Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grosse déception car on ne se comprend plus du tout

Aller en bas 
+4
Pins437
maestro
veto974
AriChe
8 participants
AuteurMessage
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 10:48

Bonsoir à toutes,

je suis désolé, je ne poste plus régulièrement car ces temps ci j'avoue qu'avec le boulot, et pas mal de chose qui se sont passés durant des mois. J'ai laissé mes loulous tranquille, juste un câlin quand je vais les voir. Au jour d'aujourd'hui, avec Ari' on ne se comprend plus, je suis à bout, j'ai plus envie de rien. Je l'ai reprise doucement, on partait en balade tranquillement en licol, j'étais assez contente, donc avec elle, je ne cherchais pas plus,elle me donnait déjà beaucoup mais depuis quelques temps, elle est intenable, elle a coincée ma mère dans l'abri, et elle a voulu me shouter. Elle ne m'écoute plus du tout, elle est très grimacière, elle couche les oreilles quand ça ne lui plait pas, elle ne veut pas travailler, n'écoute plus rien quand je la longe.

Je ne la comprend plus, elle est encore dans une période ou elle décide de faire ce qu'elle veut, mais je fatigue vraiment j'ai plus envie du tout avec elle. Je sais plus quoi faire, elle a 8 ans, a déjà pouliné, je pensais que ça la calmerait mais non, la ponette a peur d'elle, elle a cassé une planche de son abri en voulant certainement shouter la ponette, elle nous démonte les planches mise autour du roundballer pour qu'il est du foin à volonté. J'en ai marre, j'ai plus envie de m'en occuper mais en même temps il faut que je m'en occupe pour pas que ça empire. L'autre jour, je suis allée dans le champs pour qu'on aille travailler, elle n'a rien voulu savoir durant 3/4 d'heure, on lui courait après avec mon copain, elle nous a fait faire le tour du champs. Il a fallut qu'on la coince dans un coin avec de la clôture pour arriver à l'attraper.

Par contre, avec Buck, son fils, je me régale, je commence le débourrage et il me redonne le sourire mais dès que je dois m'occuper d'Ari', je me force, c'est plus pareil. C'est toujours une épreuve de force avec elle, et surtout qu'elle est voulu me shouter alors ça, ça m'a fait quelque chose quand même. Si vous avez des conseils. Avant ça, ça faisait des mois qu'elle ne bossait pas, je lui foutait la paix, juste des balades en licol et rien de plus, et j'allais la voir au champs pour faire des câlins. Donc, elle n'est pas blasée par le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 11:00

Peut-être qu'elle a justement eu trop de liberté? Je vois ce que ça fait quand ton cheval essaye de te shouter mais moi la seule solution que j'ai trouvé, c'est le travail. Même si il faut beaucoup d'énergie pour se faire entendre. Si ça peut aider, pour l'attraper essaye de rester le licol le moins en vu possible et tu avance vers elle de façon déterminé mais sans la regardé, comme si tu allais attraper quelqu'un d'autres avec. Avant quand Très me faisait ses petites crises je galérais à l'attraper mais grâce à ça, je n'ai plus à courir derrière (la plupart du temps).
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 11:06

Même si je regarde ailleurs, ou que je planque le licol, elle ne me laisse pas m'approcher, trop maline la Ari'. Autant avant, je trouvais la motivation pour prendre mon temps que maintenant, j'ai plus envie de me battre, quand j'ai essayé de l'attraper, et que ça a duré, j'étais quand même à deux doigts de laisser tomber et lui foutre la paix. Ca travailler, elle a travailler ce week end, malheureusement juste en longe car elle a déferrée mais elle n'écoutait rien du tout, pas, trop, arrêt, c'est parle à mon Q, ma tête est malade, elle voulait rien savoir alors qu'elle sait très bien ce que je lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 11:25

Ah dans ce cas je ne sais pas trop quoi dire... Y'a toujours des moments avec eux où on a juste envie de plus aller les voir mais ça fini par passer...
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 11:38

En même temps caché le licol ça ne sert à rien, les chevaux sont programmés pour lire dans nos pensées.
Apparemment tu n'es pas assez "confortable" pour elle.
Je dirais de reprendre à 0 la moindre demande et quand tu fais une séance de faire 5min max au début
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 11:44

Je ne suis pas d'accord, ou alors Très est un cheval attardé. ^^' J'ajouterais que ils peuvent connaitre notre humeur via notre aura mais pas nos pensées puisque nous ne somme pas naturellement sur les ondes Alpha [je crois que c'est celles-là] (qui permettent la communication intuitive, celle qu'on a pendant nos rêves). Ils ne peuvent donc pas lire dans nos pensées à moins de les y invité et de se "connecter".
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 13:01

une cheval est une proie il sait lire les prétadeurs (je mettais lire ds nos pensées est une image) il en va de sa survie. c'est son instinct
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 13:33

Sans parler de moi, comment expliquer qu'elle est coincée ma mère contre l'abri ? C'est qu'elle était inconfortable ? Alors que ma mère ne venait pas du tout pour l'ennuyer mais pour réparer un truc dans l'abri. Je veux bien reprendre les choses avec elle, d'ailleurs c'est pour ça que je la travaille sur des choses simple, mais elle n'a ni l'envie, ni la motivation. La reprise en longe lui fait en général du bien mais la elle n'écoute rien. Quand je vois que je dois arrêter une séance car j'ai obtenu un simple arrêt. C'est faire quelques pas en avant pour en faire 10 en arrière. Je sais qu'avec les chevaux c'est comme ça. Mais c'est fatiguant quand c'est régulier mais même avec sa copine Etoile elle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Pins437
Admin'
Pins437


Lion Rat
Nombre de messages : 2136
Age : 27
Localisation : Dans le box de pretty
Humeur : Mauvaise niarf
Date d'inscription : 29/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 13:43

sachez que jai lu un article recemment sur le fai que les chevaux ne peuvent pas ressentir nos emotions (je ne suis pas daccord avec ca mais je vous scannerai larticle)
bref je voulais juste te dire que tu avais peut etre creer une boucle de retroaction positive cest a dire quun cercle vicieux cest cree.. tu as peut etre aussi plus de comparaison avc bućkson (dailleurs debourrage a deux ans ??)
elle doit sentir que tu es moins heureuse quavant ou alors peut etre que tu as saute une etape... je sais pas en tout cas moi je te conseillerai de ne plus faire attention a elle pendant quelques temps. fait une pose ecris ce que tu as enviz qui change et reprend a zero comme si cetait une nouvelle page qui secrivait va la voir uniquement pour la caresser lui donner des bonbons une fois quelle sera a nouveau bien avec toi u ppurras lui repasser le licol et revoir les bases sans la contrainte ou la colere qui ne sert a rien tente deliminer toute mauvaise humeur et ressenti tu verras tout sera plus simple et tu seras a nouveau heureuse de ten occuper
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 15:16

je n'en sais rien, je ne la connais pas ni toi! donc je ne peux pas savoir pourquoi elle fait ça à sa mère. tu as écarté toute douleur?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 11 Déc - 15:27

Elle a déjà vu l'ostéopathe et tout va bien. Elle fait la conne sans problème, en général quand elle est coincée elle reste sage et ne rue plus alors que la tout va bien.
Je commence un pré débourrage, Buck commence a avoir une selle et a être longer avec, c'est tout.
Ari' est restée sans rien faire du tout, j'allais la voir pour des câlins simplement et depuis qu'elle a coinçait ma mère, elle est insupportable. Lorsque j'ai recommencer a travailler avec elle, je baladais en licol et en général je la récompensais par un moment de broute broute et de grosse caresse. Puis après avec le boulot, j'allais juste lui faire des câlins et elle se laisser faire. La, elle a complètement changer et sans aucune raison. J'aurais fait une connerie avec elle ou je l'aurais travailler dans une mauvaise humeur, je connaîtrais la raison de ce changement mais la, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
Viandox
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
Viandox


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/12/2011

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyJeu 12 Déc - 0:50

est-ce qu'une tierce personne étrangère à son "cercle" habituel aurait pu faire un truc de c** avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyJeu 12 Déc - 2:31

Non personne du tout. Les seules personnes qui rentrent c'est ma mère ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
FIFI
ethol-horseman niv 1
ethol-horseman niv 1
FIFI


Poissons Buffle
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : 81
Humeur : positive
Date d'inscription : 28/12/2013

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyDim 29 Déc - 8:56

bonjour
je suis désolée de dire cela car cela ne t'apportera rien mais je suis rassurée de voir que je ne suis pas seule dans la même galère!!!
je vis un cauchemar semblable depuis une semaine
tu peux lire mon soucis dans le sujet "attaque de mon cheval " tu comprendra de quoi je parle!
c'est très dur et on se pose milles questions! surtout qu'on donne beaucoup au quotidien pour eux!! mais cela reste des animaux!!! ils ne pensent pas comme nous!
mais je pense qu'avec du temps de la patience et de l'aide, on parviendra à améliorer nos soucis!!

courage à toi!!



AriChe a écrit:
Elle a déjà vu l'ostéopathe et tout va bien. Elle fait la conne sans problème, en général quand elle est coincée elle reste sage et ne rue plus alors que la tout va bien.
Je commence un pré débourrage, Buck commence a avoir une selle et a être longer avec, c'est tout.
Ari' est restée sans rien faire du tout, j'allais la voir pour des câlins simplement et depuis qu'elle a coinçait ma mère, elle est insupportable. Lorsque j'ai recommencer a travailler avec elle, je baladais en licol et en général je la récompensais par un moment de broute broute et de grosse caresse. Puis après avec le boulot, j'allais juste lui faire des câlins et elle se laisser faire. La, elle a complètement changer et sans aucune raison. J'aurais fait une connerie avec elle ou je l'aurais travailler dans une mauvaise humeur, je connaîtrais la raison de ce changement mais la, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyDim 29 Déc - 12:58

est ce que ça c'est arrangé avec Ari ? :)
Revenir en haut Aller en bas
AnaisQuoueth
ethol-horseman niv 3
ethol-horseman niv 3
AnaisQuoueth


Balance Coq
Nombre de messages : 509
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 10/04/2012

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyLun 30 Déc - 0:06

J'avais eu plus ou moin la même chose avec Quoueth, ce que j'ai fais c'est. Plus de travaiL, que du broutage à l'extérieur ... Ensuite je l'ignorer, comme elle le fesait avec moi de temps à autre. Plus les jours passer plus elle revenait vers moi genre " hey je suis la moi " et plus ça ma fait chaud au coeur que je lui est sauter dessus mdr.
en ce moment elle fait sa caractériel pour que je ne l'attrape pas, dommage pour elle que je suis plein de malice, et que j'arrive toujours à l'attraper sans qu'elle me fuit c'est à dire la mettre dans le confort avec moi au pré ( gratte gratte mamelle :-P '
Revenir en haut Aller en bas
http://anais-quoueth.skyblog.com
AriChe
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
AriChe


Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 1066
Age : 33
Localisation : Creuse
Humeur : Tout va bien !!
Date d'inscription : 16/07/2010

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 1 Jan - 13:31

Avec Ari' ça va beaucoup mieux. On a reprit les cours, le premier jour ou nous avons reprit les cours, quand je suis allée la chercher, la miss a voulu partir mais un sceau de grain l'a convaincu de rester avec moi . On a fait notre premier cours, elle a eut droit à de grosses récompenses (bonbons, caresses, grains) parce qu'elle était vraiment en forme et elle donnait le meilleur. Le lendemain, elle s'est laissée attraper sans problème, on y va en licol et on travail en mors et on revient en licol. Elle se donne à fond et je sens que ça lui plait. Mais je suis aussi la voir dans son champs sans rien, et là, gros calins avec des bisous. Elle est adorable, elle a moins tendance à tout casser et reste très sage.
Revenir en haut Aller en bas
http://n3w-ariche.skyrock.com
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 1 Jan - 14:11

Ah bah c'est tant mieux si elle s'est calmé.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout EmptyMer 1 Jan - 14:34

super alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty
MessageSujet: Re: Grosse déception car on ne se comprend plus du tout   Grosse déception car on ne se comprend plus du tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déception car on ne se comprend plus du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheval qui change du tout au tout..
» Sortir tout seul ??
» Pourquoi il s'arrête tout le temps???
» Propriétaire d'Hafli' dites moi tout
» GROSSE URGENCE : TF12ANS !!! FIN JUILLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: