Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide

Aller en bas 
+6
Taorajtm
Malou
Kefir-etho
Isa
Krakoune
manou15
10 participants
AuteurMessage
manou15
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyJeu 28 Mar - 4:56

Bonjour à tous,
comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai de gros soucis avec ma jument qui ne me respecte pas.
Quenotte est une percheronne de 10 ans qui est monté et attelée. Elle vit au pré avec une mamie de 30 ans.
Nous l'avons acheté il y a maintenant 1 an et plus ça va, plus j'ai peur d'elle. C'est la première fois que ça m'arrive. J'ai demandé depuis longtemps de l'aide auprès de professionnels mais dans le cantal je n'ai pas trouvé de centre pour la mettre en pension et avoir des conseils. Les chevaux de traits sont mal vus pour le loisir, ils sont élevés pour la viande.
J'ai travaillé le respect en lui faisant respecter ma bulle mais l'autre jour elle m'a chargé dans le pré et vu la masse j'ai eut très peur et je suis partie. Je sais que j'ai commis une erreur mais c'est min instinct qui m'a guidé.
Depuis quand je vais la chercher au pré, elle m'intimide et me menace. Elle tourne autour de moi avec la longe, botte, ... Elle ne se calme que quand mon mari arrive. Je n'en peux plus.
Je ne sais pas ce que je dois faire par où commencer et où trouver de l'aide.
Peut-être pourrez-vous m'aider.
Je précise que je ne suis pas une débutante, j'ai mon galop 6 et c'est mon 3ème cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyJeu 28 Mar - 14:31

elle a toujours eu ce comportement ou c'est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyJeu 28 Mar - 16:03

En effet ! Je comprends que tu aies peur c'est humain quand un gros dadou comme ça arrive sur nous ! Je pense qu'au début pour te protéger, il te faut un stick pour prolonger ton bras et ainsi l'éloigner si elle avance trop dans ta bulle.
Est-ce que tu as un endroit clos où tu pourrais faire un peu de travail à pied ?
Revenir en haut Aller en bas
manou15
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 2:21

Merci pour vos réponses,
en effet, je la travaille dans un endroit clos et toujours avec un stick mais la dernière fois elle m'a chargé alors que je la tenais en longe pour la changer de pré et je n'avais pas le stick. Elle a ce comportement depuis qu'on l'a acheté mais ça empire. Je cherche de l'aide depuis le départ mais je ne trouve personne pour m'aider. Je suis prête à la mettre en pension ou au paire. Mais, il faut comprendre que si je la vend se sera à contre coeur mais je ne peux pas garder une jument comme ça. J'ai des enfants et elle a le même comportement avec eux. J'ai réellement peur d'elle, elle le sent et je perd tous mes moyens, allant jusqu’à oublié tout ce que je sais sur les chevaux. J'adore la voir travailler avec un ami de la famille, là elle ne bouge pas, elle est superbe. Nous ne sommes peut-être pas faite pour nous entendre. Je me remet en question sans cesse, allant jusqu'à reprendre des cours en club.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 2:59

connait tu son passé ? c'est bizarre qu'elle préfère les hommes au point d'être dangereuse avec les femmes !! o.O

j'imagine que ce n'est pas une situation viable.. j'espère que ça s'arrangera !
Revenir en haut Aller en bas
manou15
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 3:41

Quand on l'a acheté, il y a 1 an, elle était toujours avec sa maman dans un troupeau. C'est une jument qui faisait des promenades en calèche ou monté lors de foire. Elle a été élevée et dressée par un homme. Lorsque nous l'avons essayé pour l'achat, le monsieur était présent. Aucun soucis, elle était adorable. Lorsque je la monte ou que je la tiens en présence de mon mari, elle ne bouge pas et n'essaye même pas. Si elle ne voit pas d'homme, elle devient infernale. Je n'arrive pas à m'imposer, elle ne me respecte pas. Mon mari ne voulait pas me croire. Mais il m'a observé de loin sans que la jument le voit et il n'en croyait pas ses yeux : un vrai démon!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 13:49

Parfois il y a des chevaux qui ont du mal avec un des deux sexes.. ça dépend ce qu'il s'est passé dans leur passé souvent !
As-tu tenté le join-up ? Parfois il peut s'avérer utile quand l'irrespect est à ce point...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 14:54

alors là, j'avoue que je ne sais pas trop comment t'aider ... ! c'est extrèmement bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 15:00

J'avais déjà entendu des histoire similaire , préférence d'un sexe. et je suis d'accord avec Cin' ça peut venir de son passer

Ou sinon es que ce n'est pas juste un manque de respect car elle te sent " vulnérable " , alors que ton mari lui est plus imposant ?
Car quand Kéké était dans sa période de non respect mais père qui n'avait pas peur de lui s'imposer très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
manou15
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 15:56

Je pense en effet qu'elle me sent vulnérable mais je viens d'avoir une réponse positive pour une écurie qui accepte de la prendre. Je vais voir les structures ce week-end, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.
Je ne veux pas rester sur un échec et je vais tout faire pour y parvenir. Non, je n'ai pas fait de joint-up.
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 29 Mar - 16:06

Ha c'est cool pour l'écurie ! c'est vrai que se serait dommage d'abandonner et de la vendre . Courage vous aller remonter la pente !
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptySam 30 Mar - 3:02

Bon courage !

j'espère aussi que quelqu'un pourra t'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptySam 30 Mar - 15:03

Cool je suis sûr qu'on va pouvoir t'aider ! tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 25
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyDim 31 Mar - 2:19

Oui dans un tel cas le join-up est peut-être une bonne idée parce que son comportement est risqué, et franchement viens dans le pré avec une grande longe si elle te charge ne cours surtout pas ! Même si c'est très dur de se retenir il faut que tu la charge, va fermement vers elle, si elle ne fait rien accélère le pas et lance la longe vers elle, souvent le cheval s'arrête net, de plus certains chevaux font juste ça pour impressionner et si il voit que tu ne bouges pas il va s'arrêter juste avant de t'écraser (du moins vaut mieux pas essayer x) )
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyLun 1 Avr - 20:44

Je ne suis pas trop une fan du join up (surtout parce que souvent, c'est du grand n'importe quoi), mais dans ce cas là, je vois pas ce que tu peux faire d'autre... Si tu n'arrives même plus à la tenir en main avec sécurité...

Je voudrais par contre attiré ton attention sur un truc... Je ne sais pas si tu as l'habitude de repousser ta jument avec la chambrière, mais quand tu le fais, il faut vraiment faire attention au langage du corps. En effet, on peut parfois envoyer des messages contradictoires et carrément pousser son cheval à nous charger...

De 3:30 à 5:50, mais je t'invite à le regarder au complet !
https://www.youtube.com/watch?v=-NWw2tzRlvc

Personnellement, j'avais le même problème que toi au début... Et maintenant, il m'arrive de jouer volontairement avec Furry, comme on le voit avec l'étalon arabe ! Alors espoir...
Revenir en haut Aller en bas
manou15
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyJeu 4 Avr - 2:35

merci beaucoup pour ce lien, c'est très instructif. Je pense en effet être le "boulet" tel que c'est décrit dans la vidéo. C'est à moi de me remettre en question et de faire passer les bons messages à ma Jument.
Revenir en haut Aller en bas
AXANGE 59
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
AXANGE 59


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 17/01/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyJeu 4 Avr - 11:14

Il est vraiment superbe ce reportage! Je ne connais Frédéric Pignon que depuis peu, je le trouve vraiment génial cet homme! On arrive à ressentir l'amour qu'il éprouve pour ses chevaux rien qu'en le regardant faire. J'ai hâte d'essayer avec mon loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyVen 5 Avr - 13:48

Ça me fait plaisir !
En tout cas, à voir comment son étalon espagnol, Lancelot je crois, se colle contre lui durant un long moment... C'est la preuve qu'il aime et qu'il est aimé de ses chevaux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyMar 23 Avr - 11:04

Bonjour manou
En fait j ai le même problème que toi ma jument est de type espagnol je l ai mise avec un âne d habitude elle ne dit rien mais depuis elle est jalouse et elle me charge elle essais de me faire peur en me en frappant ses postérieurs assez fort
Bref je ne comprend plus ses réactions je l' ai au près depuis 1 mois et d habitude elle ai en pension besoin de conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyMar 23 Avr - 11:40

C'est une question de patience de feeling et de timing :)
Revenir en haut Aller en bas
joc
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide EmptyMar 23 Avr - 11:48

Pourquoi au près elle ne réagis pas comme en hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide   Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis avec ma jument, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis d'activité avec Prretty
» J'ai un soucis
» Soucis :/
» Jument de plus en plus difficile...
» Une Jument Pas Facile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: