inconvénients, notamment à cause des arçons.
Revenir en haut Aller en bas
belive
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
belive


Balance Serpent
Nombre de messages : 3003
Age : 34
Localisation : 28/ chartres
Date d'inscription : 23/10/2009

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyLun 30 Avr - 3:05

aprés pour les selles , ca depend des selles , car certaines maintenant sont super niveau repartition ;..

Aprés faut juste bien adapter sa selle a son cheval et non le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-dream-sdm.skyblog.com
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyLun 30 Avr - 3:32

Isa a écrit:
Exacte. Et personnellement je suis loiiiin de monter tous les jours, je ne monte même pas à chaque fois que je vais les voir, et je pense qu'on est peu à monter tout le temps. Razz

Tout à fait d'accord Razz

Isa a écrit:
C'est claire que les points de pression ne sont pas les mêmes, mais la selle a des inconvénients, notamment à cause des arçons.

Ahhhh je pensais pareil au début, mais après avoir étudié un peu le truc pour recréer ma selle, je suis un peu moins d'accord. En fait on ne dirait pas mais les selles sont hyper étudiées pour justement s'adapter le mieux possible au dos du cheval. Malheureusement la plupart du temps ce sont les cavaliers qui ne mettent pas la bonne selle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyLun 30 Avr - 13:15

Il est évident qu'une selle bien adaptée sera moins pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyLun 30 Avr - 13:26

Oui ^^. Mais en tout cas j'adore la monte à cru Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMar 1 Mai - 2:31

Le poids est pas répartie où il faut c'est ça le problème :/ Il est concentré a un seul endroit, donc ça peut causer des problèmes s'il a un dos fragile et que tu montes souvent je pense.
Après c'est sur que on a de supers sensations, je pense que de temps en temps oui il y a pas de soucis. Oui voilà, c'est pour ça que je me suis mis aux selles sans arçon, et la différence y est! On ressens bien plus les mouvements du cheval, et ma ponette l'a directe adoptée alors qu'avec l'arçon oulala ça passait pas :/ Toute raide
Revenir en haut Aller en bas
gislainepower
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
gislainepower


Nombre de messages : 159
Localisation : dans le pré de mes dadous
Date d'inscription : 08/03/2012

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMar 1 Mai - 4:52

hey merci pour vos réponse ! oui ui je suis bien conciente que a la longue ce ne doit pas être top mais je ne le monte que 2 fois par semaine et pas plus de 30 min donc je pense que sa ne dérange pas trop pour l'instant ? Et pourquoi alors les chevaux travaillés pour la liberté en spectacle ne sont montés que a cru, ce n'est pas une problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMar 1 Mai - 5:00

Moi je vois pas trop de probleme, du moment que c'est pas tout les jours sur de loongues randos :)
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMar 1 Mai - 14:21

2 fois par semaine c'est largement raisonnable ! Wink
Même les chevaux de spectacle ne sont pas montés tout le temps sans selle tu sais... on ne voit pas l'envers du décor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Danube
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Danube


Lion Coq
Nombre de messages : 1025
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Humeur : Always Happy ! :)
Date d'inscription : 21/04/2010

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMer 2 Mai - 7:58

Comme l'on dit les filles ils ne faut pas en abuser ! Car cela soude les vertèbres des chevaux ... Vérifié sur une ponette utilisée toute sa vie pour "travailler" avec des enfants authistes qui ne montent que à cru, mais cependant avec un tapis. Et ben la Loute a des vertèbres de souder parait-il ... =/
Donc on peut monter à cru, mais il ne faut pas en abuser ^^
(Je sais c'est dur !! Je suis la première à toujours vouloir monter sans selle, enfin peut-être la 2ème après Isa Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://happy-story-of-horses.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMer 2 Mai - 12:39

c'est tellement plus simple, plus rapide Razz
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? EmptyMer 2 Mai - 16:23

grave ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monte à cru bien ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: monte à cru bien ou pas ?   monte à cru bien ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monte à cru bien ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La monte en van .
» Comment faire de la désensibilisation monté?
» Jusqu'à quel âge monté un cheval ?!
» Remonter un poney qui n'a plus été monté depuis longtemps
» Comment le rendre léger à la monte au licol?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: