Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'aimerais vos avis la dessus..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 11:27

Voilà, mon ex est passé aujourd'hui à la prairie..
On a discuté de tout et de rien, et à un moment on est arrivé sur un sujet facheux, en fait je suis jalouse, c'est clair, qu'il pense que cette meuf fait des choses extra et que moi j'en suis pas capable.. Enfin soit, je vous explique..

Donc nous avons une ancienne amie en commun qui a 7 ou 8 chevaux, je sais pas.. Elle a une jument qu'elle a eu pouliche, elle l'a monte en licol, c'est cool, moi aussi je monte mes ponettes en licol depuis un bail, et je le faisais même sans faire de l'étho.. Enfin soit..

Elle fait aussi cabrer sa jument, en soit, j'vois pas ce qui a d'extraordinaire et moi perso je suis contre..

Elle a racheté un poulain shet de l'abbatoir, étalon, il y a quelques années, et il vit dans un mini enclos dans son jardin (pas avec les autre en prairie), elle fait tout avec ce poney, elle joue avec, et a un moment, il était malade en hiver, elle a même prit une photo de ce poney, couché dans son fauteuil --' Enfin soit..

Et Mon ex me dit que cette fille ne va pas voir ces chevaux tout les jours (félicitation, perso sa me dérangerais, personne pour s'en occuper, voir les éventuelles bobo etc) mais qu'elle fait des trucs géniaux avec, alors que moi, qui vais voir mes poneys tous les jours, je suis pas à son niveau j'ai envie de dire..

Alors moi j'lui ai avancer les arguments que j'ai eu 5 poney en tout (dont sibou qui n'est plus là) et que j'ai tout des poneys avec un passé "difficile" dans le sens surexploité par le manège pour mes trois vieilles et battu pour vinnie..

Elle elle a eu des poneys sans problèmes, qui n'ont pas eu de vrai mauvais passé, le shet, malgré qu'il se soit trouvé au mauvais endroit, n'a jamais été battu ni rien apparemment..

Enfin soit, Mon ex me dit qu'elle elle a ça dans le sang.. Moi perso je trouve qu'elle fait rien d'extraordinaire non plus.. Elle a juste eu ces chevaux jeunes et pour moi ca joue (elle a une vieille ponette shet qu'elle a repris ya quelques temps, avec elle elle n'a aucune relation spéciale quoi). Mes poneys ont un lourd passé et j'avoue aussi que je souhaite pas les faire chier tout le temps..

Il m'a aussi dit que parfois, on avait beau être passionné, si on l'avait pas dans le sang, on atteindrais jamais un niveau aussi elevé que qqun qui l'a dans le sang..

Vous pensez quoi de cette réflexion?

Moi perso, ça me met un coup au moral, non pas que je cherche la perfection, et il est clair que j'aimerais "l'impressioner" comme elle l'impressionne, mais je ne ferait jamais rien de "mal" a mes poneys pour y arriver, j'lui ai montré comment Vinnie pouvait être longé sans longe, et il connait toute les difficultés que j'ai eu avec lui, vu que ca va faire casi trois ans qu'il cotoie les poneys lui aussi.. Et il a rien dit.. Il m'a dit "c'est juste ça" peut être pour me saouler, j'sais pas, en soit je m'en fout.. Mais il est clair que j'aimerais un peu être "reconnue" parfois (par lui.. Sad ) au moins dans mes progrès..

Je ne demande jamais TROP à mes poneys.. c'est ça le truc..
Je veut pas les brusquer et parfois on va trop lentement, mais d'un côté ça me convient..

Enfin soit..

Pensez vous qu'on doivent avoir cette passion dans le sang pour arrivé à une relation géniale avec nos poney? Et comment sait-on si on l'a dans le sang? La passion ne suffit-elle pas? Parce que plus passionnée que moi, tu meurt quoi.. Ca en est maladif.. Au point parfois de filer là bas sans prévenir personne car une mauvaise impression (la dernière fois que j'ai eu ça, Impa faisait des colique.. Hasard? J'sais pas.. ) au point d'en chialer quand je frappe sur mon poney parce qu'il a péter une zinne et oublié mon espace personnel et falli m'écraser.. Au point de pouvoir rester des heures à les regarder.. Au point que eux seul peuvent me réconforter quand ça va pas.. Si ça c'est pas de la passion..
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 15:37

Je pense qu'il voulait simplement te rendre jalouse, à force il te connait, il sait comment tu réagis, il sait quels sont tes points sensibles.
Je pense que la passion suffit a avoir une relation incroyable avec ses chevaux!
Le fait de les avoir petits aide à créer une complicité, et une confiance plus tôt (à condition qu'on s'en occupe), mais ce n'est pas par ce que tu as eu tes poneys plus tard, et qu'ils ont un lourd passé que tu as une moins bonne relation avec eux.
Après ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 15:59

Bah c'est ce que je pense aussi.. Que la passion peut suffire..
Mais c'est vrai que quand tu rachète un poney et qu'il a 16-17 ans, bah la complicité que tu a, même 5 ans après est beaucoup moins flagrante.. Enfin, on est complice à notre manière je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 16:13

Ça, ça va dépendre de chaque cheval.. Chaque cas va etre différent. Mais tu peux racheter un poney a 16-17 et avoir une relation tout aussi forte bien qu'elle soit différente. Enfin moi je vois les choses de cette manière :)
Mais la relation que tu as avec ton cheval peut etre tellement différente celon les cas qu'on ne peut que difficilement comparer un cas a un autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 16:19

C'est vrai oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptySam 2 Juin - 17:17

je suis tout à fait d'accord avec vous ! La complicité c'est pas quelque chose de réservé à une élite, c'est quelque chose à la portée de tous :) je pense aussi qu'il disait ça pour te rendre jalouse.
Tu as ton rythme de travail, il te convient comme il convient à tes chevaux, pourquoi le changer ? :)

et comme dis Cass, je pense que la complicité ne s'exprime pas pareil chez tout les chevaux, tout simplement parce qu'ils sont tous différents. Chez l'un le simple fait de pouvoir lui toucher les oreilles par exemple pourra révéler une grande complicité alors que cela semble anodin, tandis que quelqu'un qui fait cabrer un cheval paraîtra complice alors que ça peut ne pas être le cas ! :)

Alors ne te préoccupe pas de lui, même si ça ne fait pas plaisir ; fait toi plaisir, amuse toi avec tes lous et tu verras que tout iras pour le mieux :))
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  EmptyDim 3 Juin - 9:30

tu sais c'est pas parce que notre poney connait tout les tours possibles qu'on a forcément une meilleur relation...
avoir une bonne relation avec ses chevaux, ses déjà ESSAYER de les comprendre, de commencer à voir, ce qui va et ne va pas... qu'ils viennent nous voir quand on arrive, et nous suivent quand on part...
personnellement, ça me convient...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J'aimerais vos avis la dessus..  Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais vos avis la dessus..    J'aimerais vos avis la dessus..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerais vos avis la dessus..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: