Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petits éxercices de séparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

petits éxercices de séparation Empty
MessageSujet: petits éxercices de séparation   petits éxercices de séparation EmptySam 15 Sep - 16:16

depuis presque 5 mois kojac et Denver sont tout seul dans un champs et on aimerait leur apprendre a être séparé,kojac a entièrement confiance en nous et nous suit tout seul sans problème mais Denver s'inquiète des qu'elle le voit plus et quand elle ce met a gueuler il est nerveux,cela fait que 6 mois que nous avons Denver donc nous comprenons qu'elle est plus de mal
nous avons déjà commencé quelques petits exercice comme a la fin de la balade nous les désellons a un endroit diffèrent pour qu'il ne se voient presque plus ou encore aujourd'hui j’ai laissé Denver dans le champs j'ai pris kojac en longe et je lui aie fait faire des aller-retour de la porte du champs a un un portail qui se trouve a quelques mètres de la clôture
si vous avez d'autres idées d'exercice pour y aller en douceur
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 36
Date d'inscription : 15/02/2008

petits éxercices de séparation Empty
MessageSujet: Re: petits éxercices de séparation   petits éxercices de séparation EmptyMar 18 Sep - 11:39

Tu peux partir avec un ne serais-ce que 5 minutes puis revenir, et partir de plus en plus longtemps, il faut y aller petit à petit mais tu verras à force cela ira mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
poons3
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
poons3


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/07/2012

petits éxercices de séparation Empty
MessageSujet: Re: petits éxercices de séparation   petits éxercices de séparation EmptyVen 2 Aoû - 13:23

ça y est laissé denver seule dans le champs ne pose plus aucun problème,par contre kojac c'est une autre histoire il galope dans tout les sens et détruit la porte quand l’électricité ne passe plus,du coup nous y allons doucement avec lui le laissant seul un petit quart d'heure a chaque fois et petit a petit il se calme
sinon denver est nerveuse quand nous la prenons seule alors que kojac n'a pas peur du tout lorsqu'il est avec nous dehors,nous le travaillons même en carrière seul sans aucun problème et nous envisageons de commencer des balades seul,avec une personne a pied au début
quand nous les sortons tout les deux ensemble il veulent constamment se suivre du coup nous les séparons en balade petit a petit et aujourd'hui je suis resté sur kojac quand nous les avons séparer et il n'a pas broncher juste un arrêt quand il a vu une biche juste a coté de nous,il cherché tranquillement a brouter
je sais que se balader seule n'est pas conseiller mais j'aimerais un jour arriver a me balader seule avec kojac,et je pense qu'en y allant doucement se serra possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits éxercices de séparation Empty
MessageSujet: Re: petits éxercices de séparation   petits éxercices de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits éxercices de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées d'exercices?
» Petits boutons
» Petits problèmes ou mauvaises habitudes ?
» Petits soucis d'activité avec Prretty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: L'éthologie-
Sauter vers: