Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Poly <3 Encore une nouvelle bouille..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty
MessageSujet: Poly <3 Encore une nouvelle bouille..    Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  EmptyLun 24 Juin - 8:30

Hellow :)

Je vous explique rapidement l'histoire..
La maman de mon homme commence un truc de zoothérapie et voulait intégrer un petit poney shetland dans son bazar ^^ Vu qu'elle s'y connait sans plus, elle m'a demandé conseil.. Je lui ai envoyé plusieurs annonce, elle avait craqué pour un.. J'ai contacté le proprio et tout et tout et on a été le voir dimanche.. Sur le coup, le marchand, nous propose de nous l'amener direct.. Euuuuh.. Est-ce la procédure habituelle pour un shet? Après tout il est calme et se laisse manipulé, il ne mord pas et ne shotte pas.. C'est tout ce qu'on doit savoir, pas besoin d'aller le voir 15 fois.. On contacte la maman de mon homme qui nous dit ok..

Le petit est donc arrivé hier.. Mon homme et moi on va le travailler jusque septembre.. Au programme, désensibilisation à tout, accepter un poid sur son dos, la selle, accepter d'être manipulé etc.

Il est beau, c'est une petite crevette qui va sur ses trois ans, un petit alezan crin lavé avec les crins poivre et sel.. J'adore..

Il a été maltraité par les gros.. Nalha lui est même monté dessus pour l'immobiliser et le mordre.. On a donc séparer Nalha, Vin's et Lola.. Et laissé les méméres qui vivent leur vie penard avec le petit ce matin..

Mais hier il est passé deux fois la cloture, une fois en dessous.. Et pourtant le fil est bas, style 40 cm, une fois il a tout pété car coincé dans un coin par les trois grands.. Cette nuit on l'avait laissé seul dans le paddock et ce matin je l'ai retrouvé dans la parcelle de devant..

Je sais pas quoi faire pour l'empêcher de sortir.. :s C'est un peu mon stress du moment.. Ajd j'ai été les voir 4 fois.. (Je vous met les photos au plus tard demain ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty
MessageSujet: Re: Poly <3 Encore une nouvelle bouille..    Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  EmptyLun 24 Juin - 14:06

à part mettre l'électricité, et plus de fils, je voie pas... le truc c'est qu'il veut pas être tout seul et ça se comprends, donc faudrait soit qu'ils s'habituent pour cohabiter, soit que tu fasse plusieurs groupe s'il s'entends bien avec un seul des autres poneys
Revenir en haut Aller en bas
Titi
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Titi


Poissons Singe
Nombre de messages : 2350
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2009

Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty
MessageSujet: Re: Poly <3 Encore une nouvelle bouille..    Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  EmptyLun 24 Juin - 15:39

On pense avoir trouvé le soucis.. 
Hier je me suis pris une drinne, donc je me disais que c'était pas possible, qu'il y avait du jus.. 

Mais en fait, apparemment la batterie est moitié morte, et elle fonctionne 5 minutes après qu'on l'ai rebranché et puis plus.. Donc demain nouvelle batterie Very Happy 

Sinon, il est avec les mèmères.. Impa et Mimy.. Ils sont pas big potes, mais au moins elles vivent leur vie sans chasser le petit.. Donc on a fait deux groupes :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty
MessageSujet: Re: Poly <3 Encore une nouvelle bouille..    Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  EmptyLun 24 Juin - 15:44

ah cool alors :) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty
MessageSujet: Re: Poly <3 Encore une nouvelle bouille..    Poly <3 Encore une nouvelle bouille..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poly <3 Encore une nouvelle bouille..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle methode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: