Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Préférence ... ou pas

Aller en bas 
+2
Kefir-etho
Rainette-Opium
6 participants
AuteurMessage
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyJeu 25 Avr - 16:34

Bonjour,

Depuis un moment je sens en moi que j'ai parfois une préférence pour Opium !
Je sais que j'aime énormément Rainette et Opium !
Mais en ce moment, je doutes, je me sens plus à l'aise avec Opium et ça me met très mal à l'aise. J'ai peur que Rainette ressent cette petite préférence.

Aujourd'hui j'ai passé toute la journée avec Rainette, c'était parfait mais dès que j'ai sortit Rainette et Opium ensemble, j'ai de nouveau eu ce sentiment étrange d'aller plus vers Opium que vers Rainette.

Je me sens très mal vis à vis de ça ! Portant en moi, Rainette se sera toujours ma préféré, c'est elle qui m'a tout appris !

Je voudrais, avoir si possible, des avis ou des conseils. Comment dois-je me comporter dans ces moments là ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyJeu 25 Avr - 17:02

C'est un peu normale que t'es des préférence , c'est obligé car elles ont chacune leurs qualités et leurs défaut. Si ce n'est pas le cas cela voudrais dire qu'elles sont identiques Laughing

Je pense que tu est plus attiré par Opium car elle est plus jeunes , elle est plus vif donc ça met de l'ambiance alors que Rainette tu l'a connais par coeur donc elle c'est plus la sécurité mais ça te permet de faire des choses que tu ne peu pas faire avec Opium !

Je pense que tu n'a pas à t'inquiété car tu les aimes toutes les 2 , c'est pas comme si tu en délécé totalement une !

D'un côté tu as Opium et de l'autre Rainette , et tu fait des choses différentes avec que tu aime plus ou moins Wink

Je sais que si j'aurai un jeune shetland , j'aurais aussi cette attirance car il y a tout a lui apprendre . Mais il y aura toujours Kéfir , lui c'est moins excitant car il a les base mais y a des chose que le shetland ne pourra pas remplacer , les ballades , le saut , se baigner avec ect

Enfin je sais pas si t'as tout compris mais ne t'inquiète pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyJeu 25 Avr - 18:24

comme anais, je pense que c'est normal :) je voie ça comme un amour différent ! tu les aimes, mais de manière différente parce qu'elles t'apportent chacune des choses différentes et que tu attends de chacune d'elle quelque chose de différent :)
Revenir en haut Aller en bas
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 3:32

Merci beaucoup ! Vous m'enlevez un poid là !

Je suis super rassurée maintenant !!

Merci du fond du coeur, heureusement que vous êtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Kefir-etho
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Kefir-etho


Balance Cochon
Nombre de messages : 1630
Age : 28
Localisation : 79
Humeur : Vacances !!!!!
Date d'inscription : 31/01/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 4:02

De rien , on est là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kefir-etho.skyrock.com/
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 4:16

ya pas de quoi Claire :) étholhorsienne un jour, étholhorsienne toujours, on se soutient mutuellement Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Malou


Lion Chien
Nombre de messages : 6484
Age : 29
Localisation : Lorraine/Alsace
Date d'inscription : 18/10/2009

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 4:20

c'est normal ne t'en fais pas, ça ne veut pas dire que tu en aimes une plus ou moins que l'autre !
je pense surtout que Opium est plus jeune, tu as plus de choses à apprendre avec elle donc c'est un peu plus intérressant de travailler avec elle !
par exemple j'ai mon cheval de 13 ans qui est malade et ma pouliche de 4 ans en pleine forme qui a encore tout à apprendre, le cheval que j'aime le plus sera toujours Mattur, c'est avec lui que j'ai passé mes 5 premieres années de propriétaire, et Veisla est arrivée après et pourtant j'ai plus d'intéret à la manipuler, la travailler elle et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Http://a-dream-of-life.skyrock.com
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 4:34

En effet c'est tout à fait normal que tu es comme une certaine préférence, en effet comme l'une est plus tu es plus attirée par elle parce que tu peux plus la travailler, pour le moment ça ne m'arrive pas encore, mais tu vois Taora va avoir 6 ans, et actuellement je m'occupe de Calypso, sa demi-soeur qui va avoir 1 an, évidemment je m'éclate à l'éduquer, je vais devoir faire son débourrage et ça m'enchante, mais de l'autre côté Taora je l'ai pas débourré mais je l'ai éduqué, j'ai progressé avec, et je suis sûr que c'est elle que j'aime le plus au monde, même si dans peu de temps j'aurais plus d'intêret à bosser Calypso Wink Bien que Taora est encore beaucoup de choses à apprendre Wink

Bref je sais pas si tu me comprends, mais en gros c'est normal, il y à toujours un cheval avec qui on se sentira plus proche, parce que niveau caractère on se correspond plus même si tu aimes aussi un autre cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainette-Opium
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Rainette-Opium


Vierge Buffle
Nombre de messages : 1636
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/05/2012

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 5:50

Merci beaucoup les filles Very Happy

Oui je comprend tout à fait !
Je pense que comme j'arrive à faire plus de choses avec Opium, lui apprendre de nouvelle choses, ça m'attire un peu plus que de rester sur les bases que j'ai avec Rainette Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbit
Organisatrice des défis
hobbit


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 6904
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Humeur : Bonne quand je suis avec mes chevaux!
Date d'inscription : 15/04/2010

Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas EmptyVen 26 Avr - 11:38

C'est normal, moi aussi je ne ressens pas la même chose pour mes 2 gros.
Je sais que j'aime Utah plus que tout c'est mon premier cheval, je peux presque tout faire avec lui.
Lulu, je ne peux pas le monter, je sais qu'il est un peu mis de côté à cause de ça (et je m'en veux souvent) mais je l'aime tellement lui aussi.
je m'éclate à pied avec, j'ai plein de câlins (utah il connait pas trop ça...)
Bref ils ont leurs qualités, et leurs défauts et je les aime comme ça.
C'est normal d'être attirée plus par l'un que l'autre je pense.
Pour moi ça dépend aussi de ce que l'on a envie de faire au moment où on est avec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence ... ou pas Empty
MessageSujet: Re: Préférence ... ou pas   Préférence ... ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence ... ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: