Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Besoin de vos avis.. perdue.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
feu follet
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
feu follet


Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyDim 1 Sep - 13:23

Bonjour bonjour,
tout d'abord désolé, je sais que ça fait un moment que je ne suis pas venue et je m'en excuses, pas mal de remises en question et de boulot... bref...

Voilas je me pose pas mal de question en ce qui concerne moi gros poilu.

Pour celle qui ne le connaisse pas c'est un croisé percheron espagnol qui a eu trois ans en juin.

J'ai finalement décidé de commencer le débourrage monté, tout en douceur depuis quelque semaines.

Pour le moment c'est une fois par semaine.
1ere fois : deux trois tour en mains avec moi sur le dos, durée environ 5min
2ème fois : toujours en mains, longe un peu plus longue, quelque départ arrêts, toujours au pas, durée environ 10 min
3 ème fois (aujourd'hui), en mains et avec un cheval "prof" qui marché devant, quelque départ, arrêts, changement de direction, puis quelque tour au pas en longe avec des arrêts et des changement de direction, le tout au pas, durée 15min environ.

déjà qu'est ce que vous pensez de ce qui a été fait pour l'instant?

je précise qu'avant chaque séance il y a 20 min de longe au pas et trot sur les deux mains.


Ensuite, et c'est là que je me torture un peu, je sais que mon gros est d'un bon gabarit et qu'il est porteur, mais voilas j'ai pas, mais alors pas du tout la taille de guêpe, et je me demande si pour le débourrage c'est une bonne idée, si je ne ferai pas mieux de confier ça a quelqu'un de plus mince et reprendre quand il aura plus de musculature et sera plus habitué a avoir un cavalier sur le dos avant que ce soit moi qui me mette en selle.

J'ai un problème de santé qui fait que je prend facilement du poids et que je le perd trèèèèèèèèèèèèèèès difficilement.
en septembre je vais m'inscrire dans un centre de remise en forme et me faire suivre par une nutritionniste de ce club, en espérant que j'arrive a quelque chose.

Je vous remercie d'avance de vos avis, et n'hésitez pas, je peux encaisser les critiques :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyLun 2 Sep - 6:29

pas trop le temps de répondre, mais je pense juste que 20minutes c'est peut-être un peu trop pour un poulichon parce que ça use prématurément les jarrets ! Wink après, vu que c'est pas du tout quotidien c'est moins grave mais sache le Wink

et niveau poids/cheval porteur et tout, je pense que ça dépend de toi. Au pas, ça doit pas poser de soucis, surtout que tu fais des séances assez courtes. Par contre au trot et autre, ça dépendra de ton équilibre : si tu te rassois doucement dans ta selle, que tu as une bonne assiette, un bon équilibre etc, je pense que ça peut le faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
feu follet
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
feu follet


Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyMer 4 Sep - 3:38

Merci de ta réponse
donc selon toi je dois réduire la durée de la longe, ce serai quoi le max que je peux faire?
Pour l'instant c'est que du pas qu'on fait en monte, ça fait bien 4 ans que j'ai pas monté, du coup je sais pas du tout où en est mon assiette et ma "légèreté" au trot, avant je monté une Camargue, mais j'étais un peu moins grosse, mais la juju n'avait pas l'air d'en souffrir mais elle était pas poulain elle.
bref je sais pas trop quoi faire, j'ai pas forcément les moyens d'aller reprendre des cours et surtout va trouver un club qui accepterait que je monte leur chevaux...
Je vais voir ce que ça donne la première fois qu'on fera du trot, et si je le sens pas je met le débourrage en pause le temps de perdre un peu, si j'y arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Taorajtm


Taureau Tigre
Nombre de messages : 2920
Age : 26
Localisation : Normandie
Humeur : Plus qu'heureuse...
Date d'inscription : 21/02/2011

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyMer 4 Sep - 5:28

Moi je dirais qu'attendre encore un 1 an ce serait bien... Un cheval de trait ou demi-trait termine sa croissance à 7 ans seulement... En plus 20mn c'est beaucoup je trouve, tu ne veux pas attendre juin prochain ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyMer 4 Sep - 14:15

pour la longe je ne sais pas trop. Mais tu longe pour quoi? tu attends quoi de ce travail à la longe ?
N'oublie pas que la concentration d'un poulain (et même d'un cheval) n'est pas toujours très longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
lahara
La Reine des titres
lahara


Vierge Coq
Nombre de messages : 2906
Age : 30
Localisation : 05
Humeur : croque dans la vie comme dans une tartine au nutella ^^
Date d'inscription : 19/01/2010

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyLun 9 Sep - 3:43

j'ai commencé à réellement monté mon poulain vers ses 5 ans, avant le dos est pas encore fini et ses dents ont pas encore toutes poussées. Si tu mes un mors ça va jouer sur son dos, alors s'il est pas fini je pense que c'est pas trop.
après je pense que si jusque là tu travailles pas plus de 15 ou 20 minutes monté par semaine au pas histoire de le préparer c'est pas gênant :) mais la longe je suis d'accord avec krakoune ça fait beaucoup :S mais tu peux faire du travaille a pieds avant, puis tu montes un petit peu :) ça va mettre ton jeune cheval en confiance et à l'écoute :)
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-patates-de-chevaux.skyblog.com
feu follet
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
feu follet


Scorpion Chien
Nombre de messages : 47
Age : 41
Date d'inscription : 25/04/2013

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyLun 9 Sep - 3:51

Merci pour ta réponse, donc je vais plus faire autant de longe,
pour ce qui est du travail monté, c'est histoire de l'habituer, pour quand il sera vraiment pret, qu'il m'accepte avant d'avoir toute sa puissance de demi trait lol.
c'est pas plus de 15 min, car étant encore jeune on le sens que ça le lasse vite, donc c'est vraiment un peu pour lui montrer que c'est rien de grave et que ça peux même être sympas quand il est sage.

Pour ce qui est du travail a pied, j'ai commencé par ça, avant qu'il ne soit a moi, il a déjà fait de la longe, et même avec enrênement, j'ai tout repris a zéro pour qu'il (re) évolue avec moi, qu'on apprennent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  EmptyMar 10 Sep - 1:28

Il n'y a pas que les chevaux de trait qui finissent leur croissance vers 7 ans .
En général 3 séance par semaine max pour 20min de "travail" max.
faire beaucoup beaucoup de pas, Surtout de l'extérieur au pas (muscle+souffle+mental)
tu peux passer des barres au sol au pas ça améliore la coordination Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis.. perdue.....    Besoin de vos avis.. perdue.....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis.. perdue.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis :D
» Besoin de votre avis pour le futur...
» petit question besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: