Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon cheval tousse :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
java de faverol
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
java de faverol


Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/10/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyLun 29 Oct - 14:30

Bonjour,

Ma jument tousse je pense que c'est a cause de son foin pourtant pas poussiéreux
Elle toussait déjà l'année dernière et quand je ne lui ai plus donnée elle a arrêté
J'ai vu sur un site qu'il faut le passer dans l'eau pour enlever la poussière et leur donner directement après l'avoir tremper est-ce un bon moyen?
Est ce que ceci est déjà arriver a certain de vos petits protégés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyLun 29 Oct - 14:36

Hélas ça me fait penser à se que mon gros a ... Emphysème : il tousse , espire mal et défois avec le ventre et dès qu'il y a plus de foin ça va mieux !

Il y en a de plus en plus c'est du à la poussière du foin , au pestisside .

Quelques petits conseil : couvre ton foins pour qu'il ne prenne pas la poussière et avant de leur donner mouille le où laisse le dehors où il pleut.


Après si tu veus des nom de médicament efficace hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyLun 29 Oct - 14:51

Avant de penser à l'emphysème, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, il faut penser que c'est peut-être la poussière du foin quand même, car cela ne se voit pas forcément mais il peut y avoir un peu de poussière qu'elle supporte pas très bien, en effet tu peux le mouiller !

Si c'est emphysème, il y a des traitements et quelques précautions à prendre..

Je replace ton sujet dans la bonne partie "santé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyLun 29 Oct - 14:58

Oui mouille le foin et dit nous si elle tousse encore Wink après vérifie la qualité du foin , essaie de le changer juste pour voir ! Et si ça marche pas, appelle ton véto pour faire un diagnostique et il sera te conseiller.

Ps : sinon je sais qu'il existe un produit a pulvériser sur le foin pour tuer tout les bactérie et acariens , ça peu etre une solution si tout Lou a l'appareil respiratoire fragil !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyMar 30 Oct - 3:57

Mon cheval est emphysemateux, allergique à la poussière et au pollen...
Ce que je fais, j'ouvre chaque fois une nouvelle botte de foin une fois que je les ai nourris, je l'étale pour que la poussière retombe et si il faut je mouille... mais attention quand il fait très froid, c'est pas super super...
si ça persiste , fais venir le véto pour qu'il puisse écouter ses poumons, si elle tire etc...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyMar 30 Oct - 4:23

ouia c'est souvent l'hiver ou y a plus d'herbe et que l'on se rabat sur le foin que ça empire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
java de faverol
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
java de faverol


Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/10/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyDim 4 Nov - 9:35

Merci pour toutes vos réponses :)
Kefir-etho j'avais eu ce probleme la l'année dernière et j'ai changer de foin cette année elle tousse beaucoup moin mais encore un petit peu ce n'est pas aussi alarmant que l'année passé et le foin est rangé das un abris donc pas de souci.
En effet ma jument est très sensible a tout mais coriace tout de même je vois par exemlpe l'année dernière elle avais des surdents que j'ai fais tout de suite enlevée et la veto a dit qu'il n'y avais presque rien et que c'étais un jument très sensible a tout ce qui faisais partie de la bouche donc je pense que le peu de poussière doit la faire tousser.
Mais si elle avais l' emphysème je ne pense pas qu'elle se ruerait sur son foin dès quelle le voit :p

En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseil et je vous tien au courant :)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyMar 6 Nov - 3:24

Mon cheval fait de l'emphyseme et pourtant il mange le foin parce qu'il n'a pas d'autre choix....
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptyMar 6 Nov - 9:11

J'ai exactement le même problème avec Rainette Sad
Revenir en haut Aller en bas
java de faverol
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
java de faverol


Vierge Buffle
Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : 22
Date d'inscription : 29/10/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptySam 10 Nov - 13:09

Des petites nouvelles de ma louloutte :) Elle va beaucoup mieux elle ne tousse plus depuis que je le trempe un peu pour enlever les poussières et un petit conseil faites travailler votre cheval quand il tousse sa lui permet de se dégager les bronche ma jument au début toussais encore un peu mais dès que je l'ai fais galoper trotter ... elle toussais en marchant puis quand elle c'est dégager les bronches elle ne toussais plus et depuis elle ne fais plus rien :) tout est parfait merci encore :) et j'espere que vos loulou a vous guérirons eux aussi et vite je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( EmptySam 10 Nov - 13:11

Merci pour le conseil I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cheval tousse :( Empty
MessageSujet: Re: mon cheval tousse :(   mon cheval tousse :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cheval tousse :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doucher son cheval ?
» Le cheval est-il jaloux ?
» cheval qui deprime?
» Photosensibilisation chez le cheval
» Cheval malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: HORSE & CO' :: La santé du cheval-
Sauter vers: