Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 12:02

Hello tout le monde ! tout d'abord je tiens à m'excuser de cette longue absence ...Je n'arrive pas à accéder au forum avec mon pc .. le peu de fois où il voulait bien il beuger à mort =/ bref reformatage oblige lol !
Breeeeef passons aux choses sérieuses .. Voila il y a quelques mois je m'étais inscrite ici car j'avais besoin d'aide ..
Very avait subitement changer de comportement ( tire au renard ect ect ) tout était rentrer dans l'ordre depuis cet été(après deux mois passé en pâture jour et nuit je l'ai récupérer métamorphoser c'était génial ) ..sauf que depuis quelques semaines Very recommence désormais mais qu'à la douche .. je ne peux plus doucher ses membres sans qu'il ne tire .. sans qu'il ne bouge.. il stress énormément au point de trembler des postérieurs ( je précise il adore l'eau et il ne s'est rien passer d'inhabituel ) ..De plus je le trouve beaucoup plus craintif que d'habitude ( sa peur du tracteur ect avait également disparue .. la voila de retour ..) nous qui avons tellement évolué .. je suis blazée Sad ..tellement peur que tous les mauvais moments de l'année dernière recommence ..
Avez vous déjà connu çà ??? Avez vous quelques solutions pour la douche ?
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 12:07

quels sont ses conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 12:15

Il vit au box , sa pension se trouve dans une ferme de propriétaire.. il est sorti tous les jours ( si ce n'est pas moi c'est une amie ).. il travaille plusieurs fois par semaine ( monte/longe )
Le seul changement comparé à l'an dernier : Je travaille depuis le mois d'Octobre ( par conséquent je le vois ' moins ' qu'avant (enfin pas plus de 2 jours sans le voir )
Et nous ne sommes pas aller en balade depuis 1mois ( je ne l'ai pas referré pensant qu'il allait neiger ect et ses pieds sont trop sensibles pour aller à l'extérieur sans ferres ....)
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 12:16

sans fers* (pardon )
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 12:57

il sort que pour travailler?
tu dis que ça allait mieux quand il était au pré h24! cherche pas un cheval qui a trop d'énergie et va contre sa nature la moindre peur (avec l'énergie emmagasinée ) ça péte.
Donc les premiers mois ça allait car il était bien de son été, la i te montre qu'il y a un soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 21 Jan - 13:12

J'allais dire la même chose que Marie ! Ce doit être très difficile de vivre à peu près une vie de cheval pendant 2 mois et de retourner à l'enfermement dans un boxe... :/ Comme j'ai entendu pas plus tard qu'aujourd'hui sur Equidia, avec un cheval mal dans sa tête c'est beaucoup plus difficile..  Tu as ici la preuve que le changement joue sur son comportement. Alors, si es contrainte à le laisser au boxe je t'avoue que je ne sais trop quoi te donner comme conseils.. à moins de le désensibiliser à la douche, avec la méthode approche retrait par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 1:57

Non il ne sort pas que pour travailler , il y a des jours où il sort juste pour être lacher pour qu'il puisse s'amuser ect . Les pâtures lui on fais du bien mentalement oui il est rentré grandi avec de l'assurance .. mais Very est relativement contradictoire .. J'ai du en effet le rentré plus tôt que prévu ( il était censé partir en pâture de Mai à Octobre ) mais le soucis c'est que j'allais voir tous les jours et là je découvrais chaque jour un peu plus un cheval qui n'était pas le miens ..triste sans vie seul ..(Ce sont les pâtures de mon proprio je n'avais pas le droit de sortir mon cheval pour aller en balade ou autre c'était donc repOs total ..) Very s'ennuyait royale Donc hop retour à la maison mais tous les jours il passait l'aprem dans les pâtures de la ferme avec les autres chevaux ) Et tout allait bien . Le soucis c'est que les pâtures par chez nous sa court pas les rues Sad
Sinon pour la douche je ne tente même pas de l'attacher .. le fais d'arriver à la douche il stresse déjà .. nous commençons donc à allumer l'eau loin de lui il bouge ect ... je le tiens et le rassure moi ( c'est une autre personne qui gére l'eau du coup ) on change le jet pour qu'il soit moins fort .. mais toujours pareil .. lorsque le jet est éteint il n'a pas peur j'amène le tuyau près de lui il le sent ect sans soucis .
Autre précision une peste de jument ( oui elle me rend dingue dsl !! ) est depuis quelques mois à côté du box de Very .. avant elle s'attaqué au poney (elle lui a croquer le garot .. ) bref désormais c'est au miens qu'elle fais la misère dés que je le sort ( je dois passer devant son box) elle en profite pour lui mordre les fesses .. lui terrorisé se dépêche de sortir .. parfois il n'ose même plus rentré !! Parfois quand le miens mange sa nourriture elle réussit à lui chopper son foin et le mordre par la même occasion et hop nouvelle crise de panique pour le miens !
Je pense que cela doit jouer aussi mais je ne peux malheureusement rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 4:34

juste le lacher ce n'est pas assez pour le moral d'un cheval autant que de le laisser en pature sans sortir! je comprends l'ennui de ton cheval. Malheureusement ça vient d'un soucis qui le bouffe à l'interieur.
pour la douche désensibilisation ou accepter le fait qu'il n'aime pas! et pourquoi doucher par ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 5:22

Je ne le douche pas entièrement les membres après le travail c'est tout ^^ , Ouais pour le coup des pâtures sans sortir en ballade ou autre j'avais pas le choix .. c'est comme çà la bas ;( c'est d'ailleurs pour çà que je l'ai rentré , cet été il passera l'aprem en pâture avec ses copains et je pourrais partir où bon me semble quand je le souhaite ..
Ensuite en ce moment j'ai pas réellement le choix ses pieds sont trop sensible pour aller à l'extérieur en ballade .. ( je pars donc à pied jusqu'à une jachère (qui est en face de la ferme ; histoire qu'il puisse brouter , profiter un peu mais j'avoue qu'en ce moment avec le boulot c'est pas facile facile )
Tu penses que l'emmener dehors faire un tour en main serai raisonnable avec ses pieds fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 5:23

Quand je dis partir c'est avec lui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 11:16

bah oui une balade à pieds brout brout rien de mieux pour le moral ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 11:24

Carrément ^^
Pourquoi il a les pieds fragiles en fait ? (désolée s'il y a un truc que j'ai pas suivi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 13:44

Bah il supporte pas d'être sans fers ( tout au moins à l'avant .. ) sans il marche vraiment sur des oeufs donc le maréchal ma dit qu 'il fallait éviter un maximum l'extérieur tant qu'il ne porte pas de fers ( il n'en porte pas en période d'hiver car l'an dernier il en avait et pouaf une catastrophe avec la neige / verglas )
Je suis aller le voir aujourd'hui il a était pris de panique une fois de plus en sortant de son box ;(
Revenir en haut Aller en bas
maestro
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
maestro


Lion Serpent
Nombre de messages : 4690
Age : 34
Localisation : 91
Humeur : amoureuse
Date d'inscription : 31/08/2010

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMer 22 Jan - 14:11

bizarre ton marechal! plus tu vas sortir ton cheval plus il va s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyJeu 23 Jan - 0:49

Marie a raison -_- . En fait selon ton maréchal, tant que tu n'as pas remis de fers il ne faut pas trop le faire sortir. En gros tout l'hiver donc ?  Razz
Ah la la ces maréchals mdr. Bref, en fait plus tu vas le sortir plus ses pieds vont se faire, c'est juste normal qu'il marche sur des œufs. D'ailleurs le top du top à faire, c'est de marcher sur du bitum. Si tu lui remets des fers après l'hiver, ses pieds vont de nouveau se fragiliser à cause du fer et rebelote l'hiver prochain il aura mal en marchant... Pas drôle pour lui de vivre ça tous les ans alors que normalement il faut un an maximum après avoir enlever les fers pour que le pied se fasse bien, et ainsi ne plus avoir mal aux pieds..
Mais pour répondre à ta question plus haut, sors le quand même, pour son moral, dans l'herbe il aura moins mal.. C'est sûr que ça fait mal au coeur de les voir marcher sur des oeufs, le magnifique résultat d'un pied bousiller par le fer.
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyJeu 23 Jan - 2:47

Il n'a pas porter de fers durant tout l'été ( de Mai à début Aout ) ses pieds s'étaient habitués d'autant plus avec les pâtures .. en ayant vu çà je me suis dit plus besoin de fers ..et là il marcher grave sur des oeufs ( après le parage )j'ai donc laisser ( me disant qu'il allait s'habituer) j'ai donc ensuite quelques mois après re fait un parage .. et là en balade il avait réellement du mal à marcher ect alors j'ai préféré le ferré à nouveau de l'avant uniquement ( à contre coeur je ne suis pas très fan des fers ) histoire que nous puissions sortir ; profiter ...
et là du coup il n'est pas ferrer depuis décembre ..
En gros d'après lui tant qu'il n'est pas ferré il faut éviter d'aller en ballade ..Le soucis c'est que je n'étais pas là quand il est venu, il aurai sois disant dit à une amie : ' Very sans fers sa crains .. il faut éviter d'aller à l'extérieur ' ..
Mais bon tant pis une petite balade en main ne lui fera pas de mal j'essaierai de trouver des endroits où le sol n'est pas remplis de cailloux ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyJeu 23 Jan - 12:25

Oui voilà. Mais est-ce que le parage est correct ? Car ça joue beaucoup aussi ça..
Quoi qu'il en soit, c'est toujours long :/
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyJeu 23 Jan - 12:42

J'espère qu'il l'est lol ! Plus sérieusement le maréchal que je prenais ( qui faisait du super boulot à arrêter .. ;( ) J'ai donc du changer et quelle misère pour en trouver un correct.. le seul hic de celui que j'ai actuellement c'est qu'il est un peu jeunot sur les bords .. donc forcément çà vaut pas un maréchal qui a des années de carrière derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyVen 24 Jan - 12:24

Tu m'étonnes, automatique avec moins d'expérience il connait moins le pied. ça peut jouer aussi. Il n'y a pas de pareur naturel dans ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptySam 25 Jan - 2:34

Alors là aucune idée .. tu sais c'est le NORD lol Je vais essayer de me renseigner :) , sinon j'ai écouté vos conseils hier je suis aller faire un petit tour ( d'une jachère à une autre ) avec loulou monté comme çà j'ai pu voir ce que donné ses petits ( géants ) pieds lol .. bon çà aller mais c'étais principalement de la boue ( chemin de champs ) , petit moment broute broute et après direction la douche et là avec de multiples ruses et des positions un peu galère sur les bords j'ai réussit à doucher les membres sans qu'il ne soit ' TROP ' embêtant beaucoup moins galère que les fois précédentes !!! Le soleil était au rendez vous çà à du lui faire du bien lol ! OUUUUUF espérons que çà dure .

Maintenant nouveau soucis je dois faire passer l'ostéo ;( aucun répit avec loulou lol .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Admin'
Isa


Taureau Dragon
Nombre de messages : 16062
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2008

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyLun 27 Jan - 14:48

Tu m'étonnes ! ^^
AH tu vois c'est bien s'il y a du progrès déjà ! ça a dû lui faire du bien tout ça ! ça l'a probablement détendu. Continuez comme ça !
Je viens de regarder la liste des pro labellisés mais je n'en ai pas trop vu dans le nord  :/
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, surtout qu'il y en a de plus en plus...mais pas facile à trouver, interroge autour de toi ! parfois il y en a qui font des déplacements pour plusieurs chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
cassy62320
ethol-horseman niv 2
ethol-horseman niv 2
cassy62320


Verseau Coq
Nombre de messages : 253
Age : 31
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/04/2013

Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! EmptyMar 28 Jan - 5:22

Oui cest cool a voir dans la continuité . Je vais continuer à aller dehors avec afin que ses pieds sadaptent pour ne pas d devoir etre obliger de le ferrer a nouveau :) enfin quand le temps le permettra car la cest le deluge mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty
MessageSujet: Re: Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!   Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de Very le terrible est ses petites crises .....!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites créations par Lavanmîl
» Mes petites créas, thème cheval
» Petites blessures et choix du mors
» La DERE est de retour, help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: