Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gourme - risque d'épidémie ? -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nagypi
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - EmptyDim 22 Juil - 10:17

Il y aurai quelques cas de gourme dans des villages pas loin de nos écuries ce qui me laisse dire qu'il y a de grands risques pour que ça finisse par arriver chez nous.

Nos youyou sont au pré. Deux visites par jours, je compte bien prêter une vigilance particulière à l'apparition éventuelle de gonfle, nez qui coule, abattement etc. Que surveiller d'autre ? Je lis que tout les chevaux n'ont pas les symptômes ...

Quelle sont les durée d'incubation ?
Pendant combien de temps le cheval reste contagieux ?
Y'a t'il des risques "après maladie" ?


Quel traitement préconiser ?
J'ai vu que certain font des cataplasme pour murir les abcès ? Quels produits utiliser ?

Demain je vais contacter mon véto pour avoir des infos, et savoir comment prévenir au mieux le risque d'épidémie.

Mais vos témoignages, avis, conseils sont plus que bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Re: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - EmptyLun 23 Juil - 3:50

le soucis avec cette maladie, c'est que même si le cheval n'est pas malade il peut être porteur sain et la redonner à un autre...
il faut faire vraiment attention aux chevaux qui entrent en contact avec les chevaux par chez vous...

l'année derniere ma pouliche a failli y passer à cause de ça, une copine est venue avec sa jument pas malade mais des cas de gourme étaient dans son écurie, ma pouliche a eu la gourme 1 semaine après... elle avait 1 semaine... sa jument était donc porteuse saine...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Re: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - EmptyLun 23 Juil - 3:51

appart ça, un cheval qui a la gourme doit être mis en 40ene, il faut surveiller la température et si vraiment un gros doute véto...
en général ils ont de grosses morves très collantes en plus des ganglions, ils sont fatigués, les yeux vitreux si je neme trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Sweety
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
Sweety


Scorpion Chat
Nombre de messages : 271
Age : 36
Date d'inscription : 17/08/2010

Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Re: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - EmptyLun 23 Juil - 13:48

Coucou! il y a deux ans il y a eu une épidémie de gourme dans le centre equestre a 1km de chez moi.
je surveillé mes loulous, et un jour gipsy a coulé du nez et les ganglions ont grossi. le véto est venu desuite, c'était bien la gourme pour elle et un autre cheval du prés. anti bio direct penbdant une semaine. on les a séparé des deux autres, et les deux autres ont aussi eu une ionjection d'anti bio. du coup c'est trés vite passé.

la gourme a beaucoup de chance de se propager, surtout en ce moment avec les moustiques! a surveiller, mais ne t'inquiéte pas s'ils l'attrape, ca se soigne bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.so-gipsyking.skyblog.com
Nagypi
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/07/2012

Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Re: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - EmptyLun 23 Juil - 14:04

Visite du véto ce matin, j'en ai profité pour le harceler de questions XD
Apparemment c'est un suspicion de gourme, mais la prudence est de mise, j'ai désinfecté tout ce que je pouvais et mes youyous sont sous surveillance rapprochée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gourme - risque d'épidémie ? - Empty
MessageSujet: Re: Gourme - risque d'épidémie ? -   Gourme - risque d'épidémie ? - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gourme - risque d'épidémie ? -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gourme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: