Ethol-horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'équidés et d'équitation au naturelle
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perdu..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Perdu..  Empty
MessageSujet: Perdu..    Perdu..  EmptyDim 11 Mai - 10:10

Comme toujours de gros doute sur Très, enfin, plutôt sur moi donc nous. 2 ans et demi que je connais Très. Qu'est-ce qu'on a fait jusque là? J'ai peut-être pas assez de connaissance pour bien m'occuper de lui, pas assez de caractère aussi que ce soit pour le gérer lui ou gérer ce qu'il y a autour.Pourtant la semaine dernière comme dit dans mon journal ça s'était très bien passé avec mon amie mais aujourd'hui, seul, je me suis ennuyé et ça amène une réflexion. On ne travaille jamais, je dis toujours que je vais changer ça mais je ne le fais jamais. Bien sûr je ne pourrais pas me résoudre à l'abandonner parce que même si je vois pas de grandes différences avec nos débuts et même si on travaille pas, je sais aussi qu'il déprimé avant que j'arrive et qu'il déprimerait si j'arrêtais totalement de venir le voir. Si quelqu'un acceptait de faire une CA j'avoue que ça m'aiderait aussi, j'aurais des questions à lui poser et ça me permettrait d'avoir son avis. Bref je sers vraiment à rien, on avance pas et c'est pas sa faute mais la mienne. Le truc c'est que je ne sais pas vraiment quoi faire pour changer ça. Je déteste le travailler quand il y a du monde dans le champs mais pour avoir le matériel, il faut qu'il y en ai. De plus je ne serais même pas vraiment quoi travailler. 1 ans et demi que le même problème se pose, il serait peut-être temps pour moi de le régler mais je ne pourrais pas le faire sans avis de personnes plus expérimentés que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyDim 11 Mai - 13:57

je ne comprends pas trop. Si tu n'as pas envie de travailler, qu'est-ce qui te pousse à travailler Très? si aller le voir, prendre du bon temps te suffit, ne te prends pas plus la tête !
Explique un peu plus ton soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Me
Modo'
Kiss Me


Poissons Rat
Nombre de messages : 4021
Age : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyDim 11 Mai - 23:58

Salut :) Surtout ne culpabilises pas, il faut bien savoir que pour progresser on prends le temps qu'on prends et même si vous faites des grandes pauses parce que toi tu n'y a plus le gout, et bien c'est comme ça et faut pas t'en vouloir. Du moment que tu t'occupes de ton cheval, tu lui apportes des soins et de la nourriture c'est l'essentiel. Moi j'ai connu une periode comme toi.. je me disais que je faisais jamais rien avec ma ponette, j'étais malade en faite, et du coup on travaillais pas du tout, peu etre pendant 8 mois ça a fait ça. Personnellement j'ai retrouvé le gout en faisant des ballades. Je me retrouvais plus du tout en la travaillant au pré (du moins en carrière monté parce qu'en liberté on jouait un peu encore), et en ballade j'ai trouvé une nouvelle énergie. Courage, ne baisses pas les bras. Je suis sure que ça va aller :)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyLun 12 Mai - 4:30

Krak': Je suis la seule dans le champs à jamais rien faire notamment je suis la seule à [presque] jamais monté ce que les autres ne comprennent pas. Aussi ça m'arrive de m'ennuyer dans le champs (c'est pas rare d'ailleurs) mais en travail je ne sais jamais trop quoi faire, je sais à quel résultat j'aimerais arrivé avec Très mais je ne sais pas quel chemin prendre. Le problème pourrait alors être justement que juste m'assoir dans le champs et le regarder + le panser ne suffit plus mais que je bloque pour le travail parce que je ne sais pas quoi faire sans oublier que je n'aime pas le regard des autres sur ce que je fais avec Très. Je n'arrive tout simplement pas à travailler quand il y a d'autres cavalières (même si elles sont à l'autre bout du champs). En fait pour aller plus loin, au tout début je restais des heures assises dans le champs à le caresser, prendre des photos, le regarder. Après 1 an il y a eu pleins d'histoire et je crois que c'est depuis ça mais je reste environ une heure sans trop m'ennuyer mais pas plus (je parle en générale), je finis par rester une heure de plus sur mon téléphone avant de demander à mon père de venir me chercher (c'est 15 minute en voiture donc je préfère rester minimum deux heures). En bref passer du temps avec lui est toujours un plaisir mais "moins" qu'avant.

Mégane: 1 ans et demi comme ça je trouve ça long... Je pourrais aussi essayer de faire des balades en main le truc c'est que je dois demander l'autorisation puis ça m'étonnerait que j'ai le droit d'y aller seul parce que, admettons que j'arrive à le faire sortir du pré sans les copains, Très serait capable de se mettre d'un coup à chauffer et un accident pourrait arriver. Je me dis aussi que ce serait peut-être plus simple si j'en étais la proprio (ce que je peux être quand je veux mais, à moins qu'il y est une urgence, je ne veux pas faire payer à mes parents les frais d'un cheval, j'aimerais le prendre lorsque je serais en mesure de l'assumer moi-même) et qu'il était plus proche de chez moi (donc que je pourrais plus choisir quand je vais le voir). Mais ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à avoir vécu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krakoune
ethol-horseman niv 5
ethol-horseman niv 5
Krakoune


Nombre de messages : 3658
Localisation : Yvelines
Humeur : Zeeeeeen
Date d'inscription : 29/02/2012

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyLun 12 Mai - 14:13

tu aimerais arriver à quels résultats ? :)

j'imagine que c'est pas facile quand d'une part on est pas indépendant (et donc qu'on ne veut pas trop déranger les autres => rester 2h devient un peu une obligation), qu'on est pas propriétaire(donc qu'on doit toujours demander l'autorisation) et qu'on se fait juger par les autres...MAIS c'est dans le mental que tu peux changer beaucoup de choses Wink !! tu peux faire un tas de choses simples avec Très, en main au champ par ex. Rien que les jeux parelli!
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyMar 13 Mai - 4:34

Mon but comme celui de tout le monde serait d'avoir une relation de confiance où Très peut me dire qu'il n'est pas d'accord mais qu'il le fasse dans le respect, sans risquer de me blesser. Je crois que c'était dans la vidéo "Sur la voie du cheval" que j'avais vu ça mais la dame travaille son cheval en liberté et il l'écoute mais quand il n'est pas d'accord il s'éloigne, montre son mécontentement et on peut reprendre en essayant de trouver un compromis or, Très me montre son mécontentement sans aucun respect pour moi (heureusement qu'il est rarement en désaccord avec ce que je lui demande): il me montre sa croupe et une fois il a même essayer de taper mais il s'est loupé et son postérieur m'avait frôlé la jambe. En monté j'aimerais arrivé à quelques choses de léger: mon but c'est pas de l'amener dans des concours mais de pouvoir me dire je vais faire une balade en total liberté. Après moi ce que je demande c'est pas qu'il sache tout faire etc mais qu'on puisse tout simplement se comprendre et jouer ensemble. Après c'est quelques choses qui peut mettre beaucoup de temps à s'acquérir surtout que ça demande un effort considérable de sa part et de la mienne. En bref je pense que je peux dire que mon but, c'est qu'on puisse se faire plaisir tout les deux et apprendre de nouvelles choses dans le respect, l'écoute et la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyMar 13 Mai - 7:36

Tu sais, je suis comme toi. Le regard des autres je ne supporte pas, et ça m'atteint beaucoup (trop). Mais tu sais, le jour où tu arriveras au résultat voulu, tu pourras être fière de toi, et ils se tairont et comprendront qu'on obtient pas tout en montant sur un cheval aussi.

Pour ce qui est du travail, je pense qu'il faut commencer par les choses les plus basiques. Débute tout d'abord à pied, fais toi respecter, instaure une relation de confiance, fais le se sentir bien lorsqu'il est avec toi, Fais le "aimer le travail".
Je te dirai de commencer par les jeux de Parelli aussi. Puis au fur et à mesure, tu vas prendre confiance en toi (je pense qu'il y a un manque de confiance en toi aussi, qui joue sur votre relation, et sur ce que tu fais avec Très.) et prendre confiance en lui, et ça te donnera envie d'avancer encore plus. Fais des choses un peu bateau, et tu verras que si tu t’investis ton cheval en fera certainement autant, lorsqu'il captera ton entrain pour un exercice.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à me dire... je continuerai à développer! :)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyMar 13 Mai - 9:08

Des fois je me dis ça aussi mais bon... Avant j'avais voulu commencer par les jeux de Parelli mais il se trouve que j'ai découvert détester ce cavalier du coup j'ai arrêté, en ce moment je suis (ou étais) plutôt partie pour la méthode La Cense. Enfin, bien sur je peux mélanger plusieurs méthodes et prendre seulement ce qui m'est utile. Et pour le manque de confiance en moi c'est sûr que ça joue, je sais que je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et j'ai toujours peur de ne pas en avoir assez pour lui comme ce n'est pas un cheval pour débutant à la base. Une fois j'avais essayé de faire un programme, je me demande si ce ne serait pas une idée à reprendre? Pour plus de précision: le programme serait construit d'exercice à acquérir et serait classer dans l'ordre dans lequel il devra l'acquérir (même si il y aura certainement des changements progressifs dans le programme) avec écrit le nom de l'exercice, un descriptif pour comment s'y prendre, ce que ça permet de faire donc la but que ça va finalement m'aider à atteindre. Mais si je me remet à faire ça il va aussi me falloir de l'aide. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
Modo'
Cass'


Verseau Cochon
Nombre de messages : 4268
Age : 29
Localisation : 78/45
Humeur : Heureuse...
Date d'inscription : 08/08/2009

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyMar 13 Mai - 11:09

Tu sais, tu ne serais pas la seule à partir sans expérience. Il faut bien débuter et se lancer un jour. Alors oui tu feras des erreurs, et peut être plus que qqun qui a de l'expérience (et encore ce n'est même pas sur) mais il faut bien se forger une expérience un jour. Rien de mieux que d'apprendre sur le tas Wink
Pour ce qui est des exercices, ne choisis pas une méthode en particulier, prends des exercices de gauche et de droite qui te plaisent, et tu les fais faire à ton cheval. (dans un ordre logique).
Et s'il te faut de l'aide n'hésites pas, nous sommes là pour ça hein :)
Revenir en haut Aller en bas
veto974
ethol-horseman niv 4
ethol-horseman niv 4
veto974


Nombre de messages : 845
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/06/2013

Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  EmptyMar 13 Mai - 11:36

Ok, j'essaierais de faire ça. J'ai 4 semaines et demi de cours et mon bac de français à faire puis j'aurais toute mes vacances pour me préparer un programme si je n'arrive pas à me trouver le temps d'ici là. J'ai un peu plus de courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu..  Empty
MessageSujet: Re: Perdu..    Perdu..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ethol-horse :: "L'ETHOL" OGIE :: Les questions-
Sauter vers: