Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 un poney qui tire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMer 24 Avr - 12:27

bonjour ou bonsoir, "mon" poney gamin étais trés agressif quand j'ai commencé à travailler avec, maintenant il sait calmé, il mord presque plus et ne botte plus, en selle pourtant il reste dominant, il tire même quand je lui laisse des rênes et j'ai bo m'imposer si il a décidé d'allé quelque par il y va.
je le monté en filet western et en mors à aiguille donc il lui sufisait de baisser la tête et d'ouvrir la bouche pour que je n'ai plus de contact avec sa bouche, j'ai commencer a le monter en mors pelham, il répondait mieux en "carriére" mais soit il levé la tête ou il la baissé, donc je l'ai monté en rêne allemande, et la miracle, je n'avait qua écarter la main pour qu'il tourne et il répondé mieux à la jambes, je n'avais même pas besoin de tirer sur les rênes pour l'arrêter.
le mors pelham ets il mal pour lui ? se poney a une forte tête et un caractére qui suis, mais en pleham il fait beaucoup de progré et sa m'inquiéte un peu à vrais dire, qu'en pensez vous? un poney qui tire 664112

Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMer 24 Avr - 13:33

hésite pas à aller te présenter tout de même !!

ensuite, as-tu exclu toute douleur ou gêne physique ?
Revenir en haut Aller en bas
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyJeu 25 Avr - 3:48

désolé pour la présentation, c'est pour trouvé des solution que je suis venue sur se site, mon poney est trés caractériel même en ballade, il à beaucoup tendance à en faire qu'à sa tête et c'est trés dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyJeu 25 Avr - 15:33

caractériel ou irrespectueux ? parce qu'il a des limites à ne pas dépasser, pour votre sécurité à tout les deux ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyJeu 25 Avr - 17:12

Je suis d'accord avec Krak en premier lieu il faut voir si il n'a aucun gène physique ( dent , dos , membres ....)
En suite si c'est un manque de respect il faut le travaillé au sol , il faut que tu prennent la place du leader , du guide.
Dernièrement es que tu en sais plus sur son débourrage ? car reprendre vite fait les bases du débourrages peuvent être utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptySam 27 Avr - 7:05

il n'a pas eu de vraix débourage, ces origine sont vague, c'est plus un caractére de cochon que un manque de respect à mon avis, car à pied, il est trés calme, il ne me bourre pas et s'arrête à un métre de moi quand je l'appelle.
Se qui est surprenant avec se poney c'est qu'il à des jour ou je le monte en licol à cru et il va super bien répondre, des fois, même en cordelette il répond surper bien, il est juste trés féniant ^^
Je vais remettre en question l'utilisation du mors pelham, et plus travailler à pied je pense pour qu'il prenne un peut plus confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMar 7 Mai - 0:27

Un cheval qui tire vers le bas, de mon expérience, c'est un cheval qui demande qu'on lâche les rênes, qu'on lui donne du lousse, bref : qui est très inconfortable dans sa bouche...

En mettant un mors plus sévère, des enrênements et tout le kit, tu ne règles pas le problème, tu ne fais que cacher les symptômes. Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu en viens à utiliser cela si tu dis que tu peux le monter en licol et en cordelette... ? Neutral

Revenir en haut Aller en bas
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMar 7 Mai - 14:48

quand je le monte en licol, il est calme la premiére demi heure, aprés il fais le bordelle et embarque, en balade je ne peu pas le sortir sans mors, c'est trop risqué car il embarque, quand je le monte en cordelette et qui répond bien c'est qu'il est trés motivé ^^ j'ai du mal à prendre des choix, se poney est si complex, bien plus que mon ancienne jument.... je vais m'acheter un licol ethologique et voir comment il réagit, l'été commence et il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lilium
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
Lilium


Scorpion Coq
Nombre de messages : 804
Age : 30
Localisation : dans la lune
Humeur : i'm in fucking l o v e with you
Date d'inscription : 14/07/2012

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMar 7 Mai - 15:09

Une demi-heure, c'est pas mal. Pour mon poney, ce serait même beaucoup !
C'est long pour un cheval une heure avec quelqu'un sur ton dos, qui te dit sans cesse quoi faire, qui te trimballe d'un côté puis de l'autre sans que t'es un mot à dire... En général, le but est d'arrêter la séance AVANT que le poney soit tanné Wink
Revenir en haut Aller en bas
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMar 7 Mai - 15:18

j'en prend de la graine :) mon poney aime beaucoup les ballades, je penses sortir lus souvant avec lui, dans le calme :)
Revenir en haut Aller en bas
lilllyy6977
Modo'
lilllyy6977


Scorpion Singe
Nombre de messages : 4815
Age : 31
Localisation : 10Km à L'est de Lyon
Humeur : Très bonne :D
Date d'inscription : 23/03/2011

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyMar 7 Mai - 16:47

Le mieux serait de nous montrer une vidéo si tu le peux.

Comme l'on dit les filles, un coup d'ostéo et de dentiste pour s'assurer que tout va bien.
Ensuite, je ne suis pas d'accord par rapport au pelham et les RA. A force de vouloir contraindre, on fini toujours pas se faire remballer.

Pour l'instant ton cheval est "sensible" au pelham, dans quelques semaines il ne le sera plus, et là, qu'est ce que tu mettras ? ça n'est pas du tout méchant ce que je dis, au contraire, j'aime la démarche que tu fais, tu te remets en question c'est bien, tu cherches des solutions.

Prends un licol, travaille à pied sur les bases du respect. Le cheval doit respecter ton espace personnel, te suivre sans obligatoirement tendre la longe, il doit s'arrêter derrière toi quand tu t'arrêtes. Ensuite, prends un mors simple, reprends les bases à cheval. Fais des séances de pas plus de 20min. Tu commences par détendre correctement, tu lui demandes d'étirer son encolure, il faut pouvoir l'étirer au maximum avant de lui demander quelque effort que ce soit. Puis, petit à petit reprends tes rênes. Demande des transitions simples : pas, arrêt, pas, trot, pas, arrêt. Surtout, pour tes transitions, redresse ton dos avant d'utiliser tes mains. Tes mains sont le dernier outil dont tu dois te servir, si ton poney ne réagit pas. Elles sont là pour corriger. Utilise ta voix, parle à ton cheval, encourage le, félicite le, et surtout termine sur du positif.

Tu n'es pas sûre que ton poney ai été réellement débourré, et qui plus est, correctement ? Reprends depuis le début, montre à ton poney que tu veux seulement lui expliquer correctement les choses. Désensibilise au tapis, à la selle, à la sangle, fais de courtes séances. A force ton poney finira par te faire confiance, et à ce moment là il sera moins rétif. Sers toi un maximum de ton poids du corps, arrête toute action dès que tu as du positif. Ce travail va te paraître long, mais tu vas voir à quel point c'est rapide.

Juste pour te montrer, à partir de 4min36 (parce qu'avant je lui apprends la révérence on s'en fout), je monte dessus et lui demande de s'arrêter, de reculer. C'était seulement la 2ème fois que je montais comme ça dessus à l'arrache en liberté. Je n'ai pas de rênes mais elle s'arrête, car quand je l'ai éduquée (Shana n'était pas débourrée j'ai du tout reprendre, comme toi) et bien je me servais de mon poids du corps et de ma voix :



Voilàààà n'hésites pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
billy32
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
billy32


Balance Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : en franche comté
Humeur : assez calme
Date d'inscription : 24/04/2013

un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire EmptyVen 10 Mai - 3:40

hier je suis allé le voir pour le travailler sur des cercle au pas et au trot et des départ au galp à la jambe ( qu'il commence a comprendre) et vue qui'l se tendait sous la selle ( premiére fois en selle anglais avant je le monté en western ou à cru) , je l'avais préalablement longé quelque minute, vue qu'il tirait un peu même quand je lui laisser des rênes, je les travaillé sur la piste pour qu'il reste bien en place en l'encadrent avec mes jambe, je lui ai fais faire une diagonal et lui ai demandé de tourner a droite et il est partie a fond à gauche en tournant le cul à droite, je n'étais pas assez bien posé sur ma jambe droite pour me stabiliseer ( sa fesais surtout 1 ans et demi que je n'avais pas touché à une selle anglaise) donns j'ai vue le sol d'un peu trop pré, en plus dans des cailloux >< j'ai mal partout, sur le coup vue que j'vais trés mal j'ai voulue l'engueler mais il étais autant paniqué que moi, il deteste faire tomber le cavalier, je ne suis tombé que trois fois, dont une ou il est tombé et je l'ai suivis, donc je l'ai rassuré en lui fesant une tite leçon de moral, aprés je suis remonté et il étais plus calme, je l'ai galopé un peu et je lui ai fais un bon pansage, je ne voulait pas le laisser sur ne chute et surtout lui montrer que je pouvais remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un poney qui tire Empty
MessageSujet: Re: un poney qui tire   un poney qui tire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un poney qui tire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poney collant
» Poney brouteur
» Baveux le poney !
» Mon poney ne va pas en balade seule !
» Petit poney.. Petit poney..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: